Ps3 ou xbox 360

Résolu/Fermé
nicolas - 23 nov. 2007 à 11:56
 benoitbrisefer - 2 juin 2008 à 17:13
Bonjour,
je dois acheter une console cette apres midi je voudrais savoir lakelle acheter la ps3 ou la xbox 360, lakelle est la plus puissante; REPONDEZ MOI SVP SEUL VOTRE AVIS PEUT MAIDER MERCI A TOUS
En référence à cette discussion

117 réponses

bonjour, quelques précisions seraient utiles je crois, à savoir et c'est très important, sur la ps3 la jouabilité en ligne est gratuite, chez x-box il te faudra payer un abonement mensuel, ce qui n'est pas négligeable sur une année. Pour ce qui est du graphisme, si tu est équipé d'un téléviseur hd, la ps3 te rendra une qualité bien meilleur, en branchement hd je dis bien, si ce n'est pas le cas ne t'attends pas a des graphisme super. Pour ce qui est des jeux, la playstation 3 se développe actuellement, à savoir 380 jeux prévu premier semestre 2008, mais surement 150 pour l'europe.
Dernière chose, la ps3 n'est pas une simple console de jeux, c'est un outil multimédia complet qui te permeterra de faire beaucoup d'autres chose et elle possède un lecteur blue ray, ce qui n'est pas négligeable non plus, pour avoir le lecteur dvd hd sur la x box il te faudra rajouter un lecteur externe au prix de 180 euros.
a toi de voir ce que tu veux faire de ta console, surf, étudie la question, mais sache que pour une console d'avenir et de qualité, actuelement il n y a pas photo, la ps3 l'emporte, cordialement
touny
114
Miss.3D.Ubi Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 32
25 avril 2008 à 16:39
euh la xbox 360 est aussi un console multimédia,
Téléchargements de jeux de la première xbox, de contenu de jeu, de jeux arcades (les premiers quoi!)
de films, de vidéos d'artistes, dépisodes démissions de toutes sortes,
il est possible de faire des chats vocaux, des chats vidéos, de se connecter sur son msn,
de brancher des claviers, le dvd, le lecteur HD-DVD, connecter son pc à sa console
pour avoir accès a encore plus et surtout, elle coute moins chère et elle performe plus..

alors arrêtez de faire ch*** avec votre ps3.
0
le-uiit > Miss.3D.Ubi Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
20 mai 2008 à 22:45
aaaa merci pour ce message un defendeur de la xbox 360 ça fait plaisir
0
freddy > Miss.3D.Ubi Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
21 mai 2008 à 11:41
va t aboner pour jouer
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
23 avril 2008 à 09:00
Par ou commencer ?

Je me suis inscrit parce que ça commence à bien faire les discussions stériles.
Je possède une 360, mon cousin une ps3. J’ai donc pu tester les deux mais ne saurais être assez objectif.

J’aimerais parler des chiffres concernant la puissance des consoles.
la fréquence de fonctionnement ne reflète en rien les capacités d'un GPU (carte graphique pour les nuls) :
- le xenos a une structure que seules les géforce 8 possèdent : les shaders unifiés.
- le xenos dispose à chaque instant de toute la mémoire disponible de la console (512 Mo partagés) mais dans tous les forums on oublie de parler de l'EDRAM dont la bande passante est de 256 Go/s (tout simplement phénoménale). Ça veut dire qu’à chaque seconde, le GPU peut faire transiter 256 Go de données vers le CPU.
- les shaders (pixel et vertex) ne s'exécutent que rarement en même temps, ce qui signifie que chaque unité dispose à tout moment de toute la puissance d'affichage du xenos (512 + 10 Mo EDRAM).

Dans le monde du pc la fréquence des processeurs à tendance à diminuer alors que leurs performances ont plutôt tendance à augmenter non ?

Sur la ps3, le RSX ne dispose que de 256 Mo de RAM, et les shaders ne sont pas unifiés, c'est à dire que chaque unité de shader ne peut tirer partie que de la moitié des ressources du RSX (128 Mo contre 512 + 10 Mo de EDRAM pour le xenos)

En d'autres termes, on peut comparer le xenos à une géforce 8 quand le RSX est comparable à une géforce 7, et il est impossible de nier qu les jeux multi plates-formes sont tous sans exception plus jolis et plus fluides sur la 360 que sur la ps3, alors qu’ils sont compressés à mort sur un DVD.

