Déployer des imprimantes par l'ad

Résolu/Fermé
furet12330 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 28 nov. 2007 à 13:31
 furet12330 - 19 déc. 2007 à 09:21
Bonjour,

Je souhaite déployer des imprimantes par l'active directory.

J'ai lu quelque truc la dessus mais sans succés.

Pour vous donner un apperçu, le lien ci-dessous est exactement ce que je veux faire :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/print-management-R2/2/

Je bloque au moment où il faut aller dans la console "Print Management". En effet je la trouve nul part.

Aprés mainte réflexion et recherche j'en suis venu à me dire qu'il fallait installer ceci : www.microsoft.com/downloads/detail [...] layLang=en

Encore un problème : lorsque je j'execute ces programmes, j'ai le message qui me dit que la version de windows n'est pas la bonne.

J'ai un windows serveur 2003 standard edition R2. installé en anglais.

Si quelqu'un connait une autre solution je suis preneur ;)

J'avou bloqué et du coup bien embetté.
A voir également:

3 réponses

furet12330 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
28 nov. 2007 à 14:36
normalement si mais la j'ai pas
Je pense savoir d'ou ça vient. C'est qu'il faut installer ceci www.microsoft.com/downloads/detail [...] layLang=en mais j'ai un message d'erreur lors de l'installe de ses composants. (pas la bonne version de windows)
0
Pour les interssés, j'ai trouvé la solution

j'ai réinstaller windows 2003 R2 avec une autre clés de licence que j'avais l'habitude d'utiliser et là j'ai vu apparaitre sans rien installer de plus la gestion des imprimantes dans les options d'administrations.
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
28 nov. 2007 à 14:27
bonjour,

ce n'est pas dans demarrer => panneau de config => outils d'administration ?
-1