Alienware

Isflin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 19:24
 the_gunner 974 - 6 juin 2008 à 20:07
Bonjour, après plusieurs années d' économies, j' ai acheté il y a environ un an, un Alienware Aurore m7700, avec un processeur dual core, une Nvidia GeForce 7800GTX.....
Dans les premiers temps, un ordinateur de rève, puis, premier problème, le lecteur CD meurt, grace à la garantie, on m' en envoie un nouveau, je le change, pas un centimes de perdu, puis, même histoire avec la carte graphique. Quelques mois passent tranquillement.....
Au bout de un peu moins d’un an, ayant déjà eu des problèmes avec l’ordinateur, je fais prolonger la garantie.
Quelle chance!!! Quelques semaines après, l’ordinateur refuse de démarrer si le lecteur CD est inséré..... On m’en envoi un autre, la société sous-traité par Alienware me livre un composant en le jetant par dessus un portail de plus d' un m de haut, composant abîmé, on recommence, encore un lecteur CD, tout baigne pendant quelques semaines, puis retour du plantage, impossible de démarrer l' ordi... Après plusieurs semaines de tentatives infructueuses, l’ordinateur retourne en Irlande pour être réparé sur place. Un bon mois après, je le retrouve avec une nouvelle Carte Mère, un nouveau Processeur. Mais là, impossible de jouer proprement, tous les jeux tournent au ralenti... Les techniciens Alienware me font faire une série de test du genre 3DMark, Memtest, Stressfan etc.... Bref, ils sont incapables de résoudre mon problème.... Finalement, je trouve la solution en externe grâce à un forum d’entre aide: AMD Dual core optimizer, mais avec, le jeu est fluide, mais l' ordi surchauffe.... A peine revenu, et déjà en panne! Après une semaine de dialogue avec des techniciens, toujours incapables de m’aider à résoudre mon problème, je finit par obtenir a parole d’un technicien que s j’accepte de leurs renvoyer mon ordinateur, ils vont changer tous les composants à l’intérieur et me le renvoyer pour que je l’ai au maximum, 10 jours après l’avoir envoyé!
Ordinateur parti le 5/11/2007, de retour le 27/11/2007, délai de 10 jours largement dépassé, et, de plus, tous les composants n’ont pas étés changés, seule la carte graphique a été changée!


Ce soir, 01/12/2007 pendant que je jouais à FEAR, l’ordinateur crash, des lignes rouges apparaît à l’écran, je suis obligé de l’éteindre en appuyant sur le bouton de mise en route. Il redémarre, l’écran est marqué par des lignes composées de tirets dont la couleur change en fonction de ce qu’il y a dessous. Impossible de démarrer l’ordinateur, Blue screen of death indiquant le fichier nv4_mini.sys
Comme étant la cause, je démarre en mode sans échec, désinstalle FEAR au cas ou, redémarre, Blue Screen Of Death.....

J’appellerais les techniciens Lundi 3, tels que je les connais, ils seront incapables de résoudre mon problème. Je ne sais plus quoi faire, j’espère de vous tous, un conseil, une indication, un renseignement qui me dirait d’où viennent mes problèmes, éventuellement, comment les régler... Je ne comprend pas pourquoi l’ordinateur ne fonctionne toujours pas, même si je peut maintenant mettre un nom sur cette incompétence: Alienware.
Si je n' obtient pas satisfaction ni courrier écrit provenant d' Alienware, je prendrais contacte avec un avocat car si je n' obtient pas un échange contre un ordinateur neuf, de configuration et prix équivalent au titre de geste commerciale ou autres, je leurs feraient un procès car la réputation qu' ils ont n' est rien d' autre que de la publicité mensongère, ils ne sont pas (plus?) à la hauteur de la réputation qu' ils se plaisent à afficher.

Merci à tous ceux qui pourront m’indiquer des informations ou des conseils

3 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
4 déc. 2007 à 16:01
Salut,

Je te conseille de formatter et de voir ce que ça donne.
0
conseil inutile pour changer une composant interne il faut le plus souvent obligatoirement formater...
0
the_gunner 974
6 juin 2008 à 20:07
Salut,
ton problem aparament n'est pas du au composant lui même mais plutot au driver de la carte graphique.
je t'invite a consulter ce forum qui discute d'un problem similaire.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/resolu-ecrand-bleu-minidump-sujet-25671-1.htm
cordialement,
0