[CAF] Seule avec 1 enfant : appt 2 chambres?

tomdjoy -  
 çà_yu -
Bonjour,

je suis seule avec mon garçon de deux ans et demi. apres le deces de ma maman je souhaite déménager et prendre un appartement type f1 pour que mon fils et sa propre chambre et moi dans le salon sur un canapé ayant pas un salaire mirobolant (chomage) étant suivi par la pmi parce que je suis toute seule a l'éléver.
rmais mon beau frere ma dit que qu'il me fallait un appartement plus grand la caf ou la pmi n'accepterait pas.
est ce que s'est vrai. sur le site de la caf il n'en parle pas, car j'habite a plus de trente kilometre de reims. il n'y a pas de permanence a coté de chez moi

13 réponses

tomdjoy

il a deux ans et demi, j'ai droit a l'epicerie sociale sa aide. j' ai l'intention de retravailler dans les vignes, j'avais arreter pour raison de sante . mais quand tu peux faire une paye de 1400 euros de calcule pas tu fonce, je vais y retravailler le temps de payer meis credits, me remettre a niveau financierement et apres on verra.
3
tomdjoy

j'ai vu avec la caf, et c'est vrai si vous etes seul avec un enfant a charge il vous faut de 2 chambre separe surtout si vous etes suivi par la pmi et surtout par la caf.
1
tomdjoy

je suis d'accord avec toi.mais si j'ai pas 2 chambre fermee il me sucre l'allocation parent isole. la pmi peut passer a l'improviste et faire son rapport a la caf
1
çà_yu

j"ai fait le sexe
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Essay de passer un coup de fils pour te renseigner ...
SAns dire ni ton nom ni ton prenom histoire que ca ne te retombe pas dessus apres ...
Au faite je crois que tu t'es trompé de Forum ...
0
tomdjoy

merci psychonours de m'avoir repondu je vais le faire. j'aurais du mettre ma question dans quelle rubrique?
0
psychonours Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

C'est bon les Moderateurs on du rectifier ...
Tiens nous au courant de ton cas c'est tres interessant ...
Bon courage et bonne chance
0

Hé meme un Clic Clac dans le salon ???
Ca veut dire que ton salon se transforme en Chambre le soir ?
Essay d'expliquer a la CAF, que vaux mieux qu'il y est deux pieces ( salon et 1 chambre ) mais plus grande, que trois pieces ( salon, 2 chambres ) tres petites pour le meme budget.
En plus qui a defini que le SAlon etait un SAlon ???
Si toi tu veux en faire une chambre ?? Ques qui t'en empeche ???
0

Tu as quoi comme budget pour une Location ?
Et que te faux t il exactement comme appart ??
0
tomdjoy

MOI JE TOUCHE 700 EUROS AVEC UN CREDIT VOITURE A 350 EUROS DONC UNE CHAMBRE ET UN SALON ME SUFFISSAIT AU POINT DE VUE LOYER, PAR CE QU4IL FAUT ENCORE MANGER APRES. TU VAS ME DIRE CHANGE DE VOITURE, MAIS QUAND J'AI ACHETE LA VOITURE JE TRAVAILLER ET GAGNER PRESQUE 1000 EUROS.
J'AI TELEPHONE A LA SOCIETE DE CREDIT IL M'ON REPONDU QUE ETANT AU CHOMAGE LA PRACHAINE DEMANDE DE CREDIT SERA REFUSE. PARCE QUE POUR 350 EUROS J'AI UNE 206 SW. MAIS EN LA CHANGENT EN PRENANT UNE 106 POUR NOUS DEUX, CELA SUFFISAIT ET J'AURAIS PAYER 100 ET QUELQUE EUROS;
0

Je suis en Moselle et il me semble que chez nous, on peut se mettre en faillite civile, ce qui te permet de repartire sans dette mais avec un remboursement infime par mois. J'ai une amie qui avais 50 000 Francs de credit, elle a tout passé en faillite civile. C'etait il y a 5ans. Maintenant elle est tranquille, elle n'a meme plus rien a rembourser puisque elle ne travaille pas. Pendant c'est 5ans ca eté dure pour elle car, ficher banque de france etc ... Maintenant elle mene un nouveau depart. Cerise sur le gateau de mon amie, etant au chomage elle m'a annoncé hier qu'elle aller devenir proprio d'une maison en Janvier ...
Donc desespere pas ...
Tu n'as pas moyen de te trouver un tit job ??? Meme sur le net ??? Il parait que ca marche des boulot sur le net ou tu peux travailler de chez toi ???
A mon avis tu vas etre obligé de faire des vaches de consétion. 700 - 350 il ne te reste plus que 350 ... Loyer + Facture + Bouffe + Coup d'un enfant ... Ca va etre dure ... Il a quel age le petit ?? Pour voir si tu as moyen de gagner des truc encore a droite et a gauche ??
0

Bon courage ...
Si jamais tu as besoin de soutien moral n'hesite pas ...
Mon MSN est psychonours@hotmail.com, si tu tombe sur ma femme n'hesite pas a lui parler, car elle a son pere a Reims donc peut etre qu'elle pourras avoir une adresse ou deux a te rensegner ...
0
justenous Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

coucou tous

euhhhhh je suis pas si sur de l'exactitude sur le faite kel vie seule avec un enfant il lui faut un appart a chambre car moi je vie maritalement avec 1 enfant a charge et de plus enceinte et je vis actuellement dans un F2 (1chambre) hors jai poser la question a mon assistante social car on avais peur avc mon compagnon et sa reponse a ete la suivante

le temp que les enfant on une chambre et une literie convenable je ne vois pas ou est le probleme apres si vous vous voulais ddormir dans votre salon c votre droit

donc voila jpense t'avoir repondu
0
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour info, la caf et surtout les services sociaux ne voient que ce qui l'ai arrange.
un exemple : au dessus de chez moi c un F5 mais avec 3 chambres car la 4eme chambre est transformée en salon. une femme seule avec 7 enfants (enceinte du 8eme) vit dans cet appart. elle est suivie egalement par les services sociaux.
donc quand ils interviennent a son domicile, ils voient bien qu'ils n'y a pas le confort adequat pour chaque enfant. de plus je l'ai ai contacté a plusieurs reprises car elle part des journées entieres en laissant c enfants seuls a la maison. le + grand 12 ans le + petit 2 ans et demi. Ils sont venus constater que les enfants etaient seuls, et quoi? RIEN DE RIEN.
Comme quoi, ils font ce qu'ils veulent.

par contre je pense que tu n'as pas lieu de t'inquieter au niveau de ton budget si tu prends un F2. Percevant l'API ton loyer sera pris en charge à 90% voir integralemement. tu n'auras pas de taxe d'habitation a payer non plus.
renseignes toi aupres d'un organisme hlm.
0
rose > vivitata Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour j'aimerai une information je recherche un appartement car j'ai un bébé de 1 an et vit chez mes parents qui veulent me mettre dehors car il acceptent toujours pas mon bébé métissé, seulement je ne travaille pas et je touche que l'api ou dois je faire une demande pour un appartement ai je le droit?
0