A voir également:
- Conversion en c++
- Monnaie conversion - Télécharger - Banque & Budget
- Conversion mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Conversion bytes en mo ✓ - Forum Programmation
- Conversion mb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Tableau conversion heure en centième - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
>Problème, je suis incapable de trouver
>la fonction qui permet d'additionné
additionner
>deux données de type char.
avec ca tu peux additionner deux donnees de type char:
guillaume@fallen:/tmp$ cat test.c
#include <stdio.h>
int main(void)
{
char a = 'a';
char b = 'b';
char c = a + b;
putchar(c);
return 0;
}
mais une addition n est pas une conversion. tu n es pas tres claire.
--
pouet
>la fonction qui permet d'additionné
additionner
>deux données de type char.
avec ca tu peux additionner deux donnees de type char:
guillaume@fallen:/tmp$ cat test.c
#include <stdio.h>
int main(void)
{
char a = 'a';
char b = 'b';
char c = a + b;
putchar(c);
return 0;
}
mais une addition n est pas une conversion. tu n es pas tres claire.
--
pouet
Wins
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2003
23 sept. 2003 à 22:13
23 sept. 2003 à 22:13
Bonjour,
J'ai effectué la conversion en binaire à l'aide de cette fonction :
Bien sur il me renvoie le nombre en binaire dans ma variable Binaire.
Le problème que j'ai c'est qu'il faut que j'addition BinaireA et BinaireB. Comment puis-je faire.
Merci à l'avance
Wins
J'ai effectué la conversion en binaire à l'aide de cette fonction :
void Calcule (int NbreDeci, char *Binaire) { int position = 7; do { Binaire[position] = (NbreDeci % 2) + 48; NbreDeci = NbreDeci / 2; position--; } while (NbreDeci != 0); }
Bien sur il me renvoie le nombre en binaire dans ma variable Binaire.
Le problème que j'ai c'est qu'il faut que j'addition BinaireA et BinaireB. Comment puis-je faire.
Merci à l'avance
Wins
ben ma foi, je ne vois pas le probleme: tu fais de la meme maniere que tu as fais pour ta conversion!
tu parcours toutes les "cases" de tes deux char * en commencant par la fin, ensuite tu fais l addition binaire, si la variable retenue est vraie, alors tu ajoutes 1 au resultat et tu sockes 1 ou 0 (le resultat concretement) dans la case corespondante de ton char*binaire_resultat.
bref le prototype serait char *add_binaire(char *binaire_a, char *binaire_b);
j'espere avoir ete clair. si tu as des problemes d implementation n hesite pas a poster ton code.
relativement au code de void Calcule (int NbreDeci, char *Binaire), je te conseille de declarer NbreDeci en tant que unsigned int, comme position, dans la mesure ou ils ne sont jamais negatifs, cela aide _beaucoup_ pour eviter les bugs. ensuite pour des questions de facilite de lecture ET de portabilite, evite les 65 ou les 48, utilise 'a', '0', etc...
--
pouet
tu parcours toutes les "cases" de tes deux char * en commencant par la fin, ensuite tu fais l addition binaire, si la variable retenue est vraie, alors tu ajoutes 1 au resultat et tu sockes 1 ou 0 (le resultat concretement) dans la case corespondante de ton char*binaire_resultat.
bref le prototype serait char *add_binaire(char *binaire_a, char *binaire_b);
j'espere avoir ete clair. si tu as des problemes d implementation n hesite pas a poster ton code.
relativement au code de void Calcule (int NbreDeci, char *Binaire), je te conseille de declarer NbreDeci en tant que unsigned int, comme position, dans la mesure ou ils ne sont jamais negatifs, cela aide _beaucoup_ pour eviter les bugs. ensuite pour des questions de facilite de lecture ET de portabilite, evite les 65 ou les 48, utilise 'a', '0', etc...
--
pouet