Installer une distribution de Linux

Loukoum -  
 Loukoum -
Bonjour,
À chaque fois que ça me tente d'installer Linux sur mon ordinateur,.. je me perd sur internet et dans complications incroyable et j'abndonne toujours! Alors, j'aurais besoin d'aide pour enfin y réussir peut-être un jour...!Déjà, je n'ai rien compris au sujet de Unix et si n'importe qui peut faire une distribution Linux, qui a fait la célèbre Ubuntu qu'on retrouve en magasins?! Et pleins d'aitres questions aussi... Linux, ce n'est pas supposé être gratuit? car plusieurs fois en voulant télécharger une distribution, j'ai vu de l'argent apparaître sur mon écran! Nottament en voulant télécharger FoxLinux, dont, dailleurs, je n'ai même pas réussis encore à trouver la configuration minimale après une longue recherche. Ça m'énerve tout cela... Je peux comprendre pourquoi personne veut essayer de passer à Linux, c'est tellement compliqué! Déjà que je ne suis pas nul en informatique, je ne comprend rien de Linux alors comment les autres gens pourraient-ils abandonner Windows? Moi j'aimerais bien l'abandonner mais si on peu me démêler et si je peux être le "seul" à poser mes questions car quand on est 10 à avoirs pleins de problèmes différents dans le même topic, on se mêle et moi j'abandonne le sujet..sans réponse à mon problème...

Une dernière question: je peux poster un message sans être connecté sur CCM? Ça sert à quoi de s'inscrire alors?

Je vous remerci beaucoup si vous voulez bien m'aider!
Bon jour!
A voir également:

15 réponses

marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

et sinon c'est quoi ton problème ?
0
Loukoum

Comment télécharger FoxLinux et savoir en quelle lanque il est ainsi que la configuration minimale.

Merci.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

si tu es un total debitant sous linux , je te deconseille d'installer cette distribution
personnellement je connais pas (mais je ne les connais pas toutes ! )

installe plutot des distrib grand public comme ubuntu ou mandriva avec un grand nombre d'utilisateurs et donc , del'aide en cas de probleme
0
Loukoum

Daccord mais c'est que j'aimerais quelque chose qui ressemble à Windows un peu,.. au niveau interface et je n'ai pas une grosse configuration sur le viel ordinateur sur lequel je voudrais l'installer. processeur 400 Mhz-- un peu moins de 200 Mo de RAM,.. petit disque dur,... je ne me souviens pas exactement.

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
xubuntu devrait convenir à ton pc .
a+
0
Loukoum

Merci beaucoup! Pouvez-vous me dire quelle est la configuration minimale requise pour Xubuntu ainsi que s'il est disponible en français puis finalement, le lien exact ou on peu le télécharger (puisque linux doit être gratuit...). Merci et bonne journée!
0

re
http://www.xubuntu-fr.org/
c'etait complique lol
a+
0

oui moi aussi je te conseille xubuntu
mais il a une interface assez minimaliste ...

faut pas croire que linux , c'est ca !!
les gestionnaire de bureau gnome ou KDE sont bien plus beau et complet
mais vu ta configuration , ca risuqe d'etre vraiment juste ( faut 256 Mo de ram pour gnome ) et KDE est encore plus gourmand

donc , si tu veut quelque chose de plus esthetique ( xubuntu est loin de windows ) n'hesite pas a rajouter une barette de ram ( 256 Mo par exemple )

https://xubuntu.org/

Google est ton ami ...

et grave le fichier iso en tant qu'image (et non pas en cd de données )
0

bonjour,
moi je trouve que xubuntu a une tres belle interface et pas du tout minimaliste
https://www.hiboox.com
a+
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

Effectivement xubuntu est la seule que tu peux intaller vu ta configuration

Voici les exigences minimales pour installer Ubuntu, la meilleur distribution actuelle. (çà c'est mon avis) Windows peut en avoir peur.
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
0

moi aussi j'aime wubuntu

mais Loukoum desire une interface a la windows et je doute qu'il trouve que xubuntu s'en rapproche
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

+1 avec xubuntu il peut être un peu déçu.
0
Loukoum

J'ai perdu le long message que j'avais posét alors je vais y aller plus court..!

en choisissant installation en mode texte, ça bloque rendu à la ligne: running local boot scripts (/etc/rc.local) .
Avant cela, j,ai pu choisir le modèle de mon écran ce qui est très utile dans mon cas car j,ai des problèmes d'incompatibilité.
En lançant Xubuntu tout simplement, là je ne peux tout simplement pas le lancer car un peu après on me dit que l'interface graphique ln'a pu se lancer.. (à cause de l'incompatibilité,.. c'est pour cela qu'il faut que je puisse configurer en installant comme "installer en mode texte")

Je n'ai que 196 Mo RAM, peut-être que je devrais chosir la version plus légère du CD...

Aaaah,.. vais-je un jour réussis à installer quelque chose de Linux!!!!!????
0
Loukoum

Bonjour!! J'ai réussis à installer Xubuntu, enfin!!!!! J'adore mais il faut que j,apprenne à utiliser ce nouvel OS... J'ai 2 questions:
1-Comment changer le taux de rafraichissement de l'écran (à partir ou non du terminal)
2-Comment modifier mon clavier car certaines touches ne fonctionnent pas comme avant (a commercial) etc..

Il faut aussi noter que j'ai dû utiliser un autre écran que le mien car avec le mien, Xubuntu me disait qu'il n,arrivait pas à charger l'interface graphique... Par la suite, pendant que tout fonctionnait, Xubuntu chargé avec l'interface etc,. j'ai rebraché mon écran et ça a fonctionné,... j'ignore ce que cela donnera en redémarrant et j'aurai peut-être besoin de votre aide.

Pour le moment, si vous pouviez répondre à ceux deux questions qui me bloquent un peu, je vous en serait bien reconnaissant!

Merci beaucoup et bonne journée!

J'ai Xubuntu pour le moment! :P
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Concernant la résolution, regarde sur cette page : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=83973
Si toutefois tu voulais un taux plus précis, voilà de quoi le calculer : http://www.bohne-lang.de/spec/linux/modeline/

Pour le clavier, toujours dans le même fichier (/etc/X11/xorg.conf), regarde dans la section "InputDevice" et ""Keyboard1" que ça ressemble à peu près à ça :
Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard1"
    Driver "keyboard"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr-latin9"
    Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection
;-))
0
Loukoum

Bonjour! Merci de votre réponse. Malheureusement, je ne comprend pas très bien l'anglais et je suis débutant avec linux donc je ne sais pas comment fonctionnent ces codes.. Voilà plus précisément ce que j'aimerais: mettre la taux de rafraichissement de l'écran à 85 Hz. Pourriez-vous me donner un code déjà tout fait à coller quelquepart pour modifier ceci SVP. Merci!

Bonne soirée!
0