Pb périphérique audio

Résolu/Fermé
sangukan - 26 nov. 2007 à 07:07
groben Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 26 nov. 2007 à 07:56
Bonjour,
je rencontre un soucis,je n'ai plus de son sur mon pc portable (vista) l'îcone audio m 'indique "aucun périphérique audio de lecture n'est installé", et si je vais à gestionnaire aussi ils me disent que le pilote est ok.Si je clic droit sur l'îcone, à périphérique de lecture on me confirme que le périphérique audio n est pas installé. Si vous avez des idées...Merci!!
En référence à cette discussion
A voir également:

1 réponse

groben Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 11
26 nov. 2007 à 07:56
Bonjour Sangukan !

J'ai déjà eu ce problème avec mon ordinateur portable, mais rassure toi, cela se répare facilement.
Sans parler trop vite, est ce que ton ordinateur portable a reçu un choc récemment (tombé par exemple) ? ou as tu été infecté par un virus (de base ou supérieur) ? A ce momet là procède déjà à un nettoyage de disque. Tu peux quand même le faire par précaution même si tu n'a pas été touché par ces problèmes précédents.
Ensuite, essaie de redémarrer ton ordinateur en mode MS-DOS, cela revient à redémarrer ton ordinateur avec la dernière bonne configuration connue. Si rien ne refonctionne, redémarre en mode classique et rends toi dans ton Panneau de Configuration. 3 issues sont possibles :

1. Rends toi dans RAPPORTS ET SOLUTIONS AUX PROBLEMES > RECHERCHER DE NOUVELLES SOLUTIONS > si rien ne s'affiche ce n'est pas un problème matériel.

2. Rends toi dans SON > LECTURE > puis re-configure ton matériel audio. APPLIQUER > OK.
Ensuite redémarre ton ordinateur en mode classique.

3. Rends toi dans SYSTEME > GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES > un logiciel tente de s'ouvrir, accepte > CONTROLEURS AUDIO > entre > PILOTE > mets à jour le pilote

Voila, si cela ne t'aide pas ou que tu l'as déjà testé, ne m'en veux pas...

A+
0