J'AI ETE PIRATE? ECLAIREZ-MOI SVP!!!!!
doumbe64
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avast a détecté un CHEVAL DE TROIE sur mon PC il y a quelques jours!J'ai tléchargé SPYDOCTOR et il ne m'a rien trouvé.
Aujourd'hui j'ai reçu des messages d'EBAY comme quoi j'ai mis des objets en vente et EBAY pense que ce n'est pas moi et que c'est un acte frauduleux. Je vais donc meconnecter sur EBAY et à ma grande surprise je n'y arrive pas, MON MOT DE PASSE A CHANGE TOUT SEUL.
J'ai réussi a le changé, cette fois c'est bien mois qui l'ai fait, et je vois que EBAY a bloqué un objet que j'aurais mis en vente:
UNE AUDI A4 TDI FULL OPTION limite avec des jantes en or!!!! Vous vous doutez bien que je n'ai pas cette voiture à vendre sinon je la garderais pour moi mais là n'est pas la question!
Donc ce problème peut-il venir du CHEVAL DE TROIE, et surtout COMMENT PUIS-JE ME DEBARASSER DE CEMAUDIT CHEVAL DE TROIE!!
J'ai vrament besoin de votre aide!!!!!!
Merci d'avance à tous.
Avast a détecté un CHEVAL DE TROIE sur mon PC il y a quelques jours!J'ai tléchargé SPYDOCTOR et il ne m'a rien trouvé.
Aujourd'hui j'ai reçu des messages d'EBAY comme quoi j'ai mis des objets en vente et EBAY pense que ce n'est pas moi et que c'est un acte frauduleux. Je vais donc meconnecter sur EBAY et à ma grande surprise je n'y arrive pas, MON MOT DE PASSE A CHANGE TOUT SEUL.
J'ai réussi a le changé, cette fois c'est bien mois qui l'ai fait, et je vois que EBAY a bloqué un objet que j'aurais mis en vente:
UNE AUDI A4 TDI FULL OPTION limite avec des jantes en or!!!! Vous vous doutez bien que je n'ai pas cette voiture à vendre sinon je la garderais pour moi mais là n'est pas la question!
Donc ce problème peut-il venir du CHEVAL DE TROIE, et surtout COMMENT PUIS-JE ME DEBARASSER DE CEMAUDIT CHEVAL DE TROIE!!
J'ai vrament besoin de votre aide!!!!!!
Merci d'avance à tous.
A voir également:
- J'AI ETE PIRATE? ECLAIREZ-MOI SVP!!!!!
- Le compte facebook d'un ami a été piraté - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- Certains de vos mots de passe enregistrés ont été divulgués en ligne - Forum Virus
- Mon compte instagram a été désactivé - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
19 réponses
J'ai suffisamment de connaissance en la matière pour t'affirmer que Avira Antivir est plus efficace qu'Avast!
Jette un coup d'oeil sur ces liens pour t'en convaincre:
*Avira Antivir PE 2007 est plus efficace qu'Avast! ( http://forum.malekal.com/ftopic3528.php ).
*Si tu as Avast!, change-le pour Avira Antivir PE 2007 ( http://forum.malekal.com/ftopic4192.php ).
Règle d’or à respecter scrupuleusement: un seul antivirus principal par ordinateur.
Cela pose un gros problème d'avoir 2 antivirus principaux sur ton PC. Risque de danger car ton PC ne fonctionnera plus normalement,
ou pire ils vont se désactiver l'un l'autre.
N'utilise pas Norton Antivirus de Symantec, c'est une passoire qui fait ramer ton ordinateur,
donc désinstalle-le tout de suite.
Le mode catégorie est pour windows XP car la plupart du temps je traite des ordi qui sont sous XP.
Passe cette étape va directement à -> Performance et maintenance
C'est normal qu'une icone apparaissent quand tu fait ces manipulations: c'est un fichier cacher (cela le faite sur mon PC aussi).
Ce n''st pas grave que lac ase reste grisée, fait juste OK.
Désinstalle tout tes antivirus et ne garde qu'Avira Antivir.
Il me faut les rapport de Panda Totalscan et de HJTH.
Jette un coup d'oeil sur ces liens pour t'en convaincre:
*Avira Antivir PE 2007 est plus efficace qu'Avast! ( http://forum.malekal.com/ftopic3528.php ).
