Acer Aspire 5630
majovico
Messages postés
10
Statut
Membre
-
treuzka -
treuzka -
Bonjour,
j'ai un Acer Aspire 5630, le quel suite à des problémes j'ai dû le formater.
Aprés son formatage, le programme de empowering technology à disparu et certaines touches du clavier ne fonctionent pas, comment celle de droite qui servent à le multimedia pause, volume,arrêt etc..
et celle ou il y a la souris tactile, celle pour défiler en haut et en bas.
je ne sais pas pourquoi, le formatage je l'ai fait avec le disque (Acer WINDOWS ANYTIME UPGRADE)qui venait avec l'ordinateur.Merci
j'ai un Acer Aspire 5630, le quel suite à des problémes j'ai dû le formater.
Aprés son formatage, le programme de empowering technology à disparu et certaines touches du clavier ne fonctionent pas, comment celle de droite qui servent à le multimedia pause, volume,arrêt etc..
et celle ou il y a la souris tactile, celle pour défiler en haut et en bas.
je ne sais pas pourquoi, le formatage je l'ai fait avec le disque (Acer WINDOWS ANYTIME UPGRADE)qui venait avec l'ordinateur.Merci
A voir également:
- Acer Aspire 5630
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
38 réponses
Ok, alors c'est parti:
- Aller sur démarrer>>tous les programmes>>accessoires
- Faire un clic droit sur invite de commande et choisir"executer en tant qu'administrateur"
- Taper Diskpart puis appuyer sur Entrée
- Taper Select Disk 0 puis appuyer sur Entrée
- Taper List Partition puis appuyer sur Entrée. Une partition nommée "OEM" devrait apparaître. C'est elle qui nous intéresse.
- Taper Select partition 1 puis appuyer sur Entrée
- Taper Active puis appuyer sur Entrée
- Rebooter le PC
Au redémarrage, le PC va démarrer directement sur la partition cachée.
Lancer la restauration normalement.
- Aller sur démarrer>>tous les programmes>>accessoires
- Faire un clic droit sur invite de commande et choisir"executer en tant qu'administrateur"
- Taper Diskpart puis appuyer sur Entrée
- Taper Select Disk 0 puis appuyer sur Entrée
- Taper List Partition puis appuyer sur Entrée. Une partition nommée "OEM" devrait apparaître. C'est elle qui nous intéresse.
- Taper Select partition 1 puis appuyer sur Entrée
- Taper Active puis appuyer sur Entrée
- Rebooter le PC
Au redémarrage, le PC va démarrer directement sur la partition cachée.
Lancer la restauration normalement.
Salut, il est question de mot de passe un peu plus haut suite au boot de l'ordi pour une restauration. Il s'avère que je rencontre justement ce problème de mot de passe. J'ai un ASPIRE 5100 et je me demandais si vous saviez où je peux trouver ce mot de passe. Merci pour votre aide ;)
Si il y a une solution: réactiver la partition cachée parce qu'elle n'a pas été "formaté". Elle est tjrs presente; tapie dans l'ombre...
Bonjours je voudrais formater mon acer 5630 et je n'est plus qu'un disque de sauvegarde sur les deux. Y a t'il une autre solution pour le formater? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu trouvreras tous les drivers nécessaires pour ton ordi sur le site Acer : https://www.acer.com/worldwide/support/ ainsi que les utlitaires Empowering technology.
Bon dimanche
Tu trouvreras tous les drivers nécessaires pour ton ordi sur le site Acer : https://www.acer.com/worldwide/support/ ainsi que les utlitaires Empowering technology.
Bon dimanche
Salut.
J'imagines que quand tu parles de Acer WINDOWS ANYTIME UPGRADE, tu parles du DVD de mise à niveau vista livré avec le portable.
si c'est bien ça t'es un peu dans la mouise. C'est même pas sûr que la réinstall de tout les pilotes rendent ton système aussi stable qu'il l'était en sortie d'usine.
A ta place je repartirais sur la config d'origine. Qu'en penses tu , Le druide (que je salues au passage, cela va de soit...;-))
J'imagines que quand tu parles de Acer WINDOWS ANYTIME UPGRADE, tu parles du DVD de mise à niveau vista livré avec le portable.
si c'est bien ça t'es un peu dans la mouise. C'est même pas sûr que la réinstall de tout les pilotes rendent ton système aussi stable qu'il l'était en sortie d'usine.
A ta place je repartirais sur la config d'origine. Qu'en penses tu , Le druide (que je salues au passage, cela va de soit...;-))
oui c'est bien le dvd qui était livré avec le portable.
Si je fait la config. d'origine,ça va marcher? j'ai un peu peur de faire ça,
comment dois je faire pour la config. d'origine
Si je fait la config. d'origine,ça va marcher? j'ai un peu peur de faire ça,
comment dois je faire pour la config. d'origine
juste! mais vu qu'il a formater la partition recovery il est dans la mouise comme tu dis. Acer ne fourni pas le dvd de restauration, il faut le graver et justement pour ce qui est de le graver c'est pas gagné. Quand tu vas dans le menu ACER Empowering Technology Acer eRecovery Management il n'est pas possible de graver sur un dvd le choix est grisé, on a que le chois sauvegarde sur le disque avec deux choix.
Reste maintenant à voir si chez d'autres personnes qui possèdent un ACER c'est possible ? ...
le druide sans la potion.
Reste maintenant à voir si chez d'autres personnes qui possèdent un ACER c'est possible ? ...
le druide sans la potion.
Essaye l'utilitaire Testdisk, il est capable de restaurer la table de partition. Attention! prends connaissance de la doc avant de l'utiliser.
peut-être en utilisant la combinaison de touches Alt +F10 pendant le Boot au démarrage du PC (Cela utilise, normalement, la partition cachée qui est sur l'ordi et qui contient tous les éléments qui ont été installés sur le PC à l'origine)
Non malheureusement Alt F10 ne fonctionnera pas car la fonction a "sauté" quand il a réinstallé.
Pour Majovico, il n'y a pas a avoir peur. Je peux te guider. es-tu partant?
Pour Majovico, il n'y a pas a avoir peur. Je peux te guider. es-tu partant?
d'accord, c'est tout clair, mais au démarrage, comment je fait pour lancer la restauration,Est ce que c'est marqué ou je dois faire quelque chose.
Maintenant, il est possible de le tenter si tu as encore accès à windows, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sous XP.
Donc pas eu l'occas de tester avec d'autres marques car jamais eu ce genre de pb, mis à part sur Acer...
Je te souhaite donc une bonne continuation ainsi qu'à majovico vu qu'il est entre de bonnes mains.
Bon après midi