Brancher plusieurs téléphone Clubinternet box

gege38 -  
chochothi Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Je viens d'installer la clubinternet box chez moi, suite au dégroupage total de ma zone. Cela me permet donc de ne plus payer mon abonnement chez France Telecom.

J'ai réussi à tout installer. Mon problème, c'est que j'ai deux autres téléphones chez moi. Comment faire pour les utiliser en tarif club internet ?
Un filtre m'a été livré, mais il est bien indiqué que "les appels via les télépones branchés sur ce filtre ne bénéficieront pas des tarifs de téléphonie de Club internet", et vous seront donc facturés par votre opérateur habituel". Mais étant donne que je ne suis plus chez France Telecom, mon opérateur habituel est Club internet !!

Bref, je n'y comprends plus grand chose...
ma question est donc de savoir comment utiliser TOUS les téléphones de chez moi sur les tarifs Club internet illimités ADSL...

Merci de votre aide ! :)
A voir également:

2 réponses

gege38

C'est surement Didier qui pourra t'aider ;)
1
didier G de Toulouse

Salut Gégé,

Les filtres effectivement ne servent pas à ça.

Il faut monter en dérivation ta seconde ligne de téléphone sur celle de ta box.

Concrètement, il faut brancher en dérivation deux fils de téléphone sur la prise femelle (c'est la plus pratique, paraît-il) de ta box reliée à ton téléphone. Ces deux fils vont ensuite se brancher sur la prise de téléphone suivante. On peut alors répéter la même manip pour brancher un troisième téléphone en utilisant la prise du second téléphone comme relais et ainsi de suite.

Le plus difficile, c'est de rendre discrets les fils téléphoniques tirés depuis la sortie de la box. Mais j'imagine qu'il n'y a pas d'autre alternative sachant que je la tiens de mon père qui était responsable du service des transmissions d'une base de l'armée de l'air. Tu comprends que je n'ose pas mettre en doute sa compétence ... ;-)

Le montage une fois modifié ne change rien au fonctionnement.

Ca me fait penser que je dois le faire dans mon nouvel appart. Je compte profiter de sa venue pour le réaliser. Je pourrai comme ça te rapporter mon expérience.

A bientôt, Gégé
Didier
0
gege38

merci pour cette réponse précise Didier !
0
chochothi

Salut Gege38
J'ai trouvé très intéressent le sujet abordée car je suis dans le même cas, par contre je n'ai pas trop compris. Quand tu parles de la prise femelle, parles tu de la prise murale à 8 contact ? Si c'est le cas, combien de fils sont utilisés pour la connexion de la clubinternetbox et quelles couleurs ? Puis-je utiliser les fils non utilisés dans la prise murale pour brancher un autre téléphone ?
Je te remercie par avance et de ton aide
salutationsl
0
chochothi Messages postés 6 Statut Membre

Salut Didier
J'ai trouvé très intéressent le sujet abordée car je suis dans le même cas, par contre je n'ai pas trop tous compris. Quand tu parles de la prise femelle, parles tu de la prise murale à 8 contact ? Si c'est le cas, combien de fils sont utilisés pour la connexion de la clubinternetbox et quelles couleurs ? Puis-je utiliser les fils non utilisés dans la prise murale pour brancher un autre téléphone en série ?
Je te remercie par avance et de ton aide
salutationsl
0