@ Win200pro et Win98

guile -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'aurais besoin d'une petite info...

J'ai un réseau avec un 2000pro comme serveur et 10 win98 en client.

Si mon C: sur le 2000pro est partagé en temps que C$ et que je crée un répertoire partagé sur le C: ; sera-t-il visible sur le réseau (le répertoire) ou suis-je obligé de partager tout le C: et changer les permissions de chaque sous-répertoire.

J'aimerais qu'on ne vois que mon dossier partagé et pas tout mon C:
A voir également:

3 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut a toi,
Pour que ton dossier soit visible (et unioquement celui ci) sur le réseau :Clic droit/Partage.Ainsi tu partage ton dossier et non tout ton disque!

J'espère avoir répondu à ta question a bientot

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
guile Messages postés 21 Statut Membre 8

Merci mais c'est ce que j'avais fait et ça marchait pas.

Est-ce que ça a un rapport avec la longueur du nom de partage.

Windows 98 n'est-il pas limiter à 12 caractères ?

Est-ce que je dois créer un compte sur 2000pro correspondant au compte de win98 pour les accès ?

Je n'ai pas mis de domaine : est-ce obligatoire ?

Je travaille en netbeui : ça pose pas de problèmes ?

J'ai mis le même groupe de travail sur tous les postes (icompris serveur) mais le groupe n'apparraît pas sur le voisinage réseau alors que si je fais une recherche d'ordinateur sur le réseau, là je les vois tous...
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Bon alors là désolé mais je bloque un peu. Je te répond pour remonter ton message mais je ne peux plus t'aider.
Pour la longeur du nom de partage je pense pas mais ça te coute rien de tester avec un truc court;

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
tu dis : j'ai un réseau ..... cela a t-il déjà fonctionné ?
y a t-il d'autres partages qui fonctionnent ?

oui, il faut créer des comptes sur le 2kpro pour les utilisateurs 98.
si tu mets un $ à la fin du nom de partage, il ne sera pas vu sur le réseau le répertoire partagé.
pour ce que tu fais netbeui est suffisant, mais avec tcpip, tu pourrais avoir plus de possibilités de diagnostic (ping, arp ...etc)
Les noms netbios sont limités à 15 caractères.
il faut aussi voir les permissions attribuées au partage .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0