Ma carte ATIR2900 XT chauffe t'elle vraiment?
Résolu
Deathknight
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Deathknight Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deathknight Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon soucis ma carte graphique actuelle est un ATI radeon 2900 XT que je vient de la changer il y a presque une semaine,
la performance est satisfaisante mais quand je joue j'ai bien l'impression qu'elle souffre vraiment car je lance le programme SpeedFan regulièrement et sur Temp1 à 47° c'est OK et 48° à 50° il m'indique HAUTE et ensuite un 51° SURCHAUFFE ensuite sur core de 44 à 46° il me met OK ensuite 47 à 49 HAUT à partir de 50° SURCHAUFFE.
Donc je n'y comprend pas si vraiment elle chauffe ou pas.
Merci de m'erclaircir un peu plus sur ce problème.
quand je joue temp1 m'affiche 54° à 55° maximum donc en surchauffe.
voila je pense avoir dis à peu près mon problème.
Merci de votre aide en tout cas.
Voila mon soucis ma carte graphique actuelle est un ATI radeon 2900 XT que je vient de la changer il y a presque une semaine,
la performance est satisfaisante mais quand je joue j'ai bien l'impression qu'elle souffre vraiment car je lance le programme SpeedFan regulièrement et sur Temp1 à 47° c'est OK et 48° à 50° il m'indique HAUTE et ensuite un 51° SURCHAUFFE ensuite sur core de 44 à 46° il me met OK ensuite 47 à 49 HAUT à partir de 50° SURCHAUFFE.
Donc je n'y comprend pas si vraiment elle chauffe ou pas.
Merci de m'erclaircir un peu plus sur ce problème.
quand je joue temp1 m'affiche 54° à 55° maximum donc en surchauffe.
voila je pense avoir dis à peu près mon problème.
Merci de votre aide en tout cas.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.10 Version du plugin 2.0.4.10 Système d'exploitation Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 2 Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox Client e-mail par défaut: Outlook Express Carte mère SMBios version 2.4 Packard Bell BV M2N-NVM 1.XX Bios: Phoenix Technologies, LTD M2N-NVM 0301 06/01/2006 taille: 512Kb Processeur AMD Processor model unknown (3006Mhz) (L1: 128ko L2: 1024ko ) Chipset Northbridge: AMD-8131 Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 (MCP51) Mémoire Barette de 1024 Mo 533 Mhz None Barette de 1024 Mo 533 Mhz None mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2046Mo Lecteurs CD/DVD Optiarc DVD RW AD-5170A 1.52 (DVD+R/DL Recorder) MagicISOVirtual DVD-ROM 1.0A (CD-ROM) Disque dur ST3160812AS (149.05Go) ST3160812AS (149.05Go) Cartes PCI/AGP Stockage nVidia Corporation:MCP51 IDE nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller Affichage Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0x9400) Multimedia nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0xaa00) Philips Semiconductors:SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder Mémoires nVidia Corporation:C51 Host Bridge nVidia Corporation:C51 Memory Controller 0 nVidia Corporation:C51 Memory Controller 1 nVidia Corporation:C51 Memory Controller 5 nVidia Corporation:C51 Memory Controller 4 nVidia Corporation:C51 Host Bridge nVidia Corporation:C51 Memory Controller 3 nVidia Corporation:C51 Memory Controller 2 nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge nVidia Corporation:MCP51 Memory Controller 0 Ponts nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge: MCP51 PCI Bridge nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control Bus Series nVidia Corporation:MCP51 SMBus nVidia Corporation:MCP51 USB Controller nVidia Corporation:MCP51 USB Controller Texas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link) Périphérique USB Logitech, Inc. G15 Keyboard Logitech, Inc. Logitech HID-compliant G5 Laser Mouse (USB Gaming Mouse) Logitech, Inc. Gaming Keyboard Clavier Périphérique clavier PIH Périphérique clavier PIH Périphérique clavier PIH Souris Logitech HID-compliant G5 Laser Mouse Ecran(s) Écran Plug-and-Play( BenQ T705 )
A voir également:
- Ma carte ATIR2900 XT chauffe t'elle vraiment?
- Carte de paiement - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte vitale - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte arcep - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
salut, 51 ° c'est bon t'inquiète pas, ton inveau de surchauffe est réglé trop bas à mon avis, mais on peut pas dire que 51° est une température "dangereuse", au contraire...
bonjour,
tu t'inquiètes pour rien,
par défaut les réglages d'alerte de Speed Fan sont à 50 °C, ce seuil d'alerte est modifiable par l'utilisateur,
ca ne veut rien dire pour ta carte, qui peut supporter des températures de 80 à 100 ° sans pb
Si en jeux tu as 55 °, c'est tres bon ! regles le seuil d'alerte à 75°C et joues tranquille
tu t'inquiètes pour rien,
par défaut les réglages d'alerte de Speed Fan sont à 50 °C, ce seuil d'alerte est modifiable par l'utilisateur,
ca ne veut rien dire pour ta carte, qui peut supporter des températures de 80 à 100 ° sans pb
Si en jeux tu as 55 °, c'est tres bon ! regles le seuil d'alerte à 75°C et joues tranquille