Probleme iunstallation carte graphique

Résolu/Fermé
mimix39 - 24 nov. 2007 à 19:45
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 nov. 2007 à 20:43
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, j'ai recherhcer quelques réponses avant de poster ce message mais je ne viens pas à bout du probleme ...

j'ai un PC dell dimension 4600i avec une carte graphique Intel(R) 82865G qui d'après ce que j'ai lu sur le net est une carte intégrée.

J'ai acheter une carte GeForce 7 7300 Gt 256 MB DDR2 AGP 8X VGA + DVI-I + HDTV-Out.

Je branche la carte sur un port PCI après avoir désinstaller les pilotes de ma carte graphiques depuis le menu ajout et suppression de programme, lorsque je branche ma carte et allume le pc l'écran ne s'allume pas il marque VGA non detected.

Je me suis rendu dans le BIOS, et là j'ai :

Primary Video Controller : The settings are Auto (default) and Onboard.

* Auto (default) — If only an AGP card is installed, the computer uses the AGP card; if only a PCI card is installed, the computer uses the PCI card; if both AGP and PCI cards are installed, the computer uses both cards.
* Onboard — The computer uses the AGP card.

Onboard Video Buffer : The settings are 1 MB (default) and 8 MB.

J'ai tester le mode Auto et Onboard ca ne onctionne pas mieux.

Alors je me pose une question, suis-je bête ? lool ou bien dois-je brancher les cables fournis avec la carte, mais le probleme c'est que je ne sait pas ou les relié dans la carte mère ...

Le guide d'installation fourni ne donne pas plus d'indication que ca, j'ai consulté et telecharger le guide constructeur de mon PC et le guide ne donne pas plus de détail sur le menu du BIOS.

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
24 nov. 2007 à 19:51
bonsoir,

bon, d'abord, il ne faut pas désintaller le pilote d'une carte graphique intégrée, car le fait d'emboiter une carte dans le port graphique AGP déconnecte automatiquement la carte intégrée

"après avoir désinstaller les pilotes de ma carte graphiques depuis le menu ajout et suppression de programme"
qu'as tu supprimé dans le menu Ajout/suppression de programmes? comment s'appelait le programme ?
en désinstallant ce programme, tu as probablement désinstallé le pilote du chipset carte mère, ce qui empeche le PC de marcher normalement, mais l'écran s'allume, hors ce n'est pas ton cas, donc il y a encore autre chose

As tu branché le cable d'alim séparé ? c'est un connecteur plat a 4 contacts a relier a ton alim, c'est le connecteur blanc en haut a droite de la carte sur cette photo :
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/18903.jpg

Peux tu tester ta carte graphique sur un autre PC ? elle est peut etre défectueuse

Ta carte a 2 connecteurs de sortie, un VGA, l'autre DVI, essayes les 2 au cas où (il te faut un adaptateur)

Il vaut mieux laisser le reglage Auto dans le bios, le reglage On Board concerne la carte graphique intégrée
0
Merci pour cette réponse rapide,

je n'ai pas branché le cable d'alim séparé, je ne sait pas ou le relié dans la carte mere lol.

je peut eventuellement voir pour tester ma carte sur autre pc j'ai désinstaller seulement le pilote de mon ancienne carte dans ajout et suppression mais je l'ai réinstallée pour ce soir afin de pouvoir trouver une solution avant de peter un cable :p
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
24 nov. 2007 à 20:43
inutile de tester ta carte sur un autre PC, si tu as pas branché le cable d'alim séparé, ca peut pas marcher

Il faut pas le brancher sur la carte mere, mais le relier a l'alim ! Plus exactement, tu prends un cable a connecteur plat a 4 broches (Molex) libre de ton alim et tu le connectes a ta carte graphique

Regardes le paragraphe "carte graphique, branchement a l'alim" de ce lien :
http://www.choixpc.com/m_connectique2.htm
0