Problème Partage réseau wifi/ethernet freebox

Fermé
ben-b-1 - 26 nov. 2007 à 11:25
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 26 nov. 2007 à 11:31
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis, j'ai connecté un des mes pc par wifi et l'autre par cable ethernet sur la freebox HD.

Le petit soucis c'est que quand j'allume dans cet ordre le PC relié par Ethernet puis le PC par wifi, pas de soucis le net marche nickel.
Par contre quand j'aullme le PC par wifi en premier ( qui est mon PC principale, quazi tjours allumé et relié par wifi pour des raisons pratiques) puis le PC relié par Ethernet (qui ne sers moins est qui est à un autre étage) , je n'ai le net que sur le PC wifi, plus moyen d'avoir de connexion avec le PC relié par Ethernet...
Aussi je ne veux pas mettre la freebox en mode routeur car après j'ai pas de soucis de config avec Homeplayer, filezila et Emule. Donc je voudrais juste rester avec la Freebox HD qui normalement est prévu pour.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur !!

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

math_79 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 17
26 nov. 2007 à 11:28
Salut si tu ne veux pas mettre ta freebox en mode routeur je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner?????????????
0
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
26 nov. 2007 à 11:31
Salu,

A mons avis il y a un pb d adressage d ip. Ce que je te conseil , c'est de mettre ta freebox en mode routeur. Mettre si tu veux à tes pcs des ad ip en manuel avec l ad dns. Et configurer ta box pour tes applications.( N'oublie pas aussi ton firewall )

bye :p

"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple
0