DHCP configuration [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour,

je dois mettre mon serveur 2003 en DHCP jusk la aucun probléme, le probl"me est qu'il ne delivre pas les adress DNS et WINS!
pour sa je supoz quie je doi configurer mon dns et wins comment faire?

Quelqu'un peut-il m'aider??

merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
10414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
715
Une adresse DNS ca n'existe pas...
Wins n'est utile que si tu as des vieux clients n'utilisant pas DNS pour la résoltuion de nom (Type NT4 et 98)
alors j'ai un serveur 2003 et un xp pro et je souhaite créer un domaine afin de mettre l'XP et 2003 serveur dedan de plus je voudrai que mon 2003srveur soi DHCP,DNS,WINS

merci d'avance.
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 423
tu n'es pas obligé de changer de nom à chaque réponse .
quand tu installes un controleur de domaine (DCPROMO) sur un nouveau domaine / forêt tu configures automatiquement un serveur dns si il n'en existe pas déjà un .
le WINS n'a aucun intérêt dans un domaine purement active directory .
et le dhcp n'a rien à voir : lui il lie les adresses IP aux adresses MAC , pas au nom de machine .
cependant il peut fournir automatiquement nom de machine et nom de domaine ainsi que serveur dns si il est configuré pour .
avant de creer ton dhcp il fallait creer ton dns sinon il le fait automatiquement, pour le win je sais pas trop.

Le mieux c'est donc de virer le Dhcp, de creer ton dns d intégrer tes ordi a ton dns puis creer le dhcp qui gera ton domaine.
ok le problème que je rencontre est ke j'ai créer d machine virtuelle avec VMware et le poste avec lekel jatak l'esx appartien deja a un domaine deja créer alor sur mon serveur2003 je voudré ke ce soi lui ki soi dhcp car il y a un autre dhcp (je sui dan une entrepriz) ki va plu vite a delivré lé adresse IP et je nariv pa a faire ke ce soi mon serveur 2003 le plu rapide!
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 423
:-((
HOULA !!
surtout, on n'installe pas de serveur DHCP sur une machine virtuelle !!
car il va distribuer des adresses bien réelles à des machines réelles.
tu vas planter les postes de l'entreprise si la machine est connectée au réseau général .
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 423 >
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021

PS, si je te prends à faire ça sur mon réseau tu vas dégager dehors avec perte et fracas .
peux tu recrire ton poste en francais et pas en sms je comprend pas le sens de tout ce que tu dis. c'est un forum pas un portable.
esx N'EST PA UN DIMINUTIF ^^

mais de toute façon si tu ne conné pa sa n'a pas d'importance pour ma demande
enfin voila kelkun ki ,me fai une remark interessante!!

j'ai essayé d'evité le risk justemen en créan un autre domaine..

sa suffi?
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 423
NON !!!
dehors !!
tu na pa compri mon switch n'est pas connécté au reseau de l'entrepriz g créer un reseau a moi avec un serveur é un poste g pu créer un xp pro et un 2003 serveur, si je le branche sur le reseau la ce sera le dhcp de l'entrepriz ki me delivrera une adresse mais sa c ce ke je veu evité!!!!
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 423
pourquoi tu installes une machine virtuelle alors ?
et comment tu fais pour te connecter au domaine de l'entreprise ?
et pourquoi tu parles du domaine de l'entreprise .
aussi : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
deuxième remarque .
alors fais un effort, sinon, je dégage tes messages (bis) .
enfin,
essaies de répondre directement, par le bouton répondre à, pas en Chat .
Je parle du domaine de l'entreprise car je veu tous sauf aller dessu, bref si tu n'est pas la pour m'aider mais pour critiqué sa ne sert a rien.

je créer des machine virtuelle juste comme sa afin de comprendre un peu le fonctionnement, entre elle j'ai mi un switch virtuel, afin que les machine comunique ensemble, j'aurais aimé que le serveur que j'ai créer soi DHCP rien de plus.

maintenan il y a eu beaucoup de confusion sur le faite que je m'y sui mal pri en posan plusieur topic en même temps avec d message parfois plus ou moins simillaire mais qu'il ne l'était pas.
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 423
si tu ne veux pas utiliser le domaine de l'entreprise, tu n'en parle pas .
pour le dhcp "virtuel" via réseau local "virtuel" sur client "virtuel" ... re question pourquoi tu parles de switch là :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4174884 dhcp configuration#12
il faut que tu configures correctement ton réseau vmware: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3759 vmware les differents types de reseau vmware
mets le en bridgé et configures l'interface virtuelle en dhcp, pas l'interface physique .
>
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021

"si tu ne veux pas utiliser le domaine de l'entreprise, tu n'en parle pas" et comment je fais pour ceux qui von me proposé de me mettre decu? je prefere écarté la chose de suite, en tout cas tu me semble bien desagréable, quoi que sa ne déteint pas sur tes bon conseils merci, pour la suite je préfére me debrouiller tous seul.

merci quand même pour ton aide.
Messages postés
96626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 423 > binno
comment je fais pour ceux qui von me proposé de me mettre decu?
demande à l'admin réseau sur place alors , tu ne peux ni doit rien faire sans lui.
bon vent,
les incohérences dans tes informations permettent de douter grandement du sérieux de ton projet.