Connexion limitée ou inexistante en pire...

Spectro80_80 Messages postés 33 Statut Membre -  
Spectro80_80 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai recemment eu un probleme de connexion.

Lorsque je demarre mon pc, l'icone de la connection affiche "Lecture de l'adresse reseau" Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais elle reste sur ce statut pendant 2 minutes, avant d'afficher "Connexion limitée ou inexistante"..
J'ai lu la solution a ce probleme, effectué les commandes, mais ca ne marche toujours pas.

Quand je demarre l'invité de commande, et que je tape ipconfig, mon adresse ip est 169.254.85.0
Ce qui n 'est PAS l'ip de ma livebox (L'ip du pc avec lequel j'ecris correspond a celle de ma livebox). Je suis en ethernet, sur un boitier reseau sur lequel le pc où je me trouve actuellement (donc celui qui ne m'appartient pas) est branché. Il n'y a aucun probleme du coté de ce pc la.
J'ai fait des analyses, des mises a jour a partir d'autres pc... Rien du tout ne marche.

Je suis donc sans internet, avec toujours la "Connexion limitée ou inexistante"

Merci de m'aider, je suis dans une impasse, les techniciens à la Hotline de wanadoo ne peuvent pas m'aider.

je fait donc appel à vous.. Virus, bug, materiel deffectueux.. Je ne sais pas

Merci de m'aider !

PS : Ma carte reseau est une NVidia Nforce

5 réponses

Spectro80_80 Messages postés 33 Statut Membre

Up
0
Bertrand11 Messages postés 6 Statut Membre 1

Salut , si je comprends bien , tu as un ordinateur branché en réseau sur un autre?
et l'ordi principal marche bien mais pas l'ordinateur conecté en réseau ?
9a m'avait fait la meme chose. J'ai club internet et ce que j'ai fais :
connection réseau > Connexion au réseau local ou internet à haute vitesse > protocole internet TCP / IP > Propriété
Et la j'ai du coché l'option " Utiliser l'adresse IP suivante " ansi que " utiliser l'adresse server DNS suivante "
Et la j'avais etrer les numéros :
Adresse Ip : 198.168.1.2
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

server DNS préferer : 198.168.1.1

Voila ça ce sont MES manip avec mon adresse IP de club internet
Donc je ne sais pas si avec ton FAI ce sera la meme chose
N etente rien sans l'avis de qqn d'autre on sait jamais !

Un ptit UP pour lui !
0

Merci de ta reponse

En fait j'ai un bloc reseau branché sur ma livebox, ou tout mes pc sont branchés. Comme il n'y a que deux pc qui marchent (le mien, et celui ci) ils sont branchés sur le reseau.

Je vais essayer via la configuration manuelle, mais comment savoir l'ip de ma livebox? merci
0

Bonjour

Tout compte fait, en entrant
Adresse IP : 192.168.1.2 (J'ai essayé avec 192.168.1.3 ; 192.168.1.4 ; 192.168.1.5 ; 192.168.1.6 ; 192.168.1.7 ; 192.168.1.8 ; 192.168.1.9 et 192.168.1.10)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur dns preferé : 192.168.1.1

Ca ne marche toujours pas.
La passerelle par defaut est elle toujours la meme? est normal que nous ayons la meme?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up
0