[Access] bonjour

Fermé
une question concernant access 97 ou 2000 - 22 sept. 2003 à 02:51
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 28 sept. 2003 à 08:08
bonjour mes amis,
je vous prie de bien vouloir m aider a trouver une solution dans microsoft access que je cherche depuis longtemps,
comment faire pour lier deux champs de donnees ensemble ou plus de differentes colonnes, je veux dire par exemple si on a des
champs NOM, PRENOM, ADRESSE, comment faire pour qu a chaque fois je tape juste le nom dans un formulaire, le PRENOM et l ADRESSE s afichent automatiquement?

6 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
22 sept. 2003 à 09:29
Salut,
Tout d'abord si tu veux faire une recherche après avoir saisi le nom(et ça marchera que si tu met le nom), tu peux créer un sous formulaire avec tes valeurs (prénom, adresse, nom, ...) et dans le formulaire principal tu met le nom qui sera renseigné. Tu lie les deux champs "nom" des deux formulaires lors de la création du sous formulaire. Ensuite dans l'evenement after_update du nom du mécrit du code pour rafraîchir le sous formulaire(désolé je me rappelle plus mais je l'ai déja fais donc c'est possible).
Sinon si tu veux faire une recherche sur plusieurs champs, tu met dans l'evenement after_update de chaque champs du code pour récupérer l'enregistrement correspondant (à l'aide de l'objet recordset par exemple)

Voila ce que je peux te dire, bonne continuation

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
merci beaucoup de repondre a ma question concernant access, seulement j ai realise que je n ai pas pose exactement la bonne question, ce que je voudrai savoir est comment faire par exemple si j ai deja une base de donnees charge d enregistrements et au moment de la saisie, au lieu de taper a chaque fois le nom, prenom et adresse, je voudrai simplement taper le nom c est tout et donc le prenom et adresse s aficheront tout seul sur leurs champs, alors il me suffira juste de faire tabulation d aller aux suivants?
je m excuse de prendre de votre temps mais s il vous plait, j ai vraiment besoin de cette option, peut etre que c est une critere dans une requete il faudra juste taper une commande mais je ne le sais pas.
merci beaucoup de votre aide, j attend avec impatience votre reponse.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
23 sept. 2003 à 09:22
Bon alors là je suis au boulot(donc pas access pour tester ce que je te dis) mais pour l'avoir déjà fais, je sais que en faisant comme suit tu arrivera à faire ton petit truc:
1--Tu crées un formulaire avec tes données à afficher
2--Tu enregistre ce formulaire (pour l'exemple il s'appellera form1)
3--Tu crée un autre formulaire form2 en mode création tu le base sur la même table que form1 et tu insères comme sous-formulaire ton form1 en liant les champs 'nom' de form1 et form2.
4--Ensuite comme je te le disais tu met dans l'évènement after_update de ton champ 'nom' de form2 du code pour rafraîchir les données du sous-formulaire(je me rappelle plus mais tu dois pouvoir le trouver facilement).Si tu as du mal pour trouver le code tu peux créer un bouton qui rafaîchit et ensuite faire copier-coller dans l'évènement AfterUpdate.

Voila désolé de pas pouvoir être plus précis, j'espère que mes conseils te feront avancr, et si j'y pense ce soir je regarderai ce que j'ai fais pour le faire.
Tient moi au courant si tu as besoin de plus de renseignements

Bonne chance

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
i-maje Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
24 sept. 2003 à 08:48
je pense que la bonne fonction à utiliser est "RechDom" regarder la syntaxe dans l'aide... et tout fonctionnera avec un form.

-- i-maje softs --
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il suffit de faire une requete selection.
Exemple :
J'ai une liste de clients
Je veux saisir des bons de commande.
Pour que l'adresse du client s'affiche automatiquement lorsque je tape le nom je crée une requete selection avec les controles suivants:
Date de commande (table commande)
Noms de clients(Table commande)
Adresse(Table clients)
Code Postal(Table clients)
Ville(Table client)
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
28 sept. 2003 à 08:08
Je redirige ce post dans "logiciel"

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0