*Si tu as Avast!, change-le pour Avira Antivir PE 2007 ( http://forum.malekal.com/ftopic4192.php ).
Règle d’or à respecter scrupuleusement: un seul antivirus principal par ordinateur.
Cela pose un gros problème d'avoir 2 antivirus principaux sur ton PC. Risque de danger car ton PC ne fonctionnera plus normalement,
ou pire ils vont se désactiver l'un l'autre.
N'utilise pas Norton Antivirus de Symantec, c'est une passoire qui fait ramer ton ordinateur,
donc désinstalle-le tout de suite.
Le mode catégorie est pour windows XP car la plupart du temps je traite des ordi qui sont sous XP.
Passe cette étape va directement à -> Performance et maintenance
C'est normal qu'une icone apparaissent quand tu fait ces manipulations: c'est un fichier cacher (cela le faite sur mon PC aussi).
Ce n''st pas grave que lac ase reste grisée, fait juste OK.
Désinstalle tout tes antivirus et ne garde qu'Avira Antivir.
Il me faut les rapport de Panda Totalscan et de HJTH.
Salut !
Déjà change Internet Explorer 6.0 (dangereux pour ton PC car il a des failles) pour la nouvelle version de IE 7.0 beaucoup plus sécurisé et pratique.
Tu peux aussi avoir Mozilla Firefox qui est un bon navigateur.
Je vois qu'en plus tu as Windows VIsta, ya quelque chose qui m'échappe là:
Comment se fait-il que tu es IE 6.0 avec Vista, alors que VIsta intègre déjà IE 7.0 ??? Tu peux m'expliquer ???
SI tu l'as changer manuellement tu as fait une grosse bêtise.
-Tu désactives l'Accès à distance de Windows:
Démarrer -> Panneau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet "À distance" -> décoche la case "Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance à partir de cet ordinateur" -> clique sur le bouton "Appliquer" en bas -> clique sur le bouton "Ok" en bas.
L'accès à distance de Windows est un outil utile permettant se connecter et de configurer son PC à distance, ou encore d'aider une personne ayant des problèmes sur son ordinateurs à distance. Cependant cet outil est détourné par les pirates pour prendre le contrôle d'ordinateurs.
-Tu dois avoir accès à tous les fichiers de ton système:
Démarrer -> poste de travail -> clique sur le menu "Outils" en haut -> sélectionne "Option des dossiers" -> clique sur l'onglet "Affichage" -> coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" -> décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" -> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" -> clique sur le bouton "Appliquer" en bas -> clique sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" en haut -> clique sur le bouton "Ok" en bas.
-Tu désactives l'Affichage des messages:
Démarrer -> exécuter-> tape "services.msc" -> un menu s'ouvre: tu sélectionnes la ligne"Affichage des messages" dans la colonne Nom -> clique droit sur cette ligne -> choisis"propriétés"-> dans le panneau "Statut du service" clique sur arrêter -> puis dans le menu déroulant "Type de démarrage" choisis "Désactiver".
L'affichage des messages est un services que certains pirates et autres personnes malintentionnées utilisent afin d'envoyer des messages publicitaires et des "pourriels" sur le réseau Internet. Ils gênent la navigation sur le Web et perturbent les activités en cours.
Si cela est déjà fait, c'est bien, ne touche à rien.
-Tu fais un scan en ligne pour identifier les menaces présentes dans ton PC (http://pandasoftware.fr ),
cliques sur le bouton "Lancer TotalScan !" (vert foncé),
coches l’option "Full Scan" sous le bouton "Scan Now" (vert foncé),
cliques sur le bouton "Scan Now",
installes le Plug-in ou ActiveX demandé au préalable,
copies et colles le rapport obtenu (un page de texte bloc-note).
-Tu fais un scan avec HijackThis.
Pour faire un scan HJTH, il faut :
télécharger ce programme ( http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download ),
sur cette page choisis le programme : "Download Hijakcthis Installer" (en bleu clair),
installe le sur ton PC.
Ouvres HJTH en cliquant sur l'icône nouvelle qui apparaît (un détective avec un chapeau rouge),
cliques sur le bouton "Do a system scan and save a log file",
attends qu'il est fini le scan de ton PC,
une page de texte (généralement le bloc-note) s’ouvrent avec des lignes: c'est ton rapport ;
copies et colles ce rapport sur un nouveau message.
AVAST! N'EST PLUS EFFICACE !!!
