Pb d'acces a periph reseaux
Résolu
aladin95
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
kyllian69 Messages postés 654 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kyllian69 Messages postés 654 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC équipé d'un modem pour y acceder depuis le RTC. (Reseau Téléphonique Commuté)
Il est équipé d'un webserveur (option standard de XP) et d'une carte reseau 192.168.10.1 sur laquelle est raccordée une caméra (192.168.10.2)
Pas de probleme d'acces depuis l'exterieur ni de visu de la caméra meme a travers du reseau téléphonique(sauf lenteur normale).
J'ai ajouté une carte reseau (192.168.0.2 pour le PC ) et un modem routeur ADSL (192.168.0.1) connecté a Internet.
Ceci pour éviter l'acces internet vers le reseau local.
depuis : plus moyen d'acceder directement a la caméra par connexion téléphonique, ( ni par acces via internet : mais cela n"etait pas souhaité)
- celle ci reste visible en local ou via VNC par exemple depuis l'extérieur.
- en acces téléphonique : l'adresse ip affectée est sur le reseau 192.168.10.50 (ou se situe la caméra) lors de l'acces distant.
probleme de routage ??
sur le routeur ?
au niveau du PC ?
merci de m'aiguiller vers la resolution de ce probleme.
J'ai un PC équipé d'un modem pour y acceder depuis le RTC. (Reseau Téléphonique Commuté)
Il est équipé d'un webserveur (option standard de XP) et d'une carte reseau 192.168.10.1 sur laquelle est raccordée une caméra (192.168.10.2)
Pas de probleme d'acces depuis l'exterieur ni de visu de la caméra meme a travers du reseau téléphonique(sauf lenteur normale).
J'ai ajouté une carte reseau (192.168.0.2 pour le PC ) et un modem routeur ADSL (192.168.0.1) connecté a Internet.
Ceci pour éviter l'acces internet vers le reseau local.
depuis : plus moyen d'acceder directement a la caméra par connexion téléphonique, ( ni par acces via internet : mais cela n"etait pas souhaité)
- celle ci reste visible en local ou via VNC par exemple depuis l'extérieur.
- en acces téléphonique : l'adresse ip affectée est sur le reseau 192.168.10.50 (ou se situe la caméra) lors de l'acces distant.
probleme de routage ??
sur le routeur ?
au niveau du PC ?
merci de m'aiguiller vers la resolution de ce probleme.
A voir également:
- Pb d'acces a periph reseaux
- Acces rapide - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
6 réponses
Salut,
A mons avis, c'est au niveau des choix des cnx qui doit poser pb. Dans IE, options/cnx/ et là tu choisis le mode de cnx/ Il doit avoir la cnx RTC.
Dc quand t'es à l ext,, choisis bien ce mode.
Sinon, fais attention, au adresse ip de la camera et de la carte reseau, elles sont identiques.
Bye :p
A mons avis, c'est au niveau des choix des cnx qui doit poser pb. Dans IE, options/cnx/ et là tu choisis le mode de cnx/ Il doit avoir la cnx RTC.
Dc quand t'es à l ext,, choisis bien ce mode.
Sinon, fais attention, au adresse ip de la camera et de la carte reseau, elles sont identiques.
Bye :p
merci de ta reponse.
je confirme :
192.168.10.1 : Le PC
192.168.10.2 : La caméra
192.168.10.50 : adresse Ip attribuée par le serveur en remote acces.
192.168.0.1 : le routeur
192.168.0.2 : le PC mais lui utilise le DHCP du routeur.
la connection RTC s'etablie bien mais pas d'acces caméra. J'ai remarqué avec ipconfig sur le poste "client rtc" que l'adresse reseau etait bien 192.168.10.50 mais le masque 255.255.255.255 ce qui a priori m'empeche d'acceder a l'adresse de la camera.
J'ai donné l'autorisation aux acces distant a accder au r'eseau local ..
Je ne vois pas ou corriger le mask
voila pour completer la reflexion.
je confirme :
192.168.10.1 : Le PC
192.168.10.2 : La caméra
192.168.10.50 : adresse Ip attribuée par le serveur en remote acces.
192.168.0.1 : le routeur
192.168.0.2 : le PC mais lui utilise le DHCP du routeur.
la connection RTC s'etablie bien mais pas d'acces caméra. J'ai remarqué avec ipconfig sur le poste "client rtc" que l'adresse reseau etait bien 192.168.10.50 mais le masque 255.255.255.255 ce qui a priori m'empeche d'acceder a l'adresse de la camera.
J'ai donné l'autorisation aux acces distant a accder au r'eseau local ..
Je ne vois pas ou corriger le mask
voila pour completer la reflexion.
tas raison, c bizarre un mask de reseau 255.255.255.255. Et si tule fai en manuel, tu peux ? Mettre tes periphs avec des ad ip choisies.
le PC ne gere pas de DHCP sur le reseau lan 192.168.10.x
Toutes les adresses IP du reseau "10" sont donc fixées par mes soins.
Non, sous XP pro, je ne vois pas comment fixer le mask d'acces distant sauf a autoriser ou non l'acces au reseau local ce qui, a priori devrait le fixer correctement.
Toutes les adresses IP du reseau "10" sont donc fixées par mes soins.
Non, sous XP pro, je ne vois pas comment fixer le mask d'acces distant sauf a autoriser ou non l'acces au reseau local ce qui, a priori devrait le fixer correctement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question