Quel pare feu adopter avec AVAST

morocco57 -  
just.1 Messages postés 866 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai telechargé AVAST familial et j'ai conservé le pare feu d'origine windwos-est ce une bonne idée?je suis envahi de fenetres publicitaires et surtout de pub anti virus spyware et j'en passe-(regulierement j'ai une fenetre windows securite qui me dit que je DOIS avoir des chevaux de troie etccc qui doit ralentir mon pc et me propose une analyse-( arnaque ou pas?)comment me debarrasser de ce que je crois etre des pub- la VRDB de avast comment la regler?.generer quant pc au repos ou ecran de veille actifmon anti virus me protege -t il des spyware et autres chevaux de troie?
si i je change de pare feu il suffit de desactiver le pare feu windwos ou faut il le desinstaller?
j'ai encore plein de questions mais je ne veux pas abuser- et 1000 merci a vous(je reposerai d'autres questions ulterieurement)
bon wend a vous
A voir également:

8 réponses

just.1 Messages postés 866 Statut Membre 108

il faut le desacitver et installer zonealarm et ensuite désactiver l'antivirus de zonealarm dans les option de zonealarm
0
BmV Messages postés 98694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Tu peux en effet t'installer un firewall à part,même un gratuit http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 38 firewall , le splus connus étant Zone Alarm et Kerio..
Ils sont largement assez performants pour une utilisation familiale.
Evidemment il faudra désactiver celui qui est en place pour l'instant.

A toutes fins utiles, d'autres conseils pros et pratiques https://sebsauvage.net/safehex.html sur le site https://sebsauvage.net/

A+
0
morocco57

merci pour les reponses ultra rapide-j'ai vu que zone alarm etait un peu lourd -que kerio serait mieux? qu'en pensez vous? grand merci ami inconnu
0
BmV Messages postés 98694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Lourd ????

Si tu parles de la taille du logiciel, c'est 210,4 Ko soit 0,210 Mo contre 6,5 Mo !
Cela dit, les deux sont "bien".
A toi de voir.

De toutes façons, rien ne t'empêche d'en essayer un puis, si au bout de quelques semaines il ne te convient pas, en changer pour un autre : tu ne risques rien à part quelques minutes de ton temps.

De rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morocco57

merci pour cette reponse ultra rapide- pour la lourdeur j'avais entendu qu'il ralentissait le pc - est ce vrai que l pare feu windwos est pas tres adapté avec avast? encore merci
0

Il n'est adapté avec .... rien.

" j'avais entendu qu'il ralentissait le pc" : nous on n'a rien entendu de ce genre, mais si tu le crois, prends - en un autre.
Une fois de plus, rien ne t'empêche de faire ta propre expérience : installe l'un ou l'autre, et tu verras bien, tu ne risques rien du tout sinon un peu de temps.
0
morocco57

merci a voupour vos reponses -bon wend a tous
0
morocco57

avast et kerio- rebonjour-j'ai voulu telecharger kerio mais auparavant j'ai desactive mon pare feu windows- en cours d'installation j'ai eu un message d'alerte indiquant "software conflict" " the following software has boen detected :zone alarme" j'ai tout arreter et suis revenu reactiver mon pare feu windwos? qu'ai je comme probleme?merci
0

Si l'alerte vient du pare-feu Windows, tu n'as pas dû vraiment le désactiver comme il faut.
Et puis si tu charges Kerio, il n'est pas normal qu'il détecte Z-A !

Il ne faut pas installer les deux firewalls en même temps ! Un seul !

Tu recommences, mais en faisant un choix. L'un ou l'autre,mais pas les deux.
Et quand il est installé, tu le lances et c'est tout.
0
just.1 Messages postés 866 Statut Membre 108

C'est comme les antivirus, ca créer des conflits
0