Conflit de ressource BUS PCI
Windshapes
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Beun -
Beun -
Bonjour,
Depuis Dimanche j'ai comment dire un "léger" problème d'affichage sur mon PC,
Quant je suis sous vista ou même quand je lance n'importe qu'elle autre application l'affichage se brouille les pixels se mélange (c'est très moche et l'écran devient illisible...) une image vaut mieux qu'un long discours:
http://i143.photobucket.com/albums/r141/Heol/bug.png
J'ai donc tenter de résoudre le problème; j'ai mis a jours les pilotes de ma carte graphique (aucun effet) installer des hotfixes (toujours aucun effet) essayer de changer la résolution (idem), à force de bidouiller je me suis rendus compte que le problème ne survenait que lorsque j'était en mode de couleur 32 bit... Je suis donc passer à un affichage 16 bit (mais bon au revoir la transparence sous vista.... :'( )
J'ai été vérifier le matériel et les ressource la carte graphique n'a aucun conflit et les pilotes sont à jours de même pour le port racine PCI express jusque la tout fonctionne normalement. Par contre le Bus PCI, a un conflit l'icone d'une des plage de mémoire est barrée et m'indique :
Plage mémoire 7FF00000 - FEBFFFFF non disponible.
J'ai été vérifier dans l'info système dans la partie partage/conflit, pas de trace de cette plage de mémoire sur un autre périphérique.
j'ai tenter de modifier les paramètre mais pas moyen d'y accéder ... même en désactivant le plug and play.
Et me voila maintenant j'ai tout essayé même la restauration système vus que tout fonctionnais bien avant ...(mais aucun effet).
voila il me reste 2 possibilité :
Désinstaller le Bus PCI mais je ne sait pas si il se réactivera grâce au plug and play après redémarrage...
OU
Ramener le PC chez Darty (c'est un HP acheter neuf il y a moins de 4 mois et il est encore sous garantie) en sachant qu'il vont mettre 50 ans a me le rendre et que j'en ai vraiment besoin ! ^^
voila si quelqu'un pouvait m'aider, s'il connait un moyen pour résoudre mon problème ...
______________________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________
Ma config : (Rapport Everest Ultimate edition)
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
DirectX DirectX 10.0
Nom du système ORDINATEURVISTA
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Type de BIOS Award (06/07/07)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8400 GS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8400 GS
Moniteur Asus VW193S [19" LCD] (77L8003845)
Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Slot DRAM nº2 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
[ NVIDIA GeForce 8400 GS ]
Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8400 GS
Identification de la carte GeForce 8400 GS
Identification du BIOS Version 60.86.42.0.15
Type de circuit GeForce 8400 GS
Type de DAC Integrated RAMDAC
Date du pilote 27/08/2007
Version du pilote 7.15.11.6230 - nVIDIA ForceWare 162.30
Fournisseur du pilote NVIDIA
Taille de la mémoire 256 Mo
Pilotes installés:
nvd3dum 7.15.11.6230 - nVIDIA ForceWare 162.30
nvwgf2um 7.15.11.6230
Fabricant de la carte vidéo:
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit https://www.nvidia.com/en-us/
Télécharger le pilote https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
[ Périphériques système / Bus PCI ]
Propriétés du périphérique :
Description du pilote Bus PCI
Date du pilote 21/06/2006
Version du pilote 6.0.6000.16386
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF machine.inf
Identification du matériel ACPI\PNP0A08
Périphérique PnP ACPI Three-wire Device Bus
[ Périphériques système / Port racine PCI Express Intel(R) 945G/GZ/P/PL - 2771 ]
Description du pilote Port racine PCI Express Intel(R) 945G/GZ/P/PL - 2771
Fichier INF machine.inf
Identification du matériel PCI\VEN_8086&DEV_2771&SUBSYS_27718086&REV_02
Informations sur la location @system32\drivers\pci.sys,#65536;PCI bus %1, device %2, function %3;(0,1,0)
Périphérique PCI Intel 82945G PCI Express Root Port [A-2]
Depuis Dimanche j'ai comment dire un "léger" problème d'affichage sur mon PC,
Quant je suis sous vista ou même quand je lance n'importe qu'elle autre application l'affichage se brouille les pixels se mélange (c'est très moche et l'écran devient illisible...) une image vaut mieux qu'un long discours:
http://i143.photobucket.com/albums/r141/Heol/bug.png
J'ai donc tenter de résoudre le problème; j'ai mis a jours les pilotes de ma carte graphique (aucun effet) installer des hotfixes (toujours aucun effet) essayer de changer la résolution (idem), à force de bidouiller je me suis rendus compte que le problème ne survenait que lorsque j'était en mode de couleur 32 bit... Je suis donc passer à un affichage 16 bit (mais bon au revoir la transparence sous vista.... :'( )
J'ai été vérifier le matériel et les ressource la carte graphique n'a aucun conflit et les pilotes sont à jours de même pour le port racine PCI express jusque la tout fonctionne normalement. Par contre le Bus PCI, a un conflit l'icone d'une des plage de mémoire est barrée et m'indique :
Plage mémoire 7FF00000 - FEBFFFFF non disponible.
