Pas de son Acer Aspire M3100

ti katan Messages postés 3 Statut Membre -  
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votra aide pour plusieurs choses: le son n'est pas du tout sur mon ordinateur, que ce soit sur mon bureau, ou sur internet, youtube, daylimotion, ect. Tout le son est allumé, la case muet est décochée, mais toujours rien.

Je me demande si le problème ne viendrait pas de la carte son de mon ordinateur, mais j'ai de gros pblèmes d'ignorance: où se trouve ma carte son? comment y accéder? Et si la carte son est intégrée à ma carte mère, comment y accéder de même et activer le son?

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème, et je m'excuse par avance si cette question somme toute banale a déjà été posée et résolue auparavant.

Merci et bonne journée à tous!!
A voir également:

12 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si le son a disparu sans raison précise, ou à la suite d'une erreur de manip (souvent inconsciente),essayez une Restauration de Windows sur le date immédiatement antérieure à l'apparition du problème. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Si le son a disparu après un formatage ou une réinstallation de Windows

Commencer par aller sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Au moyen du menu déroulant correspondant au modèle que l'on a, sélectionner ce modèle. (Il est parfois nécessaire d'aller jusqu'en bas du menu pour trouver les "Past models")
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, choisir le menu déroulant Driver and Utilities correspondant à la version de Windows installée sur le PC et cliquer sur le pilote du son. Le nom est variable suivant le modèle du PC et la version de Windows. Mais il y a le mot AC'97, Audio ou Sound dans le nom.
La fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

Une fois le téléchargement terminé, plusieurs cas peuvent se présenter

- le fichier téléchargé est un fichier .exe Il suffit de double-cliquer dessus pou lancer l'installation

- Le fichier téléchargé est un fichier .zip Il faut d'abord le décompresser.
Si dans les fichiers obtenus il y a un fichier Setup.exe, double-cliquer dessus.
S'il n'y en a pas chercher dans le ou les dossiers obtenus le fichier setup.exe
Dans les 2 cas le double-clic sur Setup.exe va lancer l'installation.
1
lapiche69

bonjour,

J'ai le meme probleme que toi : achat chez carrefour.
As-tu trouvé la solution depusi ???
merci de ta réponse...
JL
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Dans la quai-totalité des cas, la carte-son est intégrée à la carte-mère. Si tu as le CD de la carte-mère les éléments nécessaires pour installer la carte son s'y trouvent. Si tu ne l"as pas :

Ton PC est-il un PC de marque ? Marque & Modèle ?
S'il ne l'est pas, marque & modèle de la C-M ?
0
gr05

Bonjour, j'ai le même problème avec mon nouveau pc M3100 sous windows vista.
Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cartman

j'ai aussi le meme problème pour le acerm3100 ge7n la maqrue de la carte mère et les configuration ne son pa indiquer meme avec un logiciel
0
cartman

le son fonctionne juste sur le devant de la tour
0
miotype Messages postés 984 Statut Membre 81

alors ca marche?
0
Alex78

Moi aussi j'ai acheté un aspire m3100 et je n'ai plus de son.
0

Tu as fait ce qui est expliqué au post 6 ?
0

moi j'ai aucun soucis et mon m3100 tourne a 2600mhzx2
sinon penser a faire la mise a jour du chipset graphique
les nouveaux drivers font gagner bcp
je vois la difference en jouant a pes6
0
Gabi

J'avais le même problème j'ai désinstaller le logiciel realtek qui gère le son . Et tout a remarché
0

desinstall voir reinstal derriere
0