Parsing error

Fermé
mellya - 25 nov. 2007 à 13:33
 bogannette - 25 mars 2010 à 18:07
Bonjour,

J'ai beau réinstaller mon imprimante HP desject F 4180 j'ai toujours un même message d'erreur qui apparati quand je veux ouvrir le centre de solution (pour numériser)
L'erreur indiquée est "Parsing error in file C:\Program Files\ HP\Digital Imaging\bin\hlpqsloc\1033.xml"
J'ai les boutons mais je n'ai rien écrit comme légende!
Que dois je faire?

Merci pour votre aide.

7 réponses

bonjour
J'ai trouvé une solution qui pourra peut-être vous aidez elle m'a été envoyé par technicien de HP :

A - Désinstallation (suppression) du logiciel :



- Déconnectez l'appareil HP Photosmart de l'ordinateur.

- Sur l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, Programmes (ou Tous les programmes), cliquez sur HP Photosmart c4280 series, puis sur Désinstaller.

- Suivez les instructions affichées à l'écran.

- Lorsqu'un message vous inviter à supprimer les fichiers partagés, cliquez sur Non.

- Si ces fichiers sont supprimés, les autres programmes qui les utilisent risquent de ne plus fonctionner correctement.

- Une fois la désinstallation du logiciel terminée, relancez l'ordinateur.



ATTENTION: avant de relancer l'ordinateur, assurez-vous que le câble USB est débranché.



B - Désinstallation du logiciel grâce à l#utilitaire de suppression



Cet utilitaire fonctionne par étape afin de ne supprimer que les informations nécessaires. Lors de sa première utilisation, le logiciel fonctionne au niveau 1. Au cours de la deuxième utilisation, il fonctionne au niveau 2. A chaque étape, l'utilitaire passe à un niveau supérieur jusqu'à ce que la quatrième étape soit atteinte.

REMARQUE: l'exécution de l'utilitaire de désinstallation risque de supprimer des pilotes et des logiciels utilisés par d'autres produits d'impression, de numérisation ou d'imagerie numérique HP.



Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, procédez comme suit :

1. Déconnectez le câble USB de l'appareil tout-en-un.

2. Introduisez le CD-ROM du logiciel du tout-en-un. Annulez ou fermez les écrans d'installation qui s'affichent.

3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

4. Cliquez sur Parcourir.

5. Sélectionnez le lecteur de CD-ROM contenant le CD du tout-en-un.

6. Recherchez et ouvrez le dossier Util\CCC sur le CD.

7. Cliquez sur le fichier Uninstall.bat.

8. Cliquez sur OK.



Note : A la fin du niveau 1, cliquez une seconde fois sur Uninstall.bat. puis OK pour passer au niveau supérieur, procédez ainsi jusqu#à atteindre le niveau 4.



C # Démarrage sélectif :



- Ouvrez le menu #Démarrer# et cliquez sur #Exécuter#

- Effacez ce qui est présent et tapez la commande : " msconfig" puis cliquez sur #OK#

- Dans l#onglet #Général#, cochez la case #Démarrage Sélectif# et décochez la case #Charger les éléments du groupe de démarrage#

- Cliquer sur #OK# puis lancez le redémarrage de l#ordinateur.



D - Désactivez tous les anti-virus présents sur votre ordinateur ainsi que le pare feu (Fire Wall ) intégré à Windows vista.



E - Suppression des fichiers temporaires :



- Ouvrir le «Poste de travail».

- Faire un click droit sur l»icône de votre disque dur (C:).

- Sélectionner le menu «Propriétés».

- Sur l»onglet «Général», cliquer sur le bouton «Nettoyage de Disque».

- Cocher les cases «Fichiers Internet Temporaires», «Fichiers Temporaires» et «Corbeille».

- Cliquer sur «OK» puis sur «Oui» pour valider le nettoyage de votre disque.

- Fermer le poste de travail.



F - Suppression du dossier Hewlett-Packard :



- Ouvrir le dossier «Poste de travail» et le disque dur C:/

- Dans le dossier «Program Files», ouvrir le dossier «Hewlett-Packard» et vérifier qu'il ne contienne bien que l'imprimante Tout En Un (généralement nommé «Device Imaging») et aucune autre imprimante

- Cliquer sur «Précédent».

- Sélectionner et supprimer le dossier Hewlett-Packard.



G - Lancez l'installation de votre HP Photosmart 3210 :



Veuillez télécharger la derniére version du pilote HP depuis le lien suivant:



ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software9/COL19015/mp-49259-2/PS_AIO_NonNetwork_FRA.exe



H # Démarrage normal :



- Ouvrez le menu #Démarrer# et cliquez sur #Exécuter#

- Effacez ce qui est présent et tapez la commande : " msconfig" puis cliquez sur #OK#

- Dans l#onglet #Général#, cochez la case #Démarrage normal#

- Cliquer sur #OK# puis lancez le redémarrage de l#ordinateur.



