A voir également:
- Overclocking core 2 duo E6550 avec CM P5N-E
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- E avec accent - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
17 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 073
29 nov. 2007 à 18:28
29 nov. 2007 à 18:28
Bonsoir
Avec Asus, lorsque tu rentre dans le bios, tu as un fonction pour overcloker soit manuellement en ajuster la fréquence ou en auto par différent taux : 5%, 10%,etc......
Attention à la T° si tu veux overclocker ton processeur ( logiciel speedfan )
@++
Avec Asus, lorsque tu rentre dans le bios, tu as un fonction pour overcloker soit manuellement en ajuster la fréquence ou en auto par différent taux : 5%, 10%,etc......
Attention à la T° si tu veux overclocker ton processeur ( logiciel speedfan )
@++
Merci,
En effet j'ai cetyte option qui me eprmet d'augmenter jusqu'a 20%, mais comment faire pour augmenter au delà ? car là j'obtiens une fréquence de seulement 2,7 Ghz.
En effet j'ai cetyte option qui me eprmet d'augmenter jusqu'a 20%, mais comment faire pour augmenter au delà ? car là j'obtiens une fréquence de seulement 2,7 Ghz.
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 073
29 nov. 2007 à 18:37
29 nov. 2007 à 18:37
tu ne peux pas avoir plus
il faut que tu choisises manuel et que tu augmente la vitesse manuellement
sur ma carte asus P5P800 j'ai 30% max en auto et mon p4 3.2 Ghz s'est retrouvé à 4,17 Ghz mais ça chauffe trop, le mettre à 20% soit 3.84 est déjà bien assez surtout avec un bon Zalman en cuivre dessus.
@++
il faut que tu choisises manuel et que tu augmente la vitesse manuellement
sur ma carte asus P5P800 j'ai 30% max en auto et mon p4 3.2 Ghz s'est retrouvé à 4,17 Ghz mais ça chauffe trop, le mettre à 20% soit 3.84 est déjà bien assez surtout avec un bon Zalman en cuivre dessus.
@++
Le problème de chauffe n'est pas grave, j'ai un NOCTUA NH-U12F qui refroidit super bien, je voudrais juste savoir exactement comment augmenter la fréquence, ce que je dois faire concrètement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 073
29 nov. 2007 à 18:45
29 nov. 2007 à 18:45
tu dois avoir le manuel de ta carte-mere ? regarde c' est écrit car je n'ai pas tout en tete mais il faut faire comme ça
peut etre dans avancé au niveau du bios mais là je suis plus trop sur
peut etre dans avancé au niveau du bios mais là je suis plus trop sur
Oui, j'ai bien ce manuel mais pas grand chose est expliqué, j'espèrerais trouver quelqu'un ayant déja effectué la manipulation.
merci de ton aide.
merci de ton aide.
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 073
29 nov. 2007 à 18:56
29 nov. 2007 à 18:56
je vais rechercher mon manuel ( il est en anglais et te trouver ça )
PS : je re vers 20h30
PS : je re vers 20h30
indoblood
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 18:57
29 nov. 2007 à 18:57
merci bien :) ça fait plaisir de trouver de l'aide, ça devient rare ^^
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 073
29 nov. 2007 à 19:10
29 nov. 2007 à 19:10
J'ai pas pu attendre donc j'ai pris mon crayon et un papier et j'ai rebooté mon PC.
Voici la manoeuvre :
Appuyer sur " Suor " au démarrage du PC pour rentrer dans le BIOS
Avancé
JumperFree Configuration
AI Overclock Tuner " appuyer sur la touche entrée "
Choisir " Manual "
descendre sur "CPU External Frequency "
touche + pour monter la fréquence
touche - pour baisser
touche F10 pour valider les modifications
A toi de jouer
@++
Voici la manoeuvre :
Appuyer sur " Suor " au démarrage du PC pour rentrer dans le BIOS
Avancé
JumperFree Configuration
AI Overclock Tuner " appuyer sur la touche entrée "
Choisir " Manual "
descendre sur "CPU External Frequency "
touche + pour monter la fréquence
touche - pour baisser
touche F10 pour valider les modifications
A toi de jouer
@++
indoblood
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 19:25
29 nov. 2007 à 19:25
Merci, je vais essayer celà. Tu as des valeurs à me conseiller ?
flo88
Messages postés
27185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
Ambassadeur
4 666
29 nov. 2007 à 19:32
29 nov. 2007 à 19:32
Il y a quand même quelques règles à respecter
Tout est là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7153 plateformes intel 775 core2duo
Cette article a été rédigé pendant des tests d'overclock sur une P5N-E SLI.
