Resiliation abonnement Orange

Résolu/Fermé
Malvina - 1 déc. 2007 à 13:13
 pep - 29 sept. 2012 à 15:21
Bonjour,

Peut-on résilier un abonnement lorsque qu'ORANGE se permet de couper votre ligne de téléphone mobile sous couvert que vous avez une consommation qu'ils jugent excessive (3 h pour 70 EUROS pour un appel à la help line de CLUB-INTERNET);

j'ai dû téléphoner à la help line DE club-internet durant 3 heures et le service comptabilité d'orange m'a adressé
un message pour les appeler sur le 700 le lendemain / ON M'A DEMANDE DE REGLER IMMEDIATEMENT MA CONSOMMATION DES 3 HEURES SANS ATTENDRE LA DATE DE MA FACTURATION - JE SUIS EN PRELEVEMENT AUTOMATIQUE -

nE VOULANT PAS COMMUNIQUER MES NUMEROS DE CARTE BANCAIRE ON M'A COUPE MON PORTABLE

EN ONT-ILS LE DROIT ? EST-CE UN MOTIF D'ANNULATION DU CONTRAT ?
A voir également:

25 réponses

j'ai le même probleme à une exception près, j'ai payé en début de mois pour 3 numéros illimtés et des SMS illimités, de plus j'avais encore mon forfait complet!!! pour moi, le contrat n'est pas respecté puisque j'ai payé des prestations auxquelles je n'ai pas accès... je pense qu'il y a rupture unilatéral de contrat et donc je vais résilier de plein droit, sans payer quoi que ce soit... et aller voir ailleurs. au delà de la gène que celà a occasionné, je ne comprend pas la logique commerciale d'orange...
0
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
1 déc. 2007 à 13:16
Bonjour,

franchement, c'est la première fois que je vois cela. Cela mérite un petit courrier à l'UFC-Que Choisir. Cela devrait les intéresser.
-1
squale31 Messages postés 412 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 218
18 déc. 2007 à 22:42
Bonsoir Malvina

hélas cette démarche est légale et est précisée sur les conditions générales d abonnement

en général, c est une phrase du style "en cas d utilisation anormale de votre ligne, l opérateur se réserve le droit d exiger le réglement de l en cours avant la date de facturation et à défaut de restreindre l utilisation du service"

ce genre de mesure est là pour éviter une utilisation abusive en cas de vol de la ligne et une facture trop importante si celui ci n a pas été déclaré. ça s applique aussi si pour une raison x ou y le titulaire de la ligne change brutalement son utilisation de la ligne

le plus simple est de régler le montant réclamé pour retrouver l usage de ta ligne

pour ce qui est de l ufc je suis pas sure qu il puisse faire grand chose puisque c est noté sur le contrat d abonnement qui a été signé
-1
jai le meme problem ke toi et je voudrai savoir komen faire. Merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je pars cet été pour un stage de 4 mois en artgentine. je voulais suspendre ma ligne mais ce n'est possible que trois mois et avec des frais. est-il possible d'annuler ?? comment faire ? j'ai déjà envoyer un courrier recommendé avec la raison mais je doute qu'ils acceptent. y a til d'autre solutions pur résilir un abonnement avant qu'il n'arrive à terme ?
merci d'avance
-1
Salut j'ai le même problème que toi je dois partir huit mois en colombie pour mes études et j'aimerais couper ma ligne alors a tu eu une solution? merci
0