Question de port ouvert?
lordnul
-
badlou Messages postés 130 Statut Membre -
badlou Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quelque question a propose des ports
1) Un port c'est en faite une genre de portes pour les programmes internet qui laisse entrer ou sorti les informations?
2)Sinon, si exemple un programme simple a C++ qui crée seulement un socket et qui ouvre se socket sur le port 3000 mais que a la fin du programme, le programmeur ne met pas de fonctions pour fermer le socket et le port.
Est-ce que a la fin du programme le socket et le port va se fermer
Et si le socket et le port ne se fermer pas, est-ce que quelqu'un peut se connecter a notre ordinateur par le port ouvert
j'ai quelque question a propose des ports
1) Un port c'est en faite une genre de portes pour les programmes internet qui laisse entrer ou sorti les informations?
2)Sinon, si exemple un programme simple a C++ qui crée seulement un socket et qui ouvre se socket sur le port 3000 mais que a la fin du programme, le programmeur ne met pas de fonctions pour fermer le socket et le port.
Est-ce que a la fin du programme le socket et le port va se fermer
Et si le socket et le port ne se fermer pas, est-ce que quelqu'un peut se connecter a notre ordinateur par le port ouvert
Configuration: Linux Firefox 1.5.0.13
1 réponse
-
Bonjour Lordnul,
1) Oui on peut résumer un port comme cela, c'est un bonne exemple.
2) Quand tu parle de socket il s'agit du couple @IP + Port, il est possible en effet que le port reste ouvert et en mode écoute, si rien n'est fait pour le fermer dans le programme.
Pour voir les ports ouverts fait "netstat -a" dans ton shell, cela te listera les ports actifs sur ton PC.
Voila, j'espère que tes infos te serons utiles.