Telephone fixe qui ne sonne pas

Fermé
amatthieu - 27 nov. 2007 à 18:16
 moi - 4 juil. 2008 à 13:52
Bonjour,
j'ai un probleme qui dure depuis que j'ai demenager ( à vincennes ) : mon telephone fixe ne sonne pas.
Explications et détails : j'ai un ordinateur portable avec internet, modem adsl sagem, et je suis chez cegetel ( qui a changé en neuf) et c'est un degroupage partiel. J'ai donc une ligne telephonique france telecom qui fonctionne ( internet ok) et le type de france telecom a verifier ma ligne.. elle est bonne. J'ai deux prises telephone dans mon appartement.. j'ai essayé toutes les configurations ( fixe sur prise, fixe sur filtre modem), c'est du pareil au même : Je peux appeler quelqu'un avec mon fixe, en revanche si on veut m'appeler le telephone n'a pas de tonalité!! chose encore plus troublante, si je decroche lorsqu'on appelle ( faut du bol.... nan je rigole, je veux dire que je m'appelle avec mon portable) la communication s'établit!! J'ai changé deux fois de fixe ( pas des antiquités) et j'ai essayé de tout paramétrer dans tous les sens.... et rien... rien de rien....

j'en ai marre...

Auriez vous une solution? il semble que personne n'ait ce probleme ( j'ai eplucher trois forums... j'ai les yeux explosés)

Dernier detail : l'ancienne locatrice était chez noos, et j'ai donc un boitier noos, dont je me fiche eperdument, mais par hasard, ne serait-ce pas lui qui empêche mon telephone de sonner?

A votre bon coeur.... aidez-moi avant je poste une bombe chez neuf, cegetel, france telecom et tous les autres ( car apparement, ça déconne à tous va..)

6 réponses

bonjour,

Suite à l'installation de la box (modem ) mon téléphone fixe , ne sonne pas , je peux passer des appels, mais je ne peux pas recevoir car la sonnerie ne fonctionne pas.

SVP aidez-moi
15
bonjour mon telephone fixe ne veut plus emmetre d appele nis den resevoir depuis 10 jour. que doit je faire?
5
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 19:50
FT= France Télécom= socle d'arrivée de la ligne, 1 et 3 sont les bornes d'arrivée, numérotation de gauche à droite et de haut en bas (comme on écrit quoi !) avec la prise posée normalement cad la barre du T en bas
si tu débranches TOUT tu dois avoir les 48/50 volts, autrement le test de FT ne passe pas et il y a une fuite (j'ai déjà vu un socle mural "inondé !
Mais le plus courant est un appareil (téléphone, modem ou autre) voire un filtre adsl qui est naze
3
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 19:25
essaye avec ton modem débranché (ainsi que tous les filtres adsl enlevés) je pense que c'est lui qui "écrase la ligne" (pas de tonalité, pas de sonnerie)

Si tu as un voltmètre vérifie que la ligne FT (plots 1 et 3) il y a environ 50 volts au repos, env 12/15 volts en décroché !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta reponse.. mais FT ça veut dire la prise telephone?
et si jamais j'ai un voltmètre, et qu'effectivement le voltage est trop faible je fais comment? Car j'ai deja essayé en enlevant le modem... ca marche pas non plus.

merci quand-même!
0
OK, je pars a la recherche d'un voltmètre... en espérant que mes cables ne sont pas remplis de flotte...
merci!
0