Help! j'ai planté xp

poulou -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour,
lorsque j'allume mon pc un message d'erreur s'affiche et le pc est planté.
"windows: l'ecriture décalée à echoué
windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier c:/windows........ fnpqtlog.txt. les données ont été perdues.
erreur due à une panne de votre maériel ou de votre connexion réseau"
je rappelle qu'il s'agit de xp pro
j'ai essayé de réparer avec le cd d'intallation mais ça été un echec
merci à tous ceux qui me sortiront de ce bourbié.
A voir également:

4 réponses

andoprime

tu as essayé en mode sans echec, apparement c'est un prob de configuration, vire tes connections et reinstalle ton materiel ou alors formate directement ( çà fais jamais de mal :o) )
0
CHUAN01

XP EDITION FAMILLIALE NE DEMARRE PLUS J'AI REFORMATER LE DISQUE C MAIS XP RESTE SUR L'ECRAN DE CHARGEMENT MAIS IL NE CHARGE PAS MERCI DE M4AIDER
0
andoprime

tu as supprimé tes partitions avec un FDISK ?
ainsi que le master boot record ?
le probleme D'XP est qu'il s'implante sur ta becane et même apres un formatage il est encore present ......
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
simplement tu as oublié de supprimé au préalable le lieu ou se situe l'erreur (NTFS).
Bootes sur le disque d'install WIN XP, fait comme une install normale jusqu'au choix des partitions, là choisi [S]upprimer la partition , confirme la suppression. Puis sort, et éteins la machine.
Tu rallumes avec le disque d'install XP toujours en position, et là tu lances l'install normal:
[F8] accepter le cluff.
choisi le lecteur C: non partionné
et continu (formattage, etc...).
NOTA BENE: si en revenant à ce point tu trouves toujours une partition actice alors que tu l'as supprimé, cherche l'utilitaire TEST DISK DEV, il est possible que tu ais un double amorçage sur le disque principal, ce qui expliquerait le blocage; l'autre explication vient d'une possible suppression du VFAT par virus ou mini utilitaire.
0