Routeur ou pas

l-orangé Messages postés 374 Statut Membre -  
l-orangé Messages postés 374 Statut Membre -
Salut,
Je reviens sur le même sujet qu'est d'obtenir le Net sur mon 2° ordi, car ayant essayé beaucoup de choses( je n'ai qu'1 rj 45 croisé) je n'y suis pas parvenu.
D'où cette question à propos d'un routeur. Faut-il en installer un ?Même pour seulement 2 ordi à connecter sur internet ?
Le premier pc classique est déjà sur l'adsl je voudrais en profiter également à partir de mon portable.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...

4 réponses

l-orangé Messages postés 374 Statut Membre 29

Salut,
j'ai encore oublié de remercier ceux qui pourront participer désolé...

0
Tim

Salut,

si tu veux connecter que deux pc à internet, un des moyen et de les connecter en directe en utilisant un câble croisé (rj45 sur carte réseau) maintenant c'est pas forcément la meilleure. Une deuxième solution consiste à utiliser un hub ou switch en les deux pc. Tu prend deux câbles réseau non-croisé et tu connecte chacun des deux pc sur le hub ou le switch! tu dois ensuite paratger ta connexion softwarement. Maintenant la troisième solution et d'utiliser un routeur. Il faut savoir qu'un routeur et un simple module qui partage ta connection internet harwarement. Si tu veux ensuite l'envoyer sur plusiêur pc il te faudra alors soit un routeur +un switch, soit un routeurswitch directement. mais il ne faut pas oublié que tu ne peux pas connecter un modem USB sur un routeur, il te faut un modem qui à une sortie en RJ45.

Voilà j'espère avoir pu t'aider.
0

Salut,
Merci Tim pour ta participation, j'ai bien tout compris car c'est ce que j'ai appris, mais comment se fait-il que je n'arrive pas à avoir l'adsl sur mon portable avec seulement le cable rj 45 ?
J'ai bien configuré les IP respectives des deux ordi je les ai mis dans le même worgroup, j'ai partagé la connexion adsl mais rien,
je n'arrive même pas à les pinguer.
Merci d'avance et encore pour ta participation.

0

Je l'a refait pas sur ce post !!!! -))))
A la prochaine...

0