Operating system not found
Résolu/Fermé
lezuna
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
-
27 nov. 2007 à 19:23
sundavar - 26 mai 2008 à 17:05
sundavar - 26 mai 2008 à 17:05
A voir également:
- Operating system not found
- Reboot system now - Guide
- Missing operating system ✓ - Forum Windows 10
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
- Error 1962 no operating system found. boot sequence will automatically repeat - Forum Windows 8 / 8.1
- An operating system wasn't found try disconnecting any drives that don't contain an operating system - Forum Windows 10
11 réponses
boussabelle
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
29
27 nov. 2007 à 19:31
27 nov. 2007 à 19:31
salut As tu essayer de reinstaller windows?
lezuna
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
27 nov. 2007 à 19:41
27 nov. 2007 à 19:41
Pas encore
J'ai peur de perdre mes données
Ca va être le cas ?
Il y a un moyen d'éviter ça ?
J'ai peur de perdre mes données
Ca va être le cas ?
Il y a un moyen d'éviter ça ?
boussabelle
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
29
27 nov. 2007 à 19:52
27 nov. 2007 à 19:52
Non c'est pas obligé mais tu peux essayer et choisir réparer .Voyons déjà si ton ordi accepte ton cd de windows
lezuna
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
27 nov. 2007 à 20:58
27 nov. 2007 à 20:58
Aie
J'ai essayé le cd de acer : il a accepté mes cd mais au moment du reboot : rien de nouveau : toujours le même message "operating system not found"
Est-ce que ça veut dire que l'ordi est foutu ?
Ai-je perdu mes données ?
J'ai essayé le cd de acer : il a accepté mes cd mais au moment du reboot : rien de nouveau : toujours le même message "operating system not found"
Est-ce que ça veut dire que l'ordi est foutu ?
Ai-je perdu mes données ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boussabelle
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
29
27 nov. 2007 à 21:26
27 nov. 2007 à 21:26
Lezuna explique moi tu as installé le cd de acer que c'est il passer exactement avant le reboot
lezuna
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
28 nov. 2007 à 09:29
28 nov. 2007 à 09:29
Bonjour,
J'ai introduit le 1er cd (system cd), au bout d'un moment l'ordi m'a demandé d'insérer le 2ème cd (recovery), puis à nouveau le 1er.
Ensuite je devais retirer le cd et appuyer sur une touche pour faire redémarrer l'ordi.
Une fois que j'ai fait ça, l'ordi a redémarré mais est resté bloqué comme auparavant avec le message Operating system not found.
(merci pour ton aide)
J'ai introduit le 1er cd (system cd), au bout d'un moment l'ordi m'a demandé d'insérer le 2ème cd (recovery), puis à nouveau le 1er.
Ensuite je devais retirer le cd et appuyer sur une touche pour faire redémarrer l'ordi.
Une fois que j'ai fait ça, l'ordi a redémarré mais est resté bloqué comme auparavant avec le message Operating system not found.
(merci pour ton aide)
boussabelle
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
29
28 nov. 2007 à 16:36
28 nov. 2007 à 16:36
Est ce que tu peux essayer quelque chose pour verifier que tu as encore tes fichiers
Au demarrage tape f8 et choisis l'option demarrer invite dos .Si ça marche tape apres le c:/ dir /p verifie si il s'affiche un dossier windows J'attends de tes nouvelles.
au fait si tu l'as fait tomber as tu verifiér a l'interieur que rien ne s'est debranché
Au demarrage tape f8 et choisis l'option demarrer invite dos .Si ça marche tape apres le c:/ dir /p verifie si il s'affiche un dossier windows J'attends de tes nouvelles.
au fait si tu l'as fait tomber as tu verifiér a l'interieur que rien ne s'est debranché
lezuna
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 09:38
29 nov. 2007 à 09:38
J'ai craqué je viens d'amener mon ordi pour réparation.
Merci beaucoup Boussabelle pour le temps que tu as passé à m'aider.
Merci beaucoup Boussabelle pour le temps que tu as passé à m'aider.
boussabelle
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
29
29 nov. 2007 à 17:40
29 nov. 2007 à 17:40
de rien mais tu sais les réparateurs souvent ils en savent moins que sur le forum .Ils s'embetent pas a chercher ils te changent le disque dur ou autre reinstalle windows et voila 150€ parti en fumée avec tes données pour desfois juste une ligne de commande qui manque.Un petit exemple ma voisine avait grillé son modem interne (10€)elle l'emmene chez un réparateur .Impossible de lui installer un autre modem vu que son ordi est HP il fallait un modem compatible .Résultat il lui annonce que la carte mere a grillé et en essayant son disque dur sur un autre ordi il lui installe des photos qui ne lui appartiennent pas et des virus.Et lui facture 80€ .Bref je demande a ma voisine de me mener son ordi j'installe mon modem interne sur le sien (moi aussi HP) et tout marche je lui reinstalle windows pour supprimer ses virus et je lui dis d'appeller HP pour son modem.Hp lui envoie un technicien a domicile ,lui change son modem et le tout gratos.Alors les réparateurs on s'en passe Vive le forum comment ça marche .
A bon entendeur salut
A bon entendeur salut
Bonsoir,
Je suis bon entendeur! Le meme probleme m'arrive, sauf que mon ordinateur n'est pas tombé, seulement commence t-il à se faire vieux (portable sony).
Le message operating system not found apparait sans relache mais j'arrive parfois à passer au travers et profiter de mon ordi normalement :/
Je fais [ctrl][alt] [suppr] avant qu'il n'affiche le message.
PS: aussi voudrais je dire que le signal lumineux de démarrage clignote orange et l'ordianteur fait un bruit bizarre au démarage comme s'il y avait une disquette a l'interieur.
A qui veuille bien me repondre salutations
Je suis bon entendeur! Le meme probleme m'arrive, sauf que mon ordinateur n'est pas tombé, seulement commence t-il à se faire vieux (portable sony).
Le message operating system not found apparait sans relache mais j'arrive parfois à passer au travers et profiter de mon ordi normalement :/
Je fais [ctrl][alt] [suppr] avant qu'il n'affiche le message.
PS: aussi voudrais je dire que le signal lumineux de démarrage clignote orange et l'ordianteur fait un bruit bizarre au démarage comme s'il y avait une disquette a l'interieur.
A qui veuille bien me repondre salutations