XP ne rédémarre pas

Résolu
Réb_k Messages postés 32 Statut Membre -  
Réb_k Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Au secours : je ne parviens pas à démarrer Windows XP, ni même réparer, encore moins réinstaller.
J'ai lu différents topics, essayé différentes astuces ...
Je boot sur le CDROM et j'ai le message "NTLDR manque". Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Réb_k Messages postés 32 Statut Membre 1

Petite précision : il s'agit du PC de mon neveu et j'ai utilisé mon CDROM
0
cerclo Messages postés 35 Statut Membre 1

salut

premierement il te faut le cd du systeme d'exploitation (xp pro ou familial par exemple) puis tu boot sur le cd rom, tu rentres dans la console de recuperation (touche "R" je crois), et la tu tapes :

"FIXBOOT" puis ensuite "FIXMBR"

voila je pense ça devrait resoudre ton probleme

@+
0

ok mais je fais comment pour rentrer dans la console de récupération ; sachant que j'ai fait le boot sur le CD.Et que j'ai le message suivant : "NTLDR manque".
Help !!!
0
MAM

Il se peu k ton CD est déjà endomagé, essaye avec un autre ca va marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerclo

Il faut que tu dises a ton ordinateur de booter sur le cd tout d'abord, pour ça :

Il faut rentrer dans ton BIOS touche suppr ou F2 en general (au demarrage du pc).

Une fois dedans dans un des onglets tu devrais avoir un truc du genre "boot sequence" et là il faut que tu mettes en premier "cd rom". Apres tu sors en sauvegardant les changements, tu redemarrres et ton pc devrait demarrer sur le cd rom.

@+
0

Merci pout vos indications.
Le problème est partiellement résolu : le lecteur CD n'était pas relié à la carte mère, je pouvais toujours faire le boot sur le CD....
Ce défaut réparé, j'ai pu réinstaller XP. Tout à fonctionné 2 jours et depuis une erreur application se produit... je n'ai pas encore essayé de voir ce que c'est. Je vous tiens au courant...
A+
0
cerclo Messages postés 35 Statut Membre 1

ok a ton service ;)
0

J'ai finalement réussit à faire tourner le PC et à installer SP2 + logiciels de sécurité.
L'IP fait l'objet d'une multitudes de tentatives d'intrusion ... c'est à se demander pourquoi.
Quant à l'installation de SP2 elle a duré longtemps (plus de 2H), notamment le nettoyage final, si bien que j'ai fini par éteindre le PC. Est-ce dangereux ? Devrais-je refaire l'installation et la laisser s'achever même si elle prend 5H ?
Merci pour les réponses.
0

Merci à tous. Problème résolu : le lecteur CD n'était pas branché sur la carte mère.
Tout va bien malgré les nombreuses attaques que subit l'adresse IP
0