DESINSTALLE-LE ET CHANGE POUR:
-Tu télécharges Avira Antivir PE 2007 (en anglais) (https://www.avira.com/ ),
installes le programme,
mets-le à jour et actives la protection en temps réel,
puis fais un scan minutieux et complet avec cet antivirus,
supprimes les malwares détectés.
Déjà change Internet Explorer 6.0 (dangereux pour ton PC car il a des failles) pour la nouvelle version de IE 7.0 beaucoup plus sécurisé et pratique.
Tu peux aussi avoir Mozilla Firefox qui est un bon navigateur.
Je vois qu'en plus tu as Windows VIsta, ya quelque chose qui m'échappe là:
Comment se fait-il que tu es IE 6.0 avec Vista, alors que VIsta intègre déjà IE 7.0 ??? Tu peux m'expliquer ???
SI tu l'as changer manuellement tu as fait une grosse bêtise.
-Tu désactives l'Accès à distance de Windows:
Démarrer -> Panneau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet "À distance" -> décoche la case "Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance à partir de cet ordinateur" -> clique sur le bouton "Appliquer" en bas -> clique sur le bouton "Ok" en bas.
L'accès à distance de Windows est un outil utile permettant se connecter et de configurer son PC à distance, ou encore d'aider une personne ayant des problèmes sur son ordinateurs à distance. Cependant cet outil est détourné par les pirates pour prendre le contrôle d'ordinateurs.
-Tu dois avoir accès à tous les fichiers de ton système:
Démarrer -> poste de travail -> clique sur le menu "Outils" en haut -> sélectionne "Option des dossiers" -> clique sur l'onglet "Affichage" -> coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" -> décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" -> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" -> clique sur le bouton "Appliquer" en bas -> clique sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" en haut -> clique sur le bouton "Ok" en bas.
-Tu désactives l'Affichage des messages:
Démarrer -> exécuter-> tape "services.msc" -> un menu s'ouvre: tu sélectionnes la ligne"Affichage des messages" dans la colonne Nom -> clique droit sur cette ligne -> choisis"propriétés"-> dans le panneau "Statut du service" clique sur arrêter -> puis dans le menu déroulant "Type de démarrage" choisis "Désactiver".
L'affichage des messages est un services que certains pirates et autres personnes malintentionnées utilisent afin d'envoyer des messages publicitaires et des "pourriels" sur le réseau Internet. Ils gênent la navigation sur le Web et perturbent les activités en cours.
Si cela est déjà fait, c'est bien, ne touche à rien.
-Tu fais un scan en ligne pour identifier les menaces présentes dans ton PC (http://pandasoftware.fr ),
cliques sur le bouton "Lancer TotalScan !" (vert foncé),
coches l’option "Full Scan" sous le bouton "Scan Now" (vert foncé),
cliques sur le bouton "Scan Now",
installes le Plug-in ou ActiveX demandé au préalable,
copies et colles le rapport obtenu (un page de texte bloc-note).
-Tu fais un scan avec HijackThis.
Pour faire un scan HJTH, il faut :
télécharger ce programme ( http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download ),
sur cette page choisis le programme : "Download Hijakcthis Installer" (en bleu clair),
installe le sur ton PC.
Ouvres HJTH en cliquant sur l'icône nouvelle qui apparaît (un détective avec un chapeau rouge),
cliques sur le bouton "Do a system scan and save a log file",
attends qu'il est fini le scan de ton PC,
une page de texte (généralement le bloc-note) s’ouvrent avec des lignes: c'est ton rapport ;
copies et colles ce rapport sur un nouveau message.
AVAST! N'EST PLUS EFFICACE !!!
DESINSTALLE-LE ET CHANGE POUR:
-Tu télécharges Avira Antivir PE 2007 (en anglais) (https://www.avira.com/ ),
installes le programme,
mets-le à jour et actives la protection en temps réel,
puis fais un scan minutieux et complet avec cet antivirus,
supprimes les malwares détectés.
Premièrement MERCI pour ta réponse.
Ensuite je m'excuse pour mon ignorance.
En effet j'ai Vista mais je n'ai pas changé Internet Explorer donc je dois bien avoir la version 7.0.
Tu me dis d'aller dans Panneau de Configuration EN MODE CATEGORIE?? que veux-tu dire par MODE CATEGORIE?
Ensuite je m'excuse pour mon ignorance.