Les fanboys Sony diront que c'est parce qu'elle à un an d'avance, que le développement a commencé plus tôt sur 360. Plus tard ils diront que c'est parce que le développement des jeux sur 360 est plus simple, etc... ils trouveront toujours une excuse.

assassin's creed a vu son développement commencer sur PS3...

Un truc qui a pu m’exaspérer au plus haut point c’était cette réplique : la xbox 360 n’est qu’une xbox 1.5, ou encore, la HD n’arrivera que lorsque nous l’aurons décidé (Sony).
La 360, sortie un an avant la ps3 est une console HD. Qui dit HD, dit résolution supérieure à 640*480, 576i. Les écrans plasmas ne tournent qu’en 1024*768 en résolution native. Un jeu en 720p est un eu en HD. Et pas besoin d’un câble HDMI pour faire tourner un jeu en 1080p. Le YUV permet de tourner en 1080p, avec certes des pertes de qualité, mais pas très significatives.

Parlons des processeurs :
- on parle très souvent du CELL et ses sept Spe, mais rarement du tri core IBM power pc (architecture des processeurs G5 des macs (à mon goût les meilleurs jamais construits)) de la 360. Si on veut parler hardware il ne faut pas oublier que chaque core est multi tread (2 treads cadencés à 3.2 GHz chacun par core) ce qui fait un total de 6 unités de calcul avec un cache de 1Mo de level 2 pour la 360. 512 de level 1 pour la ps3 et seulement 256 ko de cache pour les spé.
- d'accord le cell est un très bon processeur, mais il est difficilement exploitable (c'est comme avoir une Ferrari sur les routes de France.
- ce qui plait aux moutons Sony c'est la virgule flottante de la ps3 (2 traflops contre 1.5 pour la 360).
Waou, la ps3 est plus puissante que la 360 !
Looool, la virgule flottante, ça ne veut strictement rien dire, ça ne reflète en rien la puissance d'une machine.

J’ai vu sur des forums une énormité du genre : la 360 est exploitée à 80%, la ps3 seulement 20 à 30% donc dans deux ans la 360 sera morte etc... Après deux ans de développement si les développeurs arrivent à exploiter la 360 à 80% alors je m’incline devant eux et ce sont des dieux. Lol !

On en reparlera dans deux ans, je suis d’accord. La ps3 est bridée par les capacités de sa carte graphique, c’est physique, et à part la changer, on y peut rien !
Démontez une console Sony et vous verrez à quoi ça ressemble (connectique par exemple) alors qu’une xbox ressemble énormément à un PC. Merde quoi ! Y en à marre de ces gens qui ne connaissent rien et qui descendent la concurrence sans même s’y intéresser. Je joue à la ps3 chez mon cousin, on a les mêmes jeux (multi plate-formes) et c’est mieux chez moi, et il le dit aussi (c’est pas pour autant qu’il achètera un 360 pour remplacer sa ps3 et c’est pas faute d’avoir tenter de le convertir !).

S’il existe aujourd'hui un guéguerre entre les deux consoles, c'est à causes des frustrés de la guéguerre ps2 xbox. Et oui la xbox explosait la ps2 et maintenant ils veulent se venger. lol, pathétiques...

Ce n'est pas parce qu'une console sort après une autre qu'elle est mieux ou plus puissante, exemple, le ps2 est sortie après une certaine Dreamcast.

Comment les moutons Sony ont pu croire en voyant une vidéo de killzone 2 (pouvant tourner sur un ps1 étant donné que c'est une cinématique) que ça allait refléter la qualité graphique des jeux ! Même avec la prochaine génération de consoles on y arrivera pas.

Venons en aux capacités multimédia :
-c'est de la merde : (du moins pour comparer les capacités d’une machine) une console c'est fait pour jouer, pas pour regarder des films ou des photos ou ecouter de la zic ou encore naviguer sur Internet, alors le blueray et le hddvd on s'en bas les cou..... pareil pour les divx ou les lecteurs de cartes etc... (meme si j’utilise ma box pour faire tout ca !)

Maintenant je vous dirais pas d'acheter la 360. si les jeux qui vont sortir sur ps3 vous intéressent plus que ceux de la 360 achetez la ps3 et inversement, mais arrêtez de dire de la merde surtout si vous n'y connaissez rien (en hardware en particulier).
Ce sont les jeux qui font qu'une console est bien ou non, perso ce sont ceux de la 360 qui me bottent le plus (GOW, TDU, Halo 3, Bioshock, Forza, PGR...)
Et puis gta4 aura droit à son contenu exclusif !!!!

