Options internet ne s'ouvre pas

Fermé
OTVA Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 16:20
 mariem - 28 mars 2013 à 20:57
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir la fenêtre "options internet" depuis l'installation de IE7. Y a t-il quelque chose à faire ?
Configuration windows xp édition familiale
IE7
D'avance merci
A voir également:

13 réponses

J'ai exactement le mème problème, la fenetre d'option internet ne fait qu'un flash sur l'écran et elle disparait que doit je faire pour réparer ca ? Merci de votre aide salut
15
Le problème c'est que votre inetcpl.cpl est corrompu, jai eu le meme probleme, option internet flashait et fermait.

Il faut premierement afficher les dossiers caché, panneau de config option de dossier, decoché masquer les ifchier systeme et coché afficher dossier caché.

Apres, il faut allé dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et copier inetcpl.cpl et le mettre dans
c:\windows\system32\

(ecraser celui qui se trouve dans system32, faite un backup au pire avant en le renommant en .old)

Yves
13
salut, moi, je ne trouve même pas le fichier
C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
je sais pas pk
0
merci j'avais le même problème depuis quelque temps et je ne savais pas comment le résoudre j'avais plusieurs forum sans résultat maintenant sa fonctionne A+
0
Bonjour h0p3z,moi non plus je n ai plus acces a mon option internet et ce depuis que j ai installé ie8 sur mon pc,j ai fait ce que tu as mentionné dans ta reponse mais je n ai trouvé que le fichier inetcpl et non inetcpl.cpl et j ignore ou il est.J ai fait un copier coller de inetcpl comme tu avis dit mais lorsque j ai demarré mon ordi ce matin windows m a donné une maj pour ie8 securité et lorsque celle ci s est terminé j avais de nouveau perdu mon option internet,j ai donc fait un copier-coller de inetcpl sur mon bureau car c est la seul maniere d acceder a mon option internet,si tu peux me dire où trouver inetcpl.cpl j aimerais le savoir.Merci d avance de ta réponse.
0
Salut a toi,moi j ai fait exactement ce que tu as dit sauf qu il m est apparu une maj ie 8 et lorsque je l ai fait j ai a nouveau perdu l acces a mon option internet,la seule chose que j ai du faire c est d en faire un copier-coller sur mon bureau pour resoudre mon probleme,aurais tu une autre solution que celle mentionné.
0
Merci trop cool...................
0
johan312 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 17
20 févr. 2009 à 08:55
C'est vrai moi aussi j'ai le meme soucci et impossible de reparer. Help !!!
7
jordan56100 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 6
28 nov. 2007 à 16:22
j'ai exactement la meme configuration que toi rédemarre ton ordi.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordan56100 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 6
28 nov. 2007 à 16:26
a mon avis c'est que tu le trouve pas
il est situé a coter de page en bas a droite puis il y a outils et une petit fleche clique dessus et tu trouveras option internet!
2
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 16:31
c'est en HAUT à droite (chez moi en tout cas)
0
OTVA Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 2
29 nov. 2007 à 10:26
Bonjour,

En fait je sais où se trouve les options internet et le redémarrage n'y fait rien.
Je me suis peut-être mal expliquée mais quand je clique sur options internet ou dans la petite roue sur la page d'accueil orange la fenêtre apparait en flash et disparait.
Dans le panneau de configuration l'icone a carrément disparu.
Merci quand même pour vos réponses
2
jeannot812 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 3
20 juil. 2009 à 17:41
Bonjour
Merci à h0p3z
Voilà des mois que je n'avais plus accès à options internet.
La procédure indiquée par h0p3z a résolu le problème.
J'ai notamment renommé le fichier inetcpl.cpl en inetcpl_old.cpl avant d'importer celui que tu conseilles.
Lorsque j'ai voulu faire "collé" j'ai eu l'avertissement qu'il y avait déjà ce fichier avec une date plus récente.J'ai collé tout de même et les options inernet sont revenues immédiatement.
Grand merci
jeannot812
1
J'avais le même problème dans ie8. Voici la solution avec le chemin à suivre:
Ouvrez le DD C:/ + windows + ie8 clique-droit sur "inetcpl.cpl" - renommez en "inetcpl_old.cpl" et fermez. Aller dans l'explorer ... et, miracle, les options internet s'ouvrent !!!!!
Bonne chance les filles et les gars !
1
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 16:23
Bonjour,

Quand tu dis que tu n'arrives pas à l'ouvrir:
- Quand tu cliques dessus ça marche pas ? ou
- Tu ne trouves pas où cliquer pour l'ouvrir ?
0
Bonjour ! J'ai le même problème depuis un bon bout de temps ! Est-ce que quelqu'un pourrait répondre efficacement. Merci
0
j ai le meme probleme ca ouvre et ferme imediatement,esque je dois réinstaller explorer?
0
johan312 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 17
2 mai 2009 à 12:34
Xdey j'voit ke le probleme nest pas toujour réglée petetre Quand bon formatage ?
0
chrisdeperpi
7 juin 2009 à 22:56
t'es trop fort je galairé depuis un moment merci bcp
0
jeannot812 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 3
21 juil. 2009 à 07:37
Bonjour h0p3z

C'est encore moi.
J'ai besoin d'un conseil supplémentaire toujours sur IE mais pour une autre raison: IE ne se ferme pas.
Lorsque j'ai réparé l'ouverture de "Options Internet" j'ai aussi fait une réparation concernant la barre des menus qui avait disparu depuis des mois (et je ne pouvais avoir accès à aucune alternative en cliquant bouton droit sur la partie grisée des autres barres).
J'ai demandé la réinstallation de IE (j'avais IE8,mais les fichiers trouvés étaient pour IE7).
Lors du lancement j'ai reçu différents pop up m'indiquant qu'il ne trouvait pas tel ou tel fichier (iedw.exe, HMMAPI.DLL?HTML32;cnv, etc...IL Y EN AVAIT 7;Je les ai cherchés l'un après l'autre dans le dossier Windows de mon PC et ils se sont installés.
La barre des menus est revenue et tout fonctionne bien SAUF la fermeture du navigateur que ce soit avec la croix ou avec Fichier/quitter:j'ai à la place un pop up indiquant le module spécifié est introuvable.

Indication supplémentaire: lorsque j'ai réinstallé les fichiers, je n'ai pas trouvé le dernier mswrd632.wpc et j'ai installé à la place mswrd6.wpc.
Serait-ce là la source de mon ennui?
D'avance merci
JEAN FAURE
0
chictype1 > jeannot812 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
27 janv. 2010 à 21:10
Une restauration systeme peut t aider a regler ton probleme ou sinon fais comme moi formate le,refais toute les maj completes et réinstalle ie 8,comme ca ton probleme va surement etre reglé mais si cela fait comme moi quand tu installe ie8 et que tu perds a nouveau l acces a ton option internet et bien fais un copier-coller de inetcpl.cpl sur ton bureau.
0
GENIAL SA FONCTIONNE PARFAITEMENT !!!!!!! MERCI
0