Impedance

djgone -  
 tof -
Bonjour,
J'ai juste une petite question . J'ai un ampli de salon qui fait en sortie 8 ohm. Je veux acheter une enceinte centrale "warfedale" et elle fait 6ohm. Est ce qu'il ne va pas y avoir un probleme au niveau de l'ampli ou de l'enceinte.
Merci de votre réponse.

3 réponses

pellerin.jeanchristophe Messages postés 12 Statut Membre 1

ben je suis juste en premiere année en audio visuel mais dapres moi sa marchera aps , si tes sortie dampli est de 8 ohm ben si tu met un speaker de 6 ohm ben ta resistance sera plus basse donc ton courant va etre plus gros, pis quand ton courant est plus grand que la limiite du composant ben sa pete, mais le vendeur de speaker va pouvoir te confirmer sa en theorie
1
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Je croi qu'en général on fait l'inverse, mais la différence ne me semble pas énorme. Peut être eviter de pousser trop fort l'ampli.
0
tof

Bonjour,
J'ai un ampli basse combo hartke et la tête fait 8 ohms tandis que le baffle en fait 6, c'est vendu comme ça et ça marche tres bien.
Toutefois en theorie pour un ampli 8 ohms il faut un baffle qui fasse au moins 8 ohms également, mais si tu pousses pas trop l'ampli il devrait supporter.
0