Enfin c'est sur que niveau fiabilité la 360 à pu laisser à désirer avec ses premières versions, mais avec la Falcon, les taux de retours sav sont retournés à la normale ( 3 - 5%) et le SAV est béton.
J’ai revendu ma 360 de 2005 récemment pour une élite et je ne regrette pas mon achat : elle ne chauffe plus et risque donc moins de mourir suite à un ROD.

Enfin je tiens à souligner que l’utilisation du blueray comme support pour les jeux est un avantage certain pour la console de Sony.
À bons entendeurs salut.
90
cauvin77 Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 40
31 mai 2008 à 12:06
les 2 sont bien sinon personne les acheterais
27
ahh vous faites vraiment pitie a chacun ses moyen ses gout et se envie moi perso c la bobox 360 a donfffffffffff
24

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imposteur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
30 avril 2008 à 15:08
Si c'est le cas autant pour moi ce qui rajouterai un avantage a la xbox , il est possible aussi je rappelle de telecharger des jeux sur le playstation network (possibe aussi depuis le xbox live) mais je parle de long jeux ,des jeux a 40 euros comme GT prologue ou warwhawk.Enfin un petit dernier mot concernant le systeme gold de chez microsoft : c'est une technique commercial permettant de faire dépenser le client plus qu'il ne le pense, avec ce systeme de point on ne voit pas finalement combien on dépense a la longue.Je mexplique, "oh le jouli mini-jeux il coute QUE 200 gold" - "mais au faite sais tu combien d'argent tu as dépensé en utilisant ces golds?".Cette technique TRES bien réaliser (mmmmmeuh les vaches a lait qu'on ait) a permis un nombre de telechargement considérant sur le xbox live, on n'aurait jamais acheter ce mini jeu si il y aurait écrit "6 euros" comme le fait sony.Enfin bref sony a ses joueurs, tres bien renseigné qui n'ont pas besoin de pub " casual " sur des jeux dont tous les vrais gamers connaissent l'existence.
24
quand je lis les reponses c'est vraiment nimporte quoi !
je pense que tu auras mieux a gagner a acheter une xbox360 rien que pour les jeux en exclu et le nombre de softs de (très) bonne qualité
a titre d'exemple Halo 3 et Gears of War sont des jeux incroyables et uniquement sur xbox 360 a l'inverse, la plupart pour ne pas dire tous sortent sur xbox360 alors autant inverstir sur la console de microsoft vu qu'elle est moins chere !
Niveau puissance, sur le papier, la ps3 est plus puissante que la xbox360 pourtant tous les titres dévelopés sur les deux consoles sont de meilleure qualité sur la xbox360.
J'ai lu une des reponse qu'on t'a apporté qui disait que sur un ecran HD la ps3 est largement superieur a la xbox360... bien sur !
si tu laisse la xbox360 sur un ecran standard !! sur un ecran HD c'est la meme !
en ce qui concerne le jeu en ligne le service de microsoft est certe payant ( 20e pour 3 mois ) mais il est de bien meilleure qualité que le PSN (playstation network) car microsoft a énormément d'expérience en ce qui concerne le online et propose donc logiquement un service de meilleur qualité.
Un avantage de la ps" est effectivement son lecteur blue ray intégré qui te fera économiser 150e par rapport au lecteur HD DVD de la xbox qui est vendu séparement ( pour ceux qui n'en n'ont pas besoin ) maintenant, a toi de voir si tu en a besoin car a moins d'avoir une tv HD tu ne verra pas vmt de difference entre un dvd normal et un dvd haute definition sur un écran standard.
voila, j'espere que je t'ai éclairé
a mon avis la xbox 360 est la console la plus interressante du moment.
22
la xbox 360 est beaucoup mieux:halo3 ASSASSINS CREED gta4 call of duty4......
20
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
31 mai 2008 à 10:25
les moutons sony sont la aussi faut bien representer M$ sinon vous dites que de la merde. le pire c'est que vous etes deg d'avoir un ps3 qui s'avere pas etre la meilleure console.
18
Bon écoute la Xbox 360 est la console à avoir car bien sur moi je l'ai et je peux te dire que j'ai aussi eu la play 3 mais sérieux elle ne m'a été d'aucune utilité donc revendu. Ensuite niveu graphisme va voir les comparatif d'ASSASSINS CREED entre PS3 vs XBOX360 et tu verra que la 360 bat largement la XBOX 360. De plus moi sérieux j'ai toujour eu la XBOX 1 et là la 360 et elles ont toujour été plus puissantes que les Play. ET encore une chose si tu connais la Xbox tu dois savoir qu'il y'a beaucoup de sortie exclusif deçu et bien sur la je pense au Must du Must NINJA GAIDEN / Black et Bientôt Le NINJA GAIDEN II sur 360 et c'est pour cela aussi que je me suis procuré cette console car j'en suis Fan et à ceux jeu je dois dire que Je suis Très bon.

