Problème de protection win98 lié au NDIS.VXD

Fermé
Thomas - 16 août 2002 à 09:57
 romanbleu - 13 juil. 2009 à 17:29
Voilà mon problème,
Je viens de monter une deuxième machine composée d'une crte mère Asus P4B533-E et un p4 2.26 GhzB.
Dès le premier lancement de win98 le message d'erreur suivant est apparu avant même que windows98 soit lancé "DURANT L'INITIALISATION DU PERIPHERIQUE NDIS: ERREUR DE PROTECTION WINDOWS. VOUS DEVEZ REDEMARRER VOTRE ORDINATEUR."
Le moyen de lancer windows normalement est ensuite de faire une "confirmation pas à pas " et de ne pas lancer le fichier "ndis.vxd". En fait, ce fichier semble lier à la présence d'un port Rj 45 sur la carte mère et qui fait que windows reconnait une carte réseau. Il me semble que ce fichier est lier à la présence du réseau si bien que lorsque je supprime cette carte réseau dans le système le message d'erreur n'apparaît plus.
Cependant ce n'est pas une solution au problème car je souhaite installer une connexion reseau avec mon ancien ordinateur sur lequel windows 98 marchait très bien. Même la connexion d'un modem ADSL semble impossible.
J'ai par ailleurs déjà essayer d' échanger le disque dur et j'ai vérifier que le fichier ndis.vxd était bien présent sur mon ordinateur. Je fais donc appelle à vous en espérant pouvoir trouver la solution de mon problème ou au moins des pistes de recherche car le problème ne semble pas venir du fichier lui-même.
Merci d'avance pour les conseils

7 réponses

emm Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
17 août 2002 à 00:16
C'est louche. Je suppose que tu n'as pas fait une installation après formattage avec un CD Win98. Je suppose si tu as ce cas que tu as repris un disque dur déjà exploité dans une autre environnement. Asus P4B n'ayant pas de chip Ethernet, tu as peut-être mis la même carte, poeut-être une autre, quelle marque, chel chipset, quelle version ?
Quels sont les services et protocoles que tu as installés : partage, tcp/ip, netbios, ipx ?
Je propose de démarrer en mode sans échec et de supprimer tout ce qui a trait au réseau, pilote de carte, protocoles, services et de rebooter. le plug& play va donc demander d'insérer les pilotes de la carte ethernet puis tu installeras le moins de services possible
Cela devrait aller. Sinon, rappelle, mais avec des détails.
0
essaye de désinstaler la carte d'accees distant,reboote et la reinstallation se fera tous seul
0
Jean-Pierre
11 oct. 2002 à 13:41
bonjour,
j'ai exactement le même pb, ni plus ni moins. avec p4 2.4g
en désinstallant la carte d'accès à distance, le pb revient.
par contre, j'ai trouver dans mes archives un ndis.vxd d'une version antérieur, je l'ai copier dans le dossier concerné et ça ne plante plus au démarrage, mais je n'ai pas encore tout testé, je me suis arrêter au démarrage pour l'instant.
visiblement, ce fichier n'est pas compatible avec les nouvelle technologies Intel.
Attention, si tu réinstall un périph. réseaux, ce fichier va être écrasé puisqu'il va le mettre à jour.
il faudrait faire un "SPmaison" dans l'autoexec en copiant ce fichier avant le démarrage de win.
de plus, j'ai tester avec w2000, et cela ne pose pas de problème.
je ne sais pas si le fichier ndis.vxd de w2000 (si il exist) est compatible avec w98 et plus récent, à tester.
voilà ce que j'ai constaté et je n'ai pas de meuilleurs idées pour l'instant, il faudrait trouver une nouvelle version de ce ficier.
a+
0
Pb identique, carte P4B533 - P4 2.4b, windows 98 version 4.10. 1998, le fait d'installer Ndis.vxd de w2000 résoud le problème du démarrage. Mais me créer à chaque nouveau démarrage 2 fichiers (0 octets 0 dossier )dans le répetoire de Windows. A l'usage c'est peu le foutoir. Pas de solution en vue et VOUS!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Héhé, comme par hazard, j'ai exactement le même problème sous Win 98 !
C'est pas ke lon ne sait pas se servir des drivers ou autres !
On est au-dessous de cette étape là !

C'est juste ke moi j'ai acheter une CM Asus P4S533 + 2.4 Ghz et meme erreur ke les posts précédent !
J'ai testé tout sur d'autres pc !
=> Ca vient ni du CD, ni de la mèmoire, ni du pross, ni du dur, etc ...

Donc me suis c'est peut être la carte mère donc j'ai eu une CM DFI P4x400 et j'ai le même problème !
J'ai tenter Win2000 et miracle ca fonctionne avec ma carte rézo !
Donc voilà ! Je comprends pas vraiment le problème hormis ke c fichier ndis.vxd m'énerve !
Si au cas ou kelkun resoud le problème sous win98, merci de bin vouloir m'envoyer un mail ! merci bcp !
Sincères salutations !
flubz@voila.fr
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
16 févr. 2003 à 22:56
J'ai trouver ca sur le site microsoft cela devrai vous aider il connaisse votre pb !

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;149962

N'étant pas DEVIN et n'ayant pas la science infuse je peu
me tromper alors ne m'en voulai pas si cè le cas ! Merci !
0
Ce problème est lié à la carte mère ou à la carte graphique qui ne supporte pas la 1ère version de WIN98
La plupart des cartes mères n'acceptent qu'a partir de win98 SE

voulà c'est ce qui m'est arrivé
bon courage
0