Conduite accompagné

gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 1 déc. 2007 à 17:04
news-assurances Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 10 août 2009 à 23:51
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste mais bon tant pis.

Voici mon problème: je suohaite passer la conduite accompagné mais je ne suis pas sûr que mes parents puissent tous payer donc je mettrais la différence mais je souhaiterais savoir si il existe des aides finacières pour la conduite accompagné dans le département de seine et marne (77). J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas vu que mon conseil général en faisait. En fait, je ne sais pas trop où chercher. J'aimerais voir sur internet si cela existe sinon, je me déplacerais pour voir.

Cordialement

5 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
4 déc. 2007 à 16:04
Salut,

Certaines banques te proposent de payer tes leçons de conduite (c'est ce qui coute le plus cher finalement). Essaye de te renseigner.
0
COUCOU ben moi je vou passez la conduite accompagné mais g peur ke je ne puisse pa réussir. et payer ttes les leçons
0
bonjour a tous voila moi j'ais le code j'ais fait mon 1er RDV pédagogique,mais j'ais pas assez pour me payez une voiture plus tard donc j'ais achetez un scooter 50cm cube mais voila je veut savoir si il me faut le BSR meme si j'ais le code?

merci de me rep svp c assez urgen!
merci

aurevoir
0
news-assurances Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 3
10 août 2009 à 23:51
Tu trouveras quelques articles pouvant t'intéresser sur la conduite accompagnée et l'assurance auto des jeunes conducteurs : https://news-assurances.com/?s=conduite+accompagn%C3%A9e

notamment j'ai trouvé cela sur un des articles : "Un coup de pouce va être donné à l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) ou conduite accompagnée. “ Dès la fin du 1er semestre 2009 ”, les démarches seront simplifiées. L’âge de l’accompagnateur (aujourd’hui fixé à 28 ans) sera abaissé et l’apprentissage sur le lieu de travail favorisé. De plus, dès lors qu’un candidat majeur aura suivi les 20h de conduite obligatoires en auto-école ou après un échec à la conduite, il pourra, s’il le souhaite, pratiquer la conduite accompagnée sur 3 mois minimum en parcourant au moins 1 000 km afin de gagner de l’expérience."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
4 déc. 2007 à 18:29
Ok, merci bien. Je vais voir avec mes parents!
-1