Plantage PC au démarrage : CMOS Setting wrong

Résolu/Fermé
-
 FP44 -
Bonjour, je suis demandeur de conseils. J'ai acheté un micro ACER ASPIRE T660 le 8 août 2007.

Par contre ce qui est plus grave, depuis hier 10 décembre j'ai de gros soucis pour redemarrer le micro.
De plus un bruit infernal au demarrage ...
Systématiquement j'ai des messages :
Press F12 for BBS POPUP
.......
CMOS Setting Wrong
CMOS Date/Time not set
Press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue

Constats :

1) F1 me demande bien souvent un mot de passe, comme je ne le connais pas j'arrive à Password check failed Fatal error System Halted

2) F12 + F2 arrive à redemarrer mais le micro se trouve à la date du 5 décembre 2006

3) A priori si je laisse tel que j'arrive à redemarrer le micro (bien entendu toujours au 5/12/07)

4) Par contre si je remet la date à jour, au prochain redemarrage je me retrouve avec les premiers messages : BBS POPUB, CMOS ...

Questions :

Ce problème vous parle-t-il et comment le solutionner ?

C'est quoi BBS POPUP ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

10 réponses

Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
941
Salut.

Ton pb vient surement de la pile de ta carte mère.
C'est une pile plate (comme dans les montres)
Ouvre le PC et change la.
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
941
Merçi Balulolo.

une derniere précision:

Quand tu appuies sur F2 pour pouvoir démarrer, est ce que "le bruit infrenal se calme ou pas?
Merci beaucoup de vos réponses rapides.
Je verrai pour la pile effectivement (merci pour le lien carte mère)
Par contre en ce qui concerne ce super bruit, si je me souviens, je crois que celà s'atténue lorsque l'on repart après F2.

BBS POPUP Kesako ?

Cordialement.

re lolo
vas voir sur google en tapant: touche f2
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6820 mon pc siffle
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
941
Change déjà la pile et si tu as de nouveau le même pb, c'est que c'est la carte mère en elle même qui as un pb.
Bonsoir et encore merci beaucoup pour votre aide.
Changement de pile et c'est OK.
pour info : j'ai préféré suivre votre conseil bien que mon micro soit toujours sous garantie pour la raison suivante : j'ai déclaré l'incident auprès du support ACER ils m'ont bien donné la procédure pour la garantie (ils ne répondent pas aux questions) , ils proposent d'expédier le micro chez eux. Alors, temps passé pour faire le colis et l'expédier d'une part, 15 jours ou plus de délai pour revoir son micro d'autre part, ça valait le coup de tenter le changement de pile.
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
163
pour la pile c'est une cr 2032 que tu trouve chez tous les vendeur de pile plate
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
941
Impeccable.

Je clos le sujet donc.

A+
Même problème. Visiblement la carte mere a un problème, je dois changer la pile tous les 6 mois. Le service technique ACER ne répond pas.