J'ai été vérifier dans l'info système dans la partie partage/conflit, pas de trace de cette plage de mémoire sur un autre périphérique.
j'ai tenter de modifier les paramètre mais pas moyen d'y accéder ... même en désactivant le plug and play.
Et me voila maintenant j'ai tout essayé même la restauration système vus que tout fonctionnais bien avant ...(mais aucun effet).
voila il me reste 2 possibilité :
Désinstaller le Bus PCI mais je ne sait pas si il se réactivera grâce au plug and play après redémarrage...
OU
Ramener le PC chez Darty (c'est un HP acheter neuf il y a moins de 4 mois et il est encore sous garantie) en sachant qu'il vont mettre 50 ans a me le rendre et que j'en ai vraiment besoin ! ^^
voila si quelqu'un pouvait m'aider, s'il connait un moyen pour résoudre mon problème ...
______________________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________
Ma config : (Rapport Everest Ultimate edition)
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
DirectX DirectX 10.0
Nom du système ORDINATEURVISTA
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5LP-LE (Leonite) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Type de BIOS Award (06/07/07)
Moniteur:
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8400 GS
Moniteur Asus VW193S [19" LCD] (77L8003845)
Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Slot DRAM nº2 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
[ NVIDIA GeForce 8400 GS ]
Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8400 GS
Identification de la carte GeForce 8400 GS
Identification du BIOS Version 60.86.42.0.15
Type de circuit GeForce 8400 GS
Type de DAC Integrated RAMDAC
Date du pilote 27/08/2007
Version du pilote 7.15.11.6230 - nVIDIA ForceWare 162.30
Fournisseur du pilote NVIDIA
Taille de la mémoire 256 Mo
Pilotes installés:
nvd3dum 7.15.11.6230 - nVIDIA ForceWare 162.30
nvwgf2um 7.15.11.6230
Fabricant de la carte vidéo:
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit https://www.nvidia.com/en-us/
Télécharger le pilote https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
[ Périphériques système / Bus PCI ]
Description du pilote Bus PCI
Fichier INF machine.inf
Identification du matériel ACPI\PNP0A08
Périphérique PnP ACPI Three-wire Device Bus
[ Périphériques système / Port racine PCI Express Intel(R) 945G/GZ/P/PL - 2771 ]
Description du pilote Port racine PCI Express Intel(R) 945G/GZ/P/PL - 2771
Fichier INF machine.inf
Identification du matériel PCI\VEN_8086&DEV_2771&SUBSYS_27718086&REV_02
Informations sur la location @system32\drivers\pci.sys,#65536;PCI bus %1, device %2, function %3;(0,1,0)
Périphérique PCI Intel 82945G PCI Express Root Port [A-2]
A voir également:
- Conflit de ressource BUS PCI
- Sms bus paris - Guide
- Verrou pci ✓ - Forum Windows
- Controleur de bus usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Controleur de codage/decodage pci ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Pci lan ✓ - Forum BIOS
3 réponses
Bon j'ai désinstaller le Bus PCI mais sa n'a pas réallouer les ressources matériel ... T___T je ne sait plus quoi faire...
j'ai aucune envie de le ramené ...
peut être que je peut encore espérer modifier les paramètres en désactivant le plug an play ( j'ai du mal m' y predre la dernière fois)
si quelqu'un pouvait me dire précisément comment faire ?? ^^
merci
j'ai aucune envie de le ramené ...
peut être que je peut encore espérer modifier les paramètres en désactivant le plug an play ( j'ai du mal m' y predre la dernière fois)
si quelqu'un pouvait me dire précisément comment faire ?? ^^
merci
Bon malgré le fait que j'ai réussi a désactiver le processus de plug and play il m'est toujours impossible de touché a cette fenêtre:
http://i143.photobucket.com/albums/r141/Heol/buspci.jpg
D'ailleur je sait même pas si c'est possible étant donner que la plupart des aides windows (bien qu'elle ne concerne pas mon système d'exploitation actuel) disent qu'on ne peut pas modifié des ressource géré par le Plug and Play.
Mais bon de toute façons je n'arrive à en modifier aucune des autre périphérique non plus donc ...
Enfin bref j'en ai marre du 16 bit alors même si c'est pas à cause de sa j'aimerais bien trouver !
http://i143.photobucket.com/albums/r141/Heol/buspci.jpg
D'ailleur je sait même pas si c'est possible étant donner que la plupart des aides windows (bien qu'elle ne concerne pas mon système d'exploitation actuel) disent qu'on ne peut pas modifié des ressource géré par le Plug and Play.
Mais bon de toute façons je n'arrive à en modifier aucune des autre périphérique non plus donc ...
Enfin bref j'en ai marre du 16 bit alors même si c'est pas à cause de sa j'aimerais bien trouver !