TV HD, TNT, PS3 et lecture de DVD

Résolu/Fermé
Furysan - 27 nov. 2007 à 20:58
 nt - 31 janv. 2012 à 16:06
Bonsoir!

Depuis quelque temps, il arrive parfois, lorsque je veux lire un dvd sur ma PS3 que l'image saute. C'en est arrivé à un point où on ne peut plus regarder un film tranquillement. Quand je suis sur la XMB, pas de soucis, tout fonctionne normalement, c'est beau, nickel chrome ... En jouant aussi, y'a pas de problème, tout marche impec (il y a quelquefois un saut d'image mais juste une fraction de seconde, et ça marche très bien ...).

Mais quand je veux regarder un DVD, ça scintille, ça saute, c'est affreux.

Et là ou c'est rigolo, c'est qu'avec mon décodeur TNT, eh bien ça me fait le même coup. Exactement ...

Ce qui m'étonne, c'est le caractère hasardeux de la chose. Une fois ça marche, une autre fois, ça déconne à plein tube.

Je ne sais pas d'où vient le problème. Si il y a un ingénieur dans la salle ...

Mon téléviseur est un LCD HD ready de la marque Prima (réf. LC-32W19S).

La ps3 est connectée en HDMI.
A voir également:

6 réponses

ROUTOUCHLOUF Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 3
10 déc. 2009 à 16:15
Je viens de tester la PLAY TV sur la ps3 slim 250go et a ma surprise les chaines HD fonctionne ! ça enregistre nickel , pour ceux qui hésite encore , franchement j'ai jamais vue un magnétoscope numérique aussi rapide et puissant que la ps3 mais bien sur, quelque truc peux pratique concernant les enregistrement subsiste mais a coté de la qualité et la simplicité du truc c'est pardonné ! en ce qui concerne le son c'est dans les paramètres son de la console et chaque profil n'a pas forcement les mêmes paramètres.
1
petu regarder la tnt sur tas ps3
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 21:00
salut,

Le problème vient forcément du cablage

A+
0
Furysan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 2
27 nov. 2007 à 23:17
Ok, mais alors comment expliquer que ça le fasse avec la PS3 pour les dvd seulement (je rappelle que tout ce qui est jeu, ou même vidéo sur le disque dur fonctionne impec) et avec le décodeur TNT? Les câbles ne sont pas du tout les mêmes ...

Merci de m'aider quand même! ;-)
0
j'ai exactement le meme probleme avec le meme televiseur quand je lis un jeu sur cd ou telecharger en hdmi meme avec la retro compatibilite c impec. mais je ne peux pas lire de dvd classique impossible d'avoir l'image l'ecran met aucune entree. alors que je suis bien collecte en hdmi.
si quelqu'un a trouver le soluce merci d'avance peu etre un regle dans la lecture des dvd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai touve solution a ton probleme au mien en meme temps et ca marche

dans le parametrage de l'affichage, là où tu choisi la sortir HDMI ... le système propose les resolution comptabile avec ton écran :
- 576p
- 720i
- 1080i
- 1080p

ne pas faire reglage auto et decoche les autres garde juste 576p ca devrait marcher(laffichage menu change en pas beau). ensuite remet les parametres video de lecture dvd en auto et test avec un dvd classique.
une fois fait repasse en reglage manuel et coche les options d'affichage de ton ecran en fait 720i et 1080i et le tour et joue tu pourras tout afficher et l'image des dvd classqies et meme plus net.
plus et bon dimanche
0
Bonjour,
Peut-être pourra tu m'aider. Je fais beaucoup de montage vidéo ( avec Pinnacle) . Mes montages sont tout à fait correct sur Tv analogique mais c'est très moche sur TV HD ( impression que l'image avance au ralenti) Puis- je faire un paramètre de ce type sur TV HD ou dois-je modifier l'enregistrement de mes dvd ( le les enregistre en avi) et le codec de compression est DV.
S'il te plait , réponds moi, même si tu ne sait pas
0
Utilisateur anonyme > gory 3012
19 nov. 2008 à 22:15
cest le lecteur qui rame et galere a lire ta video.

c'est quoi ton lecteur ? et pourquoi tu compresse en DV, tu dois avoir un sacré débit inutile
0
gory 3012 > Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 07:52
Merci pour ta réponse. Si je ne dois pas compresser en DV( compression par défaut de pinnacle) peux-tu me dire en quoi il faut compresser. Dv n'est pas un codec sans compression? Pour le lecteur DVD, je ne peux pas de donner la marque tout de suite car il est chez mes beau parents , par contre, je sais qu'il est asssez vieux ( cassette VHS + DVD) et qu'il ne lit pas les DIvx.
Merci beaucoup de m'aider
Bonne journe
0
Utilisateur anonyme > gory 3012
20 nov. 2008 à 11:15
ton lecteur n'est pas prévu pour lire du DV.

Le format DV est un format compressé, mais a très haut débit. (aucune platine ne lit un format non compressé, le débit est impossible a suivre pour une platine)

Ton lecteur ne lit pas le divx, peut etre peut il lire le "Mpeg4 v2" (.avi)

Si c'est pas le cas, compresse en format DVD (.vob), ou compresse en MPEG2 (.mpg)

et grave ta video sur un DVD et pas sur un CD, et ferme la session.

Pour le débit utilisé, ne dépasse jamais 6Mbit/s. (ton DV doit être a 20..)

0
gory 3012 > Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:10
C'est encore moi qui t'embête. Je crois que je me suis mal exprimé. En fait le format dans lequel j'enregistre mes vidéos est bien AVI, c'est le codec de compression pour ce type de fichier qui s'appelle DV( je peux aussi choisir mpeg, uncompress, ligéos...)Je grave bien sur un DVD. Voilà, j'ensuis toujours au même point, mes vidéos sont belles sur téléviseur analogique et moche sur TV HD.
Merci à toi
0
salut , j ai acheté un cable hdmi avec un sortie sdi pour relir ma ps3 au ma TV hd ready .
l image est nettement plus belle mais je n ai plus le son .
j ai verifié les parametres audio et video et tout est ok
le branchement optic pout le son est branché aussi
quoi faire de plus ou est le bleme ??????
merci d avance
0