Traçabilité /base de donnée

pontarose Messages postés 151 Statut Membre -  
pontarose Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai crée une interface; chaque utilisateur y accède via un login et mot de passe.
Et chaque utilisateur a la possibilité d'enter des données (qui vont être enregistré dans ma base de donnée et seront visible au niveau de l'interface): celles-ci pourront être consultées par l'ensemble des utilisateurs ayant accès à l'interface.
J'aimerais donc avoir une traçabilité des données entrés c'est à dire savoir qui a entré quoi et à quel moment.

Est-ce possible?
Et si oui pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour y parvenir.

Merci d'avance

6 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Pour le "quand" tu as la fonction mysql NOW(), en PHP date() ou encore time()
Pour le "qui" tu as la variable serveur $_SERVER['REMOTE_ADDR'] qui contient l'adresse IP du gar.

A enregistrer avec le "quoi".
0
pontarose Messages postés 151 Statut Membre 2

Bonjour,

Oui mais que ce passe t-il si un utilisateur A (donc qui s'est loggué correctement) utilise l'ordinateur d'un utilisateur B pour entrer des données. Les données entrées par l'utilisateur A seront-elles considérés comme étant entrées par l'utilisateur B?
0

Si l'utilisateur A enregistre un quelque chose, ba tu ajoutes dans ta table un champ user dans lequel tu mets "A". Tu pourras même mettre "poster par ..."
0

bonjour,

Désolé mais je ne comprend pas .
Je ne comprend pas le le lien entre la table user et l'adresse IP!!!

a la question "Comment savoir qui a entré quoi", tu me répond
* par l'adresse IP (mais si l'utilisateur utilise l'ordinateur d'une tierce personne cela ne pose t-il pas un problème?)
si j'uitlise l'adresse IP pourquoi utliser la table user?

Les données que l'utilisateur va entrer sont stockés dans différentes tables de ma base de donnée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y a aucun lien, je répond à mesure de tes questions.

Tu dis que les utilisateurs doivent s'authentifier, donc il très facile d'adjoindre à ce qui est ajouté dans une tableau le login/pseudo de celui-ci dans un champs supplémentaire.

Mais un pseudo n'authentifie pas une personnes légalement parlant (qui), l'IP et la date est là pour ça (même si ce n'est pas fiable). Si ça n'avais pas répondu à ta question de départ, c'est toi qui n'avais pas été assez claire.

Une IP + date (jour, mois, année, heure, minute, seconde) identifie une personne à cette instant T uniquement. La même IP à un instant T+1 peut très bien identifier une autre personne.
0

Bonjour,

merci de ta réponse.
Je vais potasser encore un peu car il y a des choses qui m'échappent.
0