Connexion wifi impossible

Fermé
dogecat - 23 nov. 2007 à 12:34
maniak08 Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 12:37
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba centrino que j'avais connecté en wifi avec une freebox, tout allait bien, ensuite pour des raisons personnelles je l'ai connecté en ethernet toujours avec la freebox, pas de problème. Maintenant je n'ai plus besoin de cette connection ethernet donc j'ai basculé le portable de la connection ethernet à la connexion wifi et là tout va mal. Impossible de lui faire reprendre le chemin de la connexion wifi il cherche désespérément par le biais du câble ethernet déconnecté à lancer internet. Ce qui me donne dans la barre du bas à droite une icône de wifi avec une croix (pas de connection wifi) et une icône ethernet avec une croix également (câble débranché).
J'ai essayé de reconfigurer manuellement le réseau wifi mais lorsque je rentre ma clé wep j'ai un message qui m'affiche que je doit rentrer une clé composée de chiffre héxadécimale de 5 à 13, la mienne est une clé héxadécimale de 10 donc je ne vois pas où est le problème. Pourriez-vous m'expliquer de façon claire et pas trop technique car je suis une débutante.
J'ai windows XP SP2
Une connexion adsl free
une freebox
une carte réseau sans fil 802.11G (déjà installée)

ps : j'ai un ordinateur de bureau avec vista dont la connexion ethernet fonctionne très bien
En référence à cette discussion
A voir également:

1 réponse

maniak08 Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 112
23 nov. 2007 à 12:37
alors on va aller supprimer la memoire wifi de ton pc apres ca devrait aller
demarrer >> panneau de config >> connexions reseau >> clic droit propietes sur connexion reseau ss fil >> onglet configuration reseaux ss fil >> dans le bas il y ales reseaux favoris supprime les (surtout ta freebox) click sur ok

sur l'icone wifi en bas a droite clic droit afficher les reseaux ss fil a porte >> selectionne ta freebox clic sur connecter >> rentre cle WEP 10 caracteres en majuscule sans espace >> clic sur connetcion si ca ne passe paou si tu as un probleme repost le message d'erruer
0