Excel pourcentage ds tableau croisé dynamique
anast3000
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Pierre_777 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre_777 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire apparaître des pourcentages de sous-totaux dans mon tableau croisé dynamique.
Pour être plus clair, je voudrais faire apparaître la 3ème ligne "ventes lundi par rapport à la semaine".
J'ai double-cliqué la 3ème ligne "somme des ventes lundi", sélectionné "afficher les données" ; "% de" ; "somme des ventes semaine". Ils demandent ensuite l'élément de base à choisir : précédent, suivant, -x, 0, x, (vide) .....
Je ne comprends pas ce qu'est l'élément de base. Et de toute manière, quel que soit l'élément de base que je choisis, je n'obtiens jamais le résultat recherché.
Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer la bonne marche à suivre.
Merci beaucoup!!
PS: dsl pour la mise en forme du tableau. pas mal de souci qd on colle un tableau excel. ca pourrait être qqch à améliorer... :p
Je souhaiterais faire apparaître des pourcentages de sous-totaux dans mon tableau croisé dynamique.
Pour être plus clair, je voudrais faire apparaître la 3ème ligne "ventes lundi par rapport à la semaine".
Alfred Bernard Charles Total Algérie Somme des ventes semaine 62 54 56 172 Somme des ventes lundi 14 9 16 39 Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 17% 29% 23% Brésil Somme des ventes semaine 47 52 67 166 Somme des ventes lundi 8 13 17 38 Somme des ventes lundi (%de semaine) 17% 25% 25% 23% Chine Somme des ventes semaine 84 106 78 268 Somme des ventes lundi 19 28 21 68 Somme des ventes lundi (%de semaine) 23% 26% 27% 25% Total Somme des ventes semaine 193 212 201 606 Somme des ventes lundi 41 50 54 145 Somme des ventes lundi (%de semaine) 21% 24% 27% 24%
J'ai double-cliqué la 3ème ligne "somme des ventes lundi", sélectionné "afficher les données" ; "% de" ; "somme des ventes semaine". Ils demandent ensuite l'élément de base à choisir : précédent, suivant, -x, 0, x, (vide) .....
Je ne comprends pas ce qu'est l'élément de base. Et de toute manière, quel que soit l'élément de base que je choisis, je n'obtiens jamais le résultat recherché.
Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer la bonne marche à suivre.
Merci beaucoup!!
PS: dsl pour la mise en forme du tableau. pas mal de souci qd on colle un tableau excel. ca pourrait être qqch à améliorer... :p
A voir également:
- Excel tableau croisé dynamique pourcentage entre 2 colonnes
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
Bonsoir !
bouton droit sur une cellule de ton tableau croisé
formule, champ caculé
tu frappres le nom de ton champ
et tu mets la formule marge / prix de vente
le champ apprait dans ton tableau , tu cliques sur le titre du champ bouton droit champ, nom et tu mets ppourcentage
sûr que ça marche
sinon je te mettrai le fichier sur cjoint
bouton droit sur une cellule de ton tableau croisé
formule, champ caculé
tu frappres le nom de ton champ
et tu mets la formule marge / prix de vente
le champ apprait dans ton tableau , tu cliques sur le titre du champ bouton droit champ, nom et tu mets ppourcentage
sûr que ça marche
sinon je te mettrai le fichier sur cjoint
imane
Pour Excel 2010, vous allez dans Options,Calculs, champs , éléments et jeux et puis champs calculé.