Pentirum D 2140 ou AMD X2 4000+

Résolu
zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un pc mais j'hésite entre ces 2 processeurs. Y a t'il une grosse différence de performence entre le pentium D 2140 et l'AMD X2 4000+ ?

La deuxieme question que j'ai est la suivante :

Avec une Ge force 8400GS, est ce que je pourrais jouer a wow en résolution max ? et pour un jeu comme warhammer sera t'elle suffisante ?

Merci
A voir également:

8 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut,

Pour la carte et Wow, je ne sais pas.
Pour le processeur, tu peux aller voir sur le site suivant : http://www.matbe.com

Je pense qu'ils sont assez équivalents. L'AMD a plus de cache, le E2140 tu peux l'overclocker...
0
zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour le lien sur le site.

Effectivement les processeurs ont l'air d'être assez proche en performance. Je me suis renseigner un peut sur les cartes videos, la geforce 8400 permettrai de jouer au jeu qui on environ 2 ans. Pour les jeux plus récent ça risque d'être un peu plus compliquer.

En fait j'hésite entre m'acheter les 2 configs suivantes

http://www4.fnac.com/shelf/ArticlePrintable.aspx?PRID=2051107&SID=be8e4e18-f0eb-1c03-3b2a-b7488e91fcc4&UID=07321BC93-219E-AB93-ED3E-B8C315E7FBE6&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=0&TTL=230520082206&Print=1

http://www4.fnac.com/shelf/ArticlePrintable.aspx?PRID=2039416&SID=be8e4e18-f0eb-1c03-3b2a-b7488e91fcc4&UID=07321BC93-219E-AB93-ED3E-B8C315E7FBE6&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=0&TTL=230520082208&Print=1

Sachant que la carte video de l'AMD serait intégrée et donc en performance serait très limité pour les jeux, je prendrais plus la version avec le Pentium.

Si vous avez quelques conseils je suis preneur^^
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

D'une manière générale, les cartes graphique sur les ordis à ce prix ne sont pas bien. Les ordinateurs sont peu chers et les cartes très chères.

Une autre solution consiste à prendre un ordi un peu moins cher et à change sa carte mère. Si tu prends par exemple celui-ci:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2031934&OrderInSession=0&Mn=25&PID=35904&SID=5b23ea3d-88ce-ccaf-a24c-581d693753cd&TTL=250520081525&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=07BD30044-2C5A-D021-2CFB-B78F0413576A&Fr=2

Tu peux ajouter une carte graphique à 100 euros et tu as quelque chose d'honnete, pas le top mais déjà très suffisant (8600gt, hd2600xt). Attention, c'est un exemple, car je n'ai pas comparé ce modèle avec les autres.

Il faut jsute faire attention à l'alimentation. J'ai achete un Packard Bell en janvier dernier et apparemment il n'a que 250W ce qui est très insuffisant pour une bonne carte graphique.
0
zobkiller Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ces conseils.

Effectivement je n'avais pas pensé a faire cette solution. Maintenant faut voir si la fnac garantie le pc si on rajoute un élément dans le pc (je sais le faire mais je crois que la garnatie saute si on change un élément du pc, et je sais pas si la fnac intervient pour rajouter des éléments)

Je crois bien que je vais opter pour cette solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement, il faut faire attention. Il faut voir s'il y a un scotch qui vérifie si tu as modifié quelque chose :)
0

Sinon ne serait il pas plus intéressant que je monte moi même mon pc.
J'habite proche de paris pour la rue montgallet. Mon budget est de 500 euros pour une tour, si vous avez des adresses ou des sites avec des pc dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas la moindre idée de la config que je pourrais réaliser sachant qu'il faut que j'achete un OS je sais pas si c'est valadble dans ce cas de monter la machine soit même avec l'achat d'un OS (envrion 100 euros de prix sur le budget)
0

Tout dépend egalement si tu veux tout acheter ou si tu as déjà certaines pièces : disque dur, lecteur DVD, ... Si tu dois tout changer, monter un PC ne sera pas vraiment interessant.
Ensuite, il faut savoir que tu as toujours des risques lors du motange d'un PC : incompatibilité entre le matériel, bugs, ...

A toi de voir si c'est quelque chose qui t'intéresse ou si c'est juste pour économiser.
0

ok merci pour les infos,

Sinon je pense vraiment d'opter pour la solution d'achat d'un AMD X2 4000+. Le processeur a l'air d'être plus performant que le Pentium.
De plus je pense que c'est la meilleure solution pour eviter les problèmes d'incompatibilité matériel.
Je rajouterai juste une carte graphique, une geforce 8600GT. Par contre je ferai gaffe a l'alim du pc ou effectivement je dois regarder la puissance de celle ci.

Sinon j'ai trouvé un site comparant les 2 processeurs pour ceux qui veulent avoir un peu plus d'info

https://www.tomshardware.com/
0