En effet j'ai Vista mais je n'ai pas changé Internet Explorer donc je dois bien avoir la version 7.0.
Tu me dis d'aller dans Panneau de Configuration EN MODE CATEGORIE?? que veux-tu dire par MODE CATEGORIE?
@Darckiller: Personnelement j'ai installé Avast car je pensais justement que c'était le meilleur...tu es certains de ce que tu avances ?
j'ai aussi la période d'éssai de 60 jours de Norton, ça pose probléme d'avoir les deux?
j'ai aussi la période d'éssai de 60 jours de Norton, ça pose probléme d'avoir les deux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Darckiller, j'ai réussi a avancer un peu. J'ai réussi à désactiver l'Accès à distance de Windows.
Par contre pour l4accès à tous les fichiers de mon système, je coche bien "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et je décoche bien "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et quand je fais Appliquer la case "Appliquer aux dossiers" reste grisée????
Que dois-je faire? ( PS: quand je fais appliuer après avoir cocher la première case et décocher la seconde une icone apparait sur mon bureau DESKTOP c'est normal? )
Par contre pour l4accès à tous les fichiers de mon système, je coche bien "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et je décoche bien "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et quand je fais Appliquer la case "Appliquer aux dossiers" reste grisée????
Que dois-je faire? ( PS: quand je fais appliuer après avoir cocher la première case et décocher la seconde une icone apparait sur mon bureau DESKTOP c'est normal? )
Bonjour Darckiller, j'en suis a la troisieme etape deta methode et tu dis d'executer "services.mcs" mais sur Vista il n'y a pas Exécuter comme sur XP!! Que faire??
Normalement cette option est désactivez par défaut sur Vista si je ne m'abuse pour des raisons de confidentialités.
Sinon pour t'en assurer, clique sur l'icone Vista en bas à gauche du bureau (sur l'écran) de ton PC.
et dans la case avec un espace libre pour rechercher un fichier tape " services.msc ".
Si rien ne s'affiche, alors ce n'est pas grave passe à la suite.
Si quelque chose s'affiche, suis les étapes dans l'ordre et préviens moi en cas de doutes.
Voilà :)
Sinon pour t'en assurer, clique sur l'icone Vista en bas à gauche du bureau (sur l'écran) de ton PC.
et dans la case avec un espace libre pour rechercher un fichier tape " services.msc ".
Si rien ne s'affiche, alors ce n'est pas grave passe à la suite.
Si quelque chose s'affiche, suis les étapes dans l'ordre et préviens moi en cas de doutes.
Voilà :)
Ca mefait plaisir de voir que tu est la!
J'est poster un message plus car en lancant PANDA TOTALSCAN une fenetre Avast s'ouvre au moment de finir l'installation de l'ActiveX en me disant qu'il a détecté un Virus et me conseille d'abandonner le téléchargement de ce fichier dangereux!
Dois-je l'ignorer ou pas?
J'est poster un message plus car en lancant PANDA TOTALSCAN une fenetre Avast s'ouvre au moment de finir l'installation de l'ActiveX en me disant qu'il a détecté un Virus et me conseille d'abandonner le téléchargement de ce fichier dangereux!
Dois-je l'ignorer ou pas?
Je crois que "le virus" en question sur Panda est un faux positif: c'est en faite une application légitime détectée comme un virus (mais cela n'en ai pas un).
Cela se saurait et ferait grand bruit si l'un des leaders de la sécurité informatique (Panda Security) fournissait des produits infectés (le comble !!!).
Donc désactive Avast! et désinstalle-le de ton PC et laisse Totalscan faire son oeuvre (l'un des meilleurs scan détection si ce n'est le meilleur).
Cela se saurait et ferait grand bruit si l'un des leaders de la sécurité informatique (Panda Security) fournissait des produits infectés (le comble !!!).
Donc désactive Avast! et désinstalle-le de ton PC et laisse Totalscan faire son oeuvre (l'un des meilleurs scan détection si ce n'est le meilleur).
Ok mais quand je force l'installation une petite fenêtre apparait COPIE DE FICHIERS comme si on copier des fichiers de mon ordinateur ça fou la trouille!!!
Je fais quand même ce que tu m'as dis, j'enlève Avast et je fais le TOTALSCAN?
Je fais quand même ce que tu m'as dis, j'enlève Avast et je fais le TOTALSCAN?
Oui fais cela.
