Problème de connexion à mon domaine

worms30 Messages postés 1 Statut Membre -  
 worms30 -
Bonjour à tous,

J'ai souscrit au pack vert et me suis offer le domaine point fr chez seconde.fr il y a 4 jours pour l'espace d'hebergement et 3 pour le domaine mais voila depuis la création de mon domaine et apres avoir uploader mon site sur mon espace d'hebergemnt j'ai toujour ce message affiché sur mon navigateurs.

"Nom de domaine en cours d'enregistrement..." ( http://www.gamex.fr)

J'ai essayé d'y accéder en utilisant mes deux navigateur intenet: firefox et IE est toujour la meme chose.

J'ai demandé à un ami d'essayer et il y arrive. J'ai posé cette question à mon hébergeur (qui eux aussi y arrive), il mon conseillé d'attendre 24h . 24h écoulé, je n'est toujours pas accès à mon site!!! Grrrr Pas évident de contrôler un site qu l'on ne voie pas...

J'ai signalé ce problème à mon hébergeur, celui ci ma répondu que ça ne dépendait pas de la région du demeurant mais du fournisseur d'accée au quel on souscrit.

Pour ma part je suis chez le neuf , mais pour info j'avais hébergé ce même site sur ifrance et dès le premir upload du site, j'arrivais à m'y connecter... Je trouve ça vraiment super zarb et même louche. Je me demande si cela ne viens pas plutôt de mon hébergeur tout simplement . NON ?

Avez vous déjà rencontré ce problème?

3 réponses

Gorkk Messages postés 23 Statut Membre 12

En ce qui me concerne, il est tout à fait accessible ton site. Pour ta comparaison avec iFrance, ça n'a rien à voir (si tu connais l'adresse IP du serveur qui héberge ton site tu devrais pouvoir y accéder - d'ailleurs la plupart des (bons) hébergeurs proposent une méthode transitoire pour accéder à son site pour l'administrer et vérifier que tout marche bien le temps que la propagation des DNS se fasse) : ici ce qui pose problème et demande un peu de temps, c'est la propagation des DNS. En effet, lorsque ton domaine a été configuré chez ton registrar pour pointer vers ton hébergement, ces informations ont été enregistrées dans le serveur DNS du registrar (remplaçant ainsi les valeurs qui faisaient apparaître le "domaine en cours d'enregistrement"). Sauf que pour que quelqu'un puisse y accéder, il faut que le serveur DNS qu'il utilise connaisse ces nouvelles valeurs, et ça ça peut prendre un peu de temps, en fonction des serveurs DNS que tu utilises.

D'autant qu'en plus de la mise à jour du serveur DNS, comme toi-même tu y as déjà accédé, il y a aussi le cache DNS qui rentre en jeu. Pour vider le cache DNS de ta machine (et donc accéder à ton site par le domaine si tant est que ton serveur DNS soit maintenant à jour, mais il y a des chances après 3 jours), il te suffit de faire Menu Démarrer >> exécuter >> ipconfig /flushdns
0
erwanstone

Bonjour,
j'utilise frequement google vidéo uploader et depuis deux jours je n'arrive plus à me connecter à ce logiciel, j'ai bien essayé le "déverouillage de captcha" mais rien n'y fait? Je desinstalle reinstale le logiciel mais rien de rien n'y fait
AU SECOURS aidez moi
merci
0
Gorkk Messages postés 23 Statut Membre 12

Et le rapport avec le sujet, c'est ? Je ne vois pas l'intérêt de remonter un vieux sujet pour poser une question qui n'a absolument rien à voir...
0
worms30

mdr, effectivement ça n'a rien a voir ...
0