Cassette 8mm sur DVD par camescope analogique

Fermé
Clara59 - 30 nov. 2007 à 15:55
 bilimboy - 13 janv. 2008 à 00:36
Bonjour,

Je situe un peu la chose: ma soeur se marie cette année, et je souhaiterais pour le mariage créer une video retraçant les faits marquants de son enfance.

Je dispose de cassettes en format assez vieillot (en 8mm) et souhaiterais à terme les transférer sur mon pc afin de pouvoir réaliser le montage.
Je dispose d'un camescope analogique. J'ai lu qu'il fallait une carte d'acquisition video pour numériser les films. J'ai aussi lu ailleurs qu'un graveur-enregistreur de salon pouvait faire l'affaire...et j'en possède justement un.

Bref j'ai essayé d'enregistrer les films, mais quand je suis allé vérifier ce qu'avait donné l'enregistrement, je voyais l'image de la TV et non du film. (qualité très bonne au passage)

Quelle erreur de manip' ai-je fait? Mauvais branchement? Mauvais paramétrage du graveur?
Ou bien est-ce tout simplement impossible? (la notice du graveur ne parle que de camescope numérique...)

Merci beaucoup!

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 nov. 2007 à 17:55
bonsoir,

mauvaise manip très certainement:

reliez le camescope à l'entrée RCA (jaune rouge blanc) de façade de l'enregistreur
allumez camescope, téléviseur et enregistreur
rechercher sur la télécommande l'entrée L1, L2 ou L3 (ou AV1...) de façon à afficher sur le télé l'image du camescope


lancer lecture du camescope et enregistrement sur l'enregistreur en même temps
1
Bonjour,
Je souhaiterai faire la même manipulation quel type d'appareil avez vous utilisé pour la numérisation?
merci
0