Aider nous

nolwenn -  
 king -
bonjour, je viens d'être victime d'une arnaque cette semaine.
J'ai mis ma voiture en vente sur le boncoin et j'ai reçcu un e-mail 30 min apres l'avoir mise.
La dame voulant prendre contact avec moi sur msn et étant très intérresser par la voiture.
En parlant sur msn une photo etait mise une dame agé avec une petite fille (soit disant elle)
elle disait que sont mari habitait en france et que elle était en côte d'ivoire et que qu'elle qu'un aller venir chercher la voiture apres avoir donner l'argent par virement.
En début de semaine nous avons été contacté par monsieur de la communauté union cote d'ivoir et il fallait transferer l'argent des taxes pour faire passer la voiture en côte d'ivoire que la dame ajoutait à la somme de la voiture. La premier fois nous l'avions fait apres il nous ont envoyer des paier par internet qui nous avait envoyer dans la journer et il fallait renvoyer le soir meme ou le matin donc on a trouver ca bizard nous l'avions fait quand même puis il apres il nous redemandait de l'argent pour les charges fiscal et la nous avons dit stop nous avons compris que cela été un arnaque. Le mr a retéléphoner et nous avons demander a avoir son directeur puis le directeur nous a dit qu'il n'était pas la pour arnaquer les gens et que sa serait béte d'arreter la transaction maitenant. il nous a dit qu'il rapellerait plus tard dans l'apres-midi pour savoir si on continuer. On la recontacter pour dire qu'on arretait tout et qu'on avait l'impression que c'était de l'arnaque et il nous a racroché au nez. La dame nous a contacter et on lui a dit que si elle voulait vraiment la voiture il fallait quelle paye la charge fiscal elle a dit qu'elle ne pouvait alors qu'elle devait nous donner l'argent le samedi meme donc bizard puis ca na plus capter et pu de nouvelle.
Que faire pour récupérer l'argent aller porter plainte, emener les documents à la gendarmerie avec adresse e-mail,nom? merci de vos réponse

1 réponse

king

Désolé, c'est irrécupérable...
Vous pouvez toujours porter plainte en France, mais la justice française est innéficace en Côte d'Ivoire...

Vous êtes vendeur, les soi-disantes taxes à payer, vous en avez rien à foutre, l'acheteur doit en tenir compte et c'est à lui de les payer.
0