Bréf, juste pour te dire que pour moi et je te le conseil la console à avoir c'est la XBOX 360 !!!, je sais car je les ai eu toutes les deux et la XBOX 360 gagne largement.
J'espère que je t'aurais aidé à choisir et longue vie aux XBOX GAMAERS !!!
17
p'tit gars Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 mai 2008 à 13:54
PS3 : puissance et suites de jeux (final fantasy, ... vus et revus).
Xbox 360 : exclusivités nouveaux jeux, un peu moins puissante.
16
Game for Over
30 avril 2008 à 14:23
choisi la play 3 sans hésiter
14
imposteur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
2 juin 2008 à 17:06
Haze n'est pas la reference mais c'est pas a cause de leffet des balles,le jeu a d'autre defauts bcp plus gros qu'il aurait fallut corrigé.Et oui le fait de détailler chaque balles : on connait pas chez halo ;).Et puis arreter avec les exclus sa represente pas la majorité des jeux joué,peut etre pour l'instant mais apres ...
Le fait d'acheter une console next gen c'est aussi jouer en reseau,et avoir une plus grande capacité de jeu(durée de vie,concept plus libre vue la taille et la puissance de calcul), les graphismes sa conte mais dans ce cas : achetez un dvd ^^,et pour le réseau personne n'arrivera a me faire croire que l'acces aux jeux en reseau (pas a internet) vaut 6 euros pas mois , pas meme billgates en personne.Je suis un pro sony (console),j'ai eut la ps2 (moins puissante que la xbox1) et j'en suis fier par ses exclus qui sont aujourd'hui moins valable (gta sur xbox 360).
Je suis ptetre un mouton sony qui broute l'herbe,mais moi au moins je ne la pay pas tous les mois.
13
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
28 avril 2008 à 22:49
vous faite pitié chacun prend la console qui lui plait.Et moi je préfére la ps3 aprés chacun ces gout.
12
18 mai 2008 à 16:27
tu verras
12
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
31 mai 2008 à 10:31
J'ai une ps3 mais je ne suis pas un mouton sony la preuve je vais m'acheter la xbox360.Je ne peut pas dire la quel est la meilleur parce que je n'ai jamais téster la xbox.donc je verrai bien cette aprés midi
12
underground78
27 avril 2008 à 13:04
Jvoudrais une reponse rfacil et rapide.......Cest possible svp.....?
Jvoudrais une console de jeux pour jouer et donc pas pour chatter ou voir des films......Jai deja un ordi......Donc ca va....
Alors que me conseillez vous svp....? PLAYSTATION3 ou XBOX360???
SVP repondez moi cest une question de temps avant que je me jette betement sur la PLAY3.......
Merci davance
11
28 avril 2008 à 08:53
xbox, les jeux sont tous plus beaux sur la 360 et plus fluides aussi. si tu attends gta4 il aura droit à un contenu exclusif sur 360 et enfin le multi certes payant est vraiment enorme : pas de lags, des millions de joueurs et quand meme la possibilité de chater pendant le jeu avec le micro "fourni"
0
17 mai 2008 à 20:55
le mieux sera d'en reparler dans deux ans quand ils verront (les moutons sony) que la ps3 ne sera pas devant la 360 en terme de graphismes et de jeux meilleurs.
11
https://www.numerama.com/magazine/4732-ps3-vs-xbox-360-quelle-console-a-les-meilleurs-jeux.html
voila quand on a dit ca ...on a tout dit ! mdrrrr
VIVE LA XBOX 360
La ps3 n'est bonne qu'en deco
10
toi aussi n oubbli pas de passer chercher ta carte d aboner pour jouer en reseau
0
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
28 avril 2008 à 22:55
La XBOX 360 est une vrai console MULTIMEDIA ! ! ! ya des films des démo des musiques des jeux arcades !! !!
9
Pour ma part, je prefere la xbox360!!! C'est une histoire de gout je pense!!!! Etant "pro sony" à la base, je me voyais mal acheter autre choses qu'une PS3 le jour ou je me separerai de ma PS2!!! Mon frere possede une 360 et, est revenu vivre a la maison il ya qq temps maintenant! (je raconte ma vie)!! Et donc j'ai pu prendre le temps de tester la 360 sur une longue durée et me faire une opinion dessus!!!(Qui n'engage que moi!!)
- Premierement, la simple idée de devoir passé à une autre manette que la bonne vieille manette sony,( qui reste d'apres moi la meilleur, dans le sens ou l'ergonomie de la manette veut qu'on s'y habitue tres rapidement) me fesait tremblé!!! Mais apres un temps d'adaptation, j'ai trouvé que les gachette de la 360 sont mieux que les touches L2-R2 de la manette sony! J'y trouve plus de sensation.....surtout dans un tres bon call of duty4!!!
- Etant une personne aimant ecouter de la musique pendant que je joue, il est possible de le faire a partir de la 360 en ecoutant soit les musique enregistré sur le disque dur de la console, soit les musique sauvegardé sur un disque dur externe que l'on branche en usb directement sur la face avant de la console!!! Et ne vous inquietez pas,........Lorsqu'une cinematique commence, la musique se mets en pause et vous pouvez donc suivre tranquillement vos cinematiques( message destiné au drogué de la telecommande!!) pour qu'à la fin de la sequence, la pause s'ote automatiquement et la musique reprend en meme temps que le jeu!!!
Il est bien dommage que cette option ne soit pas au menu de la PS3! Surtout que microsoft l'avait deja fait avec la 1ere xbox!!
Il aurait suffit de les pomper!!!
Je trouve, personnelement, que la qualité graphique est pour le moment la plus net sur 360! (Comme dit cela n'engage que moi)
C'est donc pour ces raisons que je me suis offert il y a 2mois une Elite!! Et tres sincerement, je ne suis pas du tout deçu!!! Il y manque juste un lecteur bluray!
La connectique HDMI apporte un plus certain sur les jeux, et on peut dire que pour les 360gamers qui joue sur ancien modele et ceux qui joue sur ecran hd avec hdmi la difference et flagrante!!
je dis ca dans le sens ou je pense que bcp de personne critique la 360 en gardant en tete les images sur tv standard!
La HDMI est sortie, et microsoft s'est mit à la page et le resultat est fabuleux!! JE redecouvre les jeux!!!
Pour etre un peu plus bref..
Le reseau certe payant sur 360 (60€/an) a le merite de fonctionner plus que correctement!!!
Et pour finir le petit details.....l'interface!!!!
Pas cool de la part de Sony d'avoir juste repris celle de la PSP pour l'utiliser sur la PS3!!!

