A voir également:
- Freebox outeur et assistance à distance msn
- Allumer pc à distance - Guide
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
8 réponses
Eh ben avant je demandais l'assistance à distance via msn, et on pouvait ainsi prendre la main sur mon poste pour me dépanner.
Depuis que j'ai activé le mode routeur de la freebox et que j'ai mis mon pc en réseau, quand je demande l'assistance à distance par msn ça ne fonctionne plus, mon interlocuteur a un message comme quoi la connexion est coupée.
On m'a dit que la free box en mode routeur pouvait bloquer le port utilisé mais je ne sais pas quoi faire.
Depuis que j'ai activé le mode routeur de la freebox et que j'ai mis mon pc en réseau, quand je demande l'assistance à distance par msn ça ne fonctionne plus, mon interlocuteur a un message comme quoi la connexion est coupée.
On m'a dit que la free box en mode routeur pouvait bloquer le port utilisé mais je ne sais pas quoi faire.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 09:09
28 nov. 2007 à 09:09
salut, explique peut-être depuis le début, car là, on sait pas trop où tu en es , pourquoi, comment...
tu active le mode routeur et là plus possible.. de quoi ?
tu active le mode routeur et là plus possible.. de quoi ?
ton routeur a couper la prise en main de ton acces a distance, configure le pour ouvrir les ports qui bloque le vpn.
si j ai bien compris c'est ca sinon explique mieux ^^
si j ai bien compris c'est ca sinon explique mieux ^^
ok donc... comment on fait pour ouvrir les ports en question et d'ailleurs comment on sait quel port il faut ouvrir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RaknO
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
71
28 nov. 2007 à 09:32
28 nov. 2007 à 09:32
Bonjour Mirage,
Il faut que tu te connectes sur ton interface de gestion (site de FREE). Tu vas sur la page qui permet de configurer la fonction routeur de ton PC. Et là dans la partie inférieure de la page, tu peux dire que si une demande de connexion entrante arrive sur un port en particulier, tu peux rediriger cette connexion sur un PC situé derrière la FreeBox.
Dans ton cas il faut rediriger le port utilisé par l'assistance à distance MSN vers l'adresse Ip de ton PC.
Il faut que tu te connectes sur ton interface de gestion (site de FREE). Tu vas sur la page qui permet de configurer la fonction routeur de ton PC. Et là dans la partie inférieure de la page, tu peux dire que si une demande de connexion entrante arrive sur un port en particulier, tu peux rediriger cette connexion sur un PC situé derrière la FreeBox.
Dans ton cas il faut rediriger le port utilisé par l'assistance à distance MSN vers l'adresse Ip de ton PC.
ALors, j'ai redirigé le port 3389 vers mon adresse ip, mais ça marche toujours pas.
Y a t'il d'autres ports à débloquer ?
Y a t'il d'autres ports à débloquer ?
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 11:32
28 nov. 2007 à 11:32
tu peux mettre la ligne dans sa totalité ( que t'as mis dans l'interface de gestion ), que l'on puisse détecter un éventuelle erreur ( TCP / UDP, par exemple... )