Rassure-toi, la copie des fichiers sert juste à l'installation et au téléchargement du Plug-in ou ActiveX de Totalscan, rien d'alarmant.
Rassure-toi, la copie des fichiers sert juste à l'installation et au téléchargement du Plug-in ou ActiveX de Totalscan, rien d'alarmant.
J'ai désinstallé Avast et j'ai installé Avira et quand j'ai lancé le TOTALSCAN pas de problème.
La mise à jour de TOTALSCAN est en cours mais c'est un peu long (toujours à 0 % depuis quelques minutes mais je suppose que c'est normal) aprés je ferais TrendSecure.
En tout cas je te remercie vraiment d'être aussi disponible, ça doit te paraître tout simple mais ça ne l'aipas par moi.
MERCIIIIIIII
La mise à jour de TOTALSCAN est en cours mais c'est un peu long (toujours à 0 % depuis quelques minutes mais je suppose que c'est normal) aprés je ferais TrendSecure.
En tout cas je te remercie vraiment d'être aussi disponible, ça doit te paraître tout simple mais ça ne l'aipas par moi.
MERCIIIIIIII
C'est bon j'ai le TOTALSCAN et il me dit qu'iln'a rien détecté, que tout va bien et que Avira Antivir fonctionne bien donc pas de rapport!
J'ai fait le Scan avec HijackThis et voila le rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:37:49, on 25/11/2007
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\SysMonitor.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Windows\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus G] C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Titan Poker - {49783ED4-258D-4f9f-BE11-137C18D3E543} - C:\Poker\Titan Poker\casino.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Titan Poker - {49783ED4-258D-4f9f-BE11-137C18D3E543} - C:\Poker\Titan Poker\casino.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {04CB5B64-5915-4629-B869-8945CEBADD21} (Module de délivrance de certificat MINEFI) - https://static.impots.gouv.fr/abos/static/securite/certdgi1.cab
O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/jinstall-6u1-windows-i586-jc.cab
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
J'ai fait le Scan avec HijackThis et voila le rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:37:49, on 25/11/2007
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\SysMonitor.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Windows\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus G] C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Titan Poker - {49783ED4-258D-4f9f-BE11-137C18D3E543} - C:\Poker\Titan Poker\casino.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Titan Poker - {49783ED4-258D-4f9f-BE11-137C18D3E543} - C:\Poker\Titan Poker\casino.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {04CB5B64-5915-4629-B869-8945CEBADD21} (Module de délivrance de certificat MINEFI) - https://static.impots.gouv.fr/abos/static/securite/certdgi1.cab
O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/jinstall-6u1-windows-i586-jc.cab
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
Ah oui j'ai oublié, pour le TOTALSCAN il était écrit que ça pouvait prendre 1h mais moi ça a mis quelques secondes est-ce normal?
Et au fait aussi, pendant le TOTALSCAN Avira a lui dit que PANDA était dangereux mais j'ai fait ignorer et j'ai donc eu le résultat signilé plus haut: RAS tout va bien
Voici egalement mon rapport Antivir, tu en penses quoi?
AntiVir PersonalEdition Classic
Report file date: dimanche 25 novembre 2007 19:57
Scanning for 941284 virus strains and unwanted programs.
Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
Platform: Windows Vista
Windows version: (plain) [6.0.6000]
Username: SYSTEM
Computer name: PC-DE-LEELOO
Version information:
BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00
AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29
AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51
LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47
LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20
ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15
ANTIVIR1.VDF : 7.0.0.0 1640448 Bytes 13/09/2007 14:26:55
ANTIVIR2.VDF : 7.0.1.0 1393152 Bytes 23/11/2007 17:01:11
ANTIVIR3.VDF : 7.0.1.4 11776 Bytes 23/11/2007 17:01:11
AVEWIN32.DLL : 7.6.0.34 3125760 Bytes 25/11/2007 17:01:12
AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26
AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17
AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24
AVPACK32.DLL : 7.3.0.15 360488 Bytes 03/08/2007 08:46:00
AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06
AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33
AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18
NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42
RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13
RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21
Configuration settings for the scan:
Jobname..........................: Complete system scan
Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Logging..........................: low
Primary action...................: interactive
Secondary action.................: ignore
Scan master boot sector..........: off
Scan boot sector.................: on
Boot sectors.....................: D:,
Scan memory......................: on
Process scan.....................: on
Scan registry....................: on
Search for rootkits..............: off
Scan all files...................: Intelligent file selection
Scan archives....................: on
Recursion depth..................: 20
Smart extensions.................: on
Macro heuristic..................: on
File heuristic...................: medium
Start of the scan: dimanche 25 novembre 2007 19:57
The scan of running processes will be started
Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'dllhost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'iexplore.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ieuser.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'notepad.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'HijackThis.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'sched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avgnt.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avguard.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'conime.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'wmplayer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'usnsvc.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'CLI.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'eRAgent.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ehmsas.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'iPodService.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ehtray.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'GoogleToolbarNotifier.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'sidebar.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'jusched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'iTunesHelper.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'eDSloader.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SysMonitor.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'RtHDVCpl.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'MSASCui.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'taskeng.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'WUDFHost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'eRecoveryService.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SearchIndexer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'RichVideo.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'LSSrvc.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'MemCheck.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'spoolsv.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ashServ.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'dwm.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'Ati2evxx.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SLsvc.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'audiodg.exe' - '0' Module(s) have been scanned
Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'lsm.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'wininit.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
63 processes with 63 modules were scanned
Start scanning boot sectors:
Boot sector 'C:\'
[NOTE] No virus was found!