j'espère que ça marchera avec vous car avec moi c'est bon
mimi
4
MERCI pour ta réponse et ton aide. Je vais essayer dès que j'aurais un peu de temps...et j'espère que ca fonctionnera!
0
Ben un grand merci pour cette manip, un peu longue mais pas compliquée qui fonctionne très bien pour mon HP F2180 qui présentait les mêmes symptômes... J'ai juste modifié l'étape G en téléchargeant le driver adéquate à mon modèle.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce message et ce bug ? à priori des mises à jour Vista et HP pas trop compatibles...
Bref, pour moi, ça fonctionne très bien et encore merci !
1
Impossible de désinstaller HP Photosmart, en allant dans panneau de con figuration. Rien n'y fait. Y-a-t-il une autre solution
1
ceci afin d'enlever "parsing error in files CAprogramfiles HP Digital Imagin bin hpqsloc 1033 ml
0
J'ai le même problème as-tu trouvé une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème, est-ce que tu as trouvé une solution
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec l'imprimante de mes parents.
J'ai essayé plusieurs façons d'installer le programme et les pilotes mais rien n'y fait.
As-tu trouvé une solution ?
Si c'est le cas je suis preneuse. De mon côté je continue mes recherches si je trouve quelque chose je te tiens au courant.
Mimi
0
Bonjour
Comme promis, je vous mets la solution en ligne. Elle m'a été envoyé par un technicien de HP :
A - Désinstallation (suppression) du logiciel :



- Déconnectez l'appareil HP Photosmart de l'ordinateur.

- Sur l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, Programmes (ou Tous les programmes), cliquez sur HP Photosmart c4280 series, puis sur Désinstaller.

- Suivez les instructions affichées à l'écran.

- Lorsqu'un message vous inviter à supprimer les fichiers partagés, cliquez sur Non.

- Si ces fichiers sont supprimés, les autres programmes qui les utilisent risquent de ne plus fonctionner correctement.

- Une fois la désinstallation du logiciel terminée, relancez l'ordinateur.



ATTENTION: avant de relancer l'ordinateur, assurez-vous que le câble USB est débranché.



B - Désinstallation du logiciel grâce à l#utilitaire de suppression



Cet utilitaire fonctionne par étape afin de ne supprimer que les informations nécessaires. Lors de sa première utilisation, le logiciel fonctionne au niveau 1. Au cours de la deuxième utilisation, il fonctionne au niveau 2. A chaque étape, l'utilitaire passe à un niveau supérieur jusqu'à ce que la quatrième étape soit atteinte.

REMARQUE: l'exécution de l'utilitaire de désinstallation risque de supprimer des pilotes et des logiciels utilisés par d'autres produits d'impression, de numérisation ou d'imagerie numérique HP.



Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, procédez comme suit :

1. Déconnectez le câble USB de l'appareil tout-en-un.

2. Introduisez le CD-ROM du logiciel du tout-en-un. Annulez ou fermez les écrans d'installation qui s'affichent.

3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

4. Cliquez sur Parcourir.

5. Sélectionnez le lecteur de CD-ROM contenant le CD du tout-en-un.

6. Recherchez et ouvrez le dossier Util\CCC sur le CD.

7. Cliquez sur le fichier Uninstall.bat.

8. Cliquez sur OK.



Note : A la fin du niveau 1, cliquez une seconde fois sur Uninstall.bat. puis OK pour passer au niveau supérieur, procédez ainsi jusqu#à atteindre le niveau 4.



C # Démarrage sélectif :



- Ouvrez le menu #Démarrer# et cliquez sur #Exécuter#

- Effacez ce qui est présent et tapez la commande : " msconfig" puis cliquez sur #OK#

- Dans l#onglet #Général#, cochez la case #Démarrage Sélectif# et décochez la case #Charger les éléments du groupe de démarrage#

- Cliquer sur #OK# puis lancez le redémarrage de l#ordinateur.



D - Désactivez tous les anti-virus présents sur votre ordinateur ainsi que le pare feu (Fire Wall ) intégré à Windows vista.



E - Suppression des fichiers temporaires :



- Ouvrir le «Poste de travail».

- Faire un click droit sur l»icône de votre disque dur (C:).

- Sélectionner le menu «Propriétés».

- Sur l»onglet «Général», cliquer sur le bouton «Nettoyage de Disque».

- Cocher les cases «Fichiers Internet Temporaires», «Fichiers Temporaires» et «Corbeille».

- Cliquer sur «OK» puis sur «Oui» pour valider le nettoyage de votre disque.

- Fermer le poste de travail.



F - Suppression du dossier Hewlett-Packard :



- Ouvrir le dossier «Poste de travail» et le disque dur C:/

- Dans le dossier «Program Files», ouvrir le dossier «Hewlett-Packard» et vérifier qu'il ne contienne bien que l'imprimante Tout En Un (généralement nommé «Device Imaging») et aucune autre imprimante

- Cliquer sur «Précédent».

- Sélectionner et supprimer le dossier Hewlett-Packard.



G - Lancez l'installation de votre HP Photosmart 3210 :



Veuillez télécharger la derniére version du pilote HP depuis le lien suivant:



ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software9/COL19015/mp-49259-2/PS_AIO_NonNetwork_FRA.exe



H # Démarrage normal :



- Ouvrez le menu #Démarrer# et cliquez sur #Exécuter#

- Effacez ce qui est présent et tapez la commande : " msconfig" puis cliquez sur #OK#

- Dans l#onglet #Général#, cochez la case #Démarrage normal#

- Cliquer sur #OK# puis lancez le redémarrage de l#ordinateur.

En espérant que cette solution marchera avec vous car de mon côté c'est bon
mimi
-1