Pour finir mon avis....XBOX360 bien entendu!!!
Si vous le pouvez, prenez le temps de jouer avec les 2 et de constater laquel repond le plus a vos attentes!!
0
moi je veux souligner tous simplement que microsoft controle la totalite de tous ce qui nous entoure et en matiere de technologie de graphisme et autres ils ont deja prouve pas mal de chose alors qd bill gates reunis tous ses mielleur ingredients ds une boite ben je peux vs dire que sa fait mal , pas etonant que les plus grand devellopeur signe de plus en plus avec microsoft , la 360 a une meilleure prise en main une communaute immense en reseaux avec des jeux qui dechire certe c payant mais pr le prix de l"abonement ca vaut le coup puis chaque projet de la xbox c du concret pas des date sans cesse repousser ou alors carement une fois le jeu sortie ca n'a strictement rien a voir avec ce que ca devait etre alors arreter svpp sony arrive trop bien a se vendre ils ont une force de vente tres bonne c sur ils ont plus rien a prouver eux aussi mais ils en font trop et veulent s'occuper de trop de produits diferents toujous pour co ncurencer et faire toujous plus de sous bref je vais aller trop loin mais franchement vu les jeux qui tourne sur
xbox 360 ; GEARS OF WARS/ ASSASSINS CREED/ LOST PLANET/ BIOSHOK/ NINJA GAIDEN/ ET PROTOTYPE
qui sera le meilleur jeux du monde gallactiqueeeeeeeeeeee lol bref soyons honnete soyons concret soyons pure gamers vant tous et choisissez la xbox 360 vs comprendrez ce que c'est qu'une console ts simplement et non pas une machine a miroiter
8