Boot sector 'D:\'
Starting to scan the registry.
The registry was scanned ( '12' files ).
Starting the file scan:
Begin scan in 'C:\' <ACER>
C:\hiberfil.sys
[WARNING] The file could not be opened!
C:\pagefile.sys
C:\Program Files\Panda Security\NanoScan\Engine\psnflg.dll
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Agent.bux.1
[WARNING] The file was ignored!
C:\Program Files\Panda Security\TotalScan\pskavs.dll
Begin scan in 'D:\' <DATA>
End of the scan: dimanche 25 novembre 2007 20:42
Used time: 44:42 min
The scan has been done completely.
12634 Scanning directories
283665 Files were scanned
1 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
3 Files cannot be scanned
283664 Files not concerned
1210 Archives were scanned
4 Warnings
1 Notes
AntiVir PersonalEdition Classic
Report file date: dimanche 25 novembre 2007 19:57
Scanning for 941284 virus strains and unwanted programs.
Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
Platform: Windows Vista
Windows version: (plain) [6.0.6000]
Username: SYSTEM
Computer name: PC-DE-LEELOO
Version information:
BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00
AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29
AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51
LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47
LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20
ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15
ANTIVIR1.VDF : 7.0.0.0 1640448 Bytes 13/09/2007 14:26:55
ANTIVIR2.VDF : 7.0.1.0 1393152 Bytes 23/11/2007 17:01:11
ANTIVIR3.VDF : 7.0.1.4 11776 Bytes 23/11/2007 17:01:11
AVEWIN32.DLL : 7.6.0.34 3125760 Bytes 25/11/2007 17:01:12
AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26
AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17
AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24
AVPACK32.DLL : 7.3.0.15 360488 Bytes 03/08/2007 08:46:00
AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06
AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33
AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18
NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42
RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13
RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21
Configuration settings for the scan:
Jobname..........................: Complete system scan
Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Logging..........................: low
Primary action...................: interactive
Secondary action.................: ignore
Scan master boot sector..........: off
Scan boot sector.................: on
Boot sectors.....................: D:,
Scan memory......................: on
Process scan.....................: on
Scan registry....................: on
Search for rootkits..............: off
Scan all files...................: Intelligent file selection
Scan archives....................: on
Recursion depth..................: 20
Smart extensions.................: on
Macro heuristic..................: on
File heuristic...................: medium
Start of the scan: dimanche 25 novembre 2007 19:57
The scan of running processes will be started
Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'dllhost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'iexplore.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ieuser.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'notepad.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'HijackThis.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'sched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avgnt.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'avguard.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'conime.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'wmplayer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'usnsvc.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'eRAgent.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ehmsas.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'iPodService.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ehtray.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'GoogleToolbarNotifier.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'sidebar.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'jusched.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'iTunesHelper.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'eDSloader.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SysMonitor.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'RtHDVCpl.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'MSASCui.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'WUDFHost.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'eRecoveryService.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SearchIndexer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'RichVideo.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'LSSrvc.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'MemCheck.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'spoolsv.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'ashServ.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'dwm.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'SLsvc.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'audiodg.exe' - '0' Module(s) have been scanned
Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'lsm.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'wininit.exe' - '1' Module(s) have been scanned
Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned
63 processes with 63 modules were scanned
Start scanning boot sectors:
Boot sector 'C:\'
Boot sector 'D:\'
Starting to scan the registry.