Carte trés capricieuse, le bios doit etre à la version 0703 pour que la carte s'exprime vraiment.
L'échauffement du CPU n'est pas un problème, par contre le chipset nforce 650, oui.
Le radiateur est à changer pour l'overclocking, ou à la rigueur, installer un ventilo 80mm directement deçus fait l'affaire aussi.
Tout est là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7153 plateformes intel 775 core2duo
Cette article a été rédigé pendant des tests d'overclock sur une P5N-E SLI.
Carte trés capricieuse, le bios doit etre à la version 0703 pour que la carte s'exprime vraiment.
L'échauffement du CPU n'est pas un problème, par contre le chipset nforce 650, oui.
Le radiateur est à changer pour l'overclocking, ou à la rigueur, installer un ventilo 80mm directement deçus fait l'affaire aussi.
J'ai reussi a monter à 2,8 Ghz avec ta méthode mais ça ne veut pas plus, il y a autre chose que je dois changer pour augmenter la marge d'overclocking ?
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 073
29 nov. 2007 à 20:28
29 nov. 2007 à 20:28
Après tu peux jouer sur les tensions mais je n'en sais pas plus
dommage que le coefficient multiplicateur soit bloqué sur ces processeurs sauf les versions extrèmes ( ment chères )
bonne continuation dans tes recherches
@++
dommage que le coefficient multiplicateur soit bloqué sur ces processeurs sauf les versions extrèmes ( ment chères )
bonne continuation dans tes recherches
@++
Bonjour, j'ai toujours pas réussi et je suis toujours à 2,8 Ghz, quelqu'un a une idée supplémentaire et/ou une marche à suivre ?
ta limitation viens surement du fait que tu n'a pas mis les fréquences de tes autres composants sur leurs valeurs respectives je m'explique
si tu augmente le fsb toutes tes fréquences vont augmenter donc si tu veut aller plus loin tu doit d'abord désactiver les fonctions EIST et Spread Spectrum et tout le toutim sinon ça plante sans arrêt...(et c normal c pas prévu pour ça)
lorsque tu augmente le fsb de 10% le port pci express (à100Mhz d'origine) monte à 110 et il aime pas forcément...met les à une valeur figée comme ça tu sera pas embété (pci 1x=33mhz/pci Xpress100mhz...ya plein de fofo qui en parlent)
tu descend ton coefficient multiplicateur (si tu peut ) ensuite tu réduit la fréquence de ta ram et tu fait une montée progressive de fsb
en surveillant ta température du Northbridge puis là tu choisis ton coeff pour le proco et la ram en fonction du fsb stable que tu à pu obtenir auparavant et des températures que tu obtiens avec modification de voltage CPU et DDR (gaffe si c dja chaud!!!)
regarde aussi les timings de ta ram et fait un compromis entre vitesse et CAS sinon c tout ...
les overclock auto c pour les geek..dsl
je suis curieux de connaitre le max que tu atteindra sur cette carte (réputée très bonne overcloqueuse...)
j'ai un 6550 sur p35ds3r et ça tourne à 3ghz facile stable sans toucher au tensions
si tu augmente le fsb toutes tes fréquences vont augmenter donc si tu veut aller plus loin tu doit d'abord désactiver les fonctions EIST et Spread Spectrum et tout le toutim sinon ça plante sans arrêt...(et c normal c pas prévu pour ça)
lorsque tu augmente le fsb de 10% le port pci express (à100Mhz d'origine) monte à 110 et il aime pas forcément...met les à une valeur figée comme ça tu sera pas embété (pci 1x=33mhz/pci Xpress100mhz...ya plein de fofo qui en parlent)
tu descend ton coefficient multiplicateur (si tu peut ) ensuite tu réduit la fréquence de ta ram et tu fait une montée progressive de fsb
en surveillant ta température du Northbridge puis là tu choisis ton coeff pour le proco et la ram en fonction du fsb stable que tu à pu obtenir auparavant et des températures que tu obtiens avec modification de voltage CPU et DDR (gaffe si c dja chaud!!!)
regarde aussi les timings de ta ram et fait un compromis entre vitesse et CAS sinon c tout ...
les overclock auto c pour les geek..dsl
je suis curieux de connaitre le max que tu atteindra sur cette carte (réputée très bonne overcloqueuse...)
j'ai un 6550 sur p35ds3r et ça tourne à 3ghz facile stable sans toucher au tensions
flo88
Messages postés
27185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
4 666
13 déc. 2007 à 17:48
13 déc. 2007 à 17:48
Tous cela est expliqué dans le lien donné post 11. Pour cela que j'ai laché la discussion.....