Acceder au c:// d'un poste connecter au réso

poilina345 -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous explique ce que j'ai:
nous sommes deux pc a se connecter a un routeur wifi speedtouch 585V6 (un poste fixe et un portable) comment faire pour acceder au c:// du pc portable au pc fixe ?

bye
A voir également:

12 réponses

overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

il faut le partagé ... ou etre admin et faire \\pc1\c$
0
gregool Messages postés 678 Statut Membre 112

Salut,

C: est partagé administrativment.

donc démarrer>executer:\\tonip\c$

bon courage
0
poilina345

il me dit que le chemin d'acces n'est pas definie (est ce car il n'est pas connecter maintenant)
0

oui faut que le poste en question soit connecté et que vous soyez sur le meme LAN.

ou que t'aies une route d'ouverte si t'es sur autre LAN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polina

j'ai pas de reseau local mais on est connecté au routeur wifi est ce que ca suffira
0

si vous etes connecté au même routeur, ya de fortes chances que vous soyez sur le même réseau...
0
polina

bonsoir
pour le moment le pc fixe est connecter mais j'ai pu acceder a son c:
en essayant ca \\pc1\C$ (pc1 'ai mis le nom de l'odinateur fixe) et
\\tonip\c$ j'ai le chemin reseau n'a pas ete trouver
0
polina

up
0
poulina

svp est ce que quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
0

qd tu fais un ipconfig sur les 2 postes, ils sont bien sur le meme réseau, il ya bien la bonne passerelle ?

ya pas un firewall qui bloque les connexionx entrantes sur ces pc?
0
ombre

Vas dans le dos => demarrer => executez => cmd
Tu tapes ipconfig /all sur les deux ordis et poste les resultat ici cela nous aidera pour t aider.
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Il faut éviter de passer par les partages administratifs , cela fonctionne rarement en workgroup , il vaut mieux recréer de vrais partages avec les accès autorisés aux utilisateurs configurés : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0