The registry was scanned ( '12' files ).
Starting the file scan:
Begin scan in 'C:\' <ACER>
C:\hiberfil.sys
C:\pagefile.sys
C:\Program Files\Panda Security\NanoScan\Engine\psnflg.dll
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Agent.bux.1
[WARNING] The file was ignored!
C:\Program Files\Panda Security\TotalScan\pskavs.dll
Begin scan in 'D:\' <DATA>
End of the scan: dimanche 25 novembre 2007 20:42
Used time: 44:42 min
The scan has been done completely.
12634 Scanning directories
283665 Files were scanned
1 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
3 Files cannot be scanned
283664 Files not concerned
1210 Archives were scanned
4 Warnings
1 Notes
D'après ton log HJTH, ton PC semble propre.
Efface cette ligne en la cochant et en faisant FIX :
Pour le rapport de Avira Antivir il ne signa le rien de dangereux à part le faux positif de Totalscan.
Continue la procédure:
-Tu fais un scan en ligne avec F-SECURE ( http://support.f-secure.com/fra/home/ols.shtml
supprimes les malwares ou infections trouvés;
fais un scan en ligne avec Securiser (http://www.secuser.com/ ),
fais un scan en ligne avec Windows Live One Care (accepte le contrôle ActiveX ou le Plug-In lors de l'installation) (http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm )
fais un scan en ligne avec Trend Micro PC-Cillin (https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html )
fais un scan en ligne avec Panda Security (https://www.pandasecurity.com/fr/homeusers/online-antivirus/?track=80379 )
Postes les rapports obtenus de F-SECURE et de Panda Security.
-Tu télécharges Spybot S&D 1.51 (https://www.safer-networking.org/download/ ),
Ad-Aware (http://www.lavasoftusa.com/products/ad_aware_free.php )
et A-Squared Free 3.0 (https://www.emsisoft.com/fr/ ),
installes chacun de ces antispywares,
mets à jour chacun d'eux,
puis fais un scan minutieux et complet de ton PC avec chacun d'eux,
et supprime les problèmes qui vont s'afficher.
-Tu télécharges SDFix (http://mickael.barroux.free.fr/securite/sdfix.php ),
suis scrupuleusement la procédure du site,
copies et colles le rapport dans un nouveau message.
Ce programme va nettoyer certains fichiers sensibles scusceptibles d'être infectés (le fichier Host notamment) et certaines DLL néfastes (fichiers librairie).
-Tu télécharges Clean et suis le guide de la page:
( http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php )
Postes le rapport obtenu.
Efface cette ligne en la cochant et en faisant FIX :
Pour le rapport de Avira Antivir il ne signa le rien de dangereux à part le faux positif de Totalscan.
Continue la procédure:
-Tu fais un scan en ligne avec F-SECURE ( http://support.f-secure.com/fra/home/ols.shtml
fais un scan en ligne avec Securiser (http://www.secuser.com/ ),
fais un scan en ligne avec Windows Live One Care (accepte le contrôle ActiveX ou le Plug-In lors de l'installation) (http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm )
fais un scan en ligne avec Trend Micro PC-Cillin (https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html )
fais un scan en ligne avec Panda Security (https://www.pandasecurity.com/fr/homeusers/online-antivirus/?track=80379 )
Postes les rapports obtenus de F-SECURE et de Panda Security.
-Tu télécharges Spybot S&D 1.51 (https://www.safer-networking.org/download/ ),
Ad-Aware (http://www.lavasoftusa.com/products/ad_aware_free.php )
et A-Squared Free 3.0 (https://www.emsisoft.com/fr/ ),
installes chacun de ces antispywares,
mets à jour chacun d'eux,
puis fais un scan minutieux et complet de ton PC avec chacun d'eux,
et supprime les problèmes qui vont s'afficher.
-Tu télécharges SDFix (http://mickael.barroux.free.fr/securite/sdfix.php ),
suis scrupuleusement la procédure du site,
copies et colles le rapport dans un nouveau message.
Ce programme va nettoyer certains fichiers sensibles scusceptibles d'être infectés (le fichier Host notamment) et certaines DLL néfastes (fichiers librairie).
-Tu télécharges Clean et suis le guide de la page:
( http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php )
Postes le rapport obtenu.