Mon portable ne veut plus de batterie

Fermé
pierrebdn - 1 déc. 2007 à 19:08
nfixe Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 3 déc. 2007 à 13:25
Bonjour,


Sur le portable ACER (aspire 3003wlmi) de ma fille il se passe la chose suivante :
de temps en temps au démarrage, le clavier ne répond plus et le Pc rame, d'ailleurs quand il demande un mot de passe, on arrive pas à le donner.
Après de multiples essais dont la réinstallation complète de XP, il semble que le portable rame seulement quand la batterie est branchée, même si par ailleurs le pc est relié au secteur.
En gros, le pc fonctionne tout à fait bien si je le branche sur secteur et que j'enlève la batterie. Le PC a environ 2 ans et à priori la batterie est quasiment HS, car elle n'a pas l'air de tenir la charge.
Est-il possible donc qu'une batterie défectueuse entraine ce genre de problèmes.
Merci d'avance pour vos réponse et suggestions éventuelles.

3 réponses

nfixe Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 4
1 déc. 2007 à 19:22
cela peu provenir sois du logiciel de gestion de la batterie et il suffit de l enlever 4-5min puis de la remettre soit la batterie est réellement morte et la c minimun 150€ sur le net .
0
Merci nfixe, mais j'ai déjà enlevé la batterie un certain temps et quand je la remets, rapidement le problème se reproduit.
En effet, je pense bien qu'il va falloir changer la batterie, ce que je voudrais savoir c'est si le "PC qu rame" cela peut venir des difficultés de la batterie.
0
nfixe Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 4
3 déc. 2007 à 13:25
non la commande pour suprimer des truc au demarrage msconfig a faire dans le menu executer
0