Formater xp family?

Lionel59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lionel59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, vs êtes prêts?.....
Je souhaite formater toutes les partitions de mon disque dur et oui même celle où se trouve windows xp. Je sais que le syst où se trouv xp ne se formate pas facilement car il n'est pas en fat 32..
Mais bon je souhaite tout virer...
J'ai un portable et donc pas de lecteur de disquette donc j'imagine qu'il boot sur cd ? NON?
Je suis allé dans le bios (touche F2 au démarrage) et là rien concernant le lecteur de boot mais j'avoue être un piètre lecteur de bios...
Je tente un format c: (disk avec xp) et là il me dit :"ne peut s'éxécuter car le volume est utilisé par un autre processus (oui ok c'est xp). Format pourra s'éxécuter après que ce volume ait été démonté. Ts les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront pas valides. Voulez vs forcer le démontage de ce volume?"
Aloooors laaaaaaaaaaa j'ai eu les chtouilles (peur quoi!) que dois je faire?
Je ne veux pas réparer xp et ni réinstaller par dessus. Je veux virer ts les programmes evry things.
Pouet pouet pour la fin ... merci,
Si vs ne me répondez pas je me mets le doigt ds le nez toute la soirée....os court
A voir également:

1 réponse

mach3 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si c'est pour réinstaller XP, tu formattes pas... en tout cas pas maintenant. Lorsque tu installes XP, il te demande au début de la procédure d'installation la partition sur laquelle tu veux installer, et SI TU VEUX LA FORMATTER... Y a qu'à dire que tu veux la formatter avec le système de fichiers que tu veux (FAT32 ou bien NTFS).

A+

Mach3
0
Lionel59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, j'ai bien compris, efin je crois... Mais un formatage (NTFS) de la partition sur laquelle se trouve le système et les programmes me garantit d'une belle nouvelle et toute propre partition ?
0
mach3 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui, sauf que tu réinstalles XP par derrière... et donc là, t'as plus une partition toute belle... par contre, t'as un XP parfaitement neuf...

a+
0
Lionel59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mach3 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je me lance et te tiens au courant....mais bon ça va prendre du temps.... alors encore merci et
A+ et je me sors le doigt du nez.....!
salut
0