Montant debit superieur au montant signe

juliette -  
 grulier -
Bonjour,

je viens de faire des achats par fax.
sur ce fax (bon de commande) etait ecrit :
-le montant de ma commande
-mon no de carte
- la date de validite
-les 3 chiffres securises au dos
-ma signature

le commercant a debite un montant supperieur a celui contenu sur le BDC.
Ma banque me dit qu'elle ne peut rien faire.
le commercant ne veux rien entendre.
que puis je faire?

merci

9 réponses

angie

alors excuses moi juju mais écrire noir sur blanc absolument tous les éléments de ta carte bancaire c est plutôt stupide et plus que dangereux
d abord sur le bon de commande on doit voir le nom du produit la quantité demandée le prix unitaire le prix ht le coût de la livraison le cas échéant le prix ttc si tu as d abord téléphoné et que tu n as pas demandé de précisions sur des coûts annexes éventuels tanpis pour toi.
dans tous les cas et j espère que tu vas recevoir ton produit, COURS A TA BANQUE FAIS OPPOSITION POUR L AVENIR ET DEMANDE UNE NOUVELLE CARTE tu auras des frais mais tu seras tranquille et biensur ne recommence pas !
paie à la livraison par chèque
par internet si le commerçant est inscrit à paypal
jamais sur papier ou par téléphone
0
juliette

Bonjour,

Merci pour ta reponse

Le probleme est que le site du commercant en fonctionnait pas et que je susi a londres (je n'ai plus de chequier francais)
je sais bien que c'est stupide et dangereux (je suis loin d'etre stupide... mais des fois on a pas forcement le choix...)
sur le BDC etait bien entendu ecrit noir sur blanc les quantite et prix unitaire.

quelqu'un pourrait il me faire une reponse interessante?

merci quand meme!

juliette
0
angie

juju une précision CB claasic et CB Visa et dans quelle banque ??
0
juliette

visa, c'est le seul moyen de paiement francais que j'ai garde!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angie

opposition visa angleterre : United Kingdom 0800-89-1725
It’s free and multi-lingual.
You can tell us your lost or stolen card details, and we’ll arrange for your card to be cancelled
The option for card replacement and emergency cash displacement will depend on which bank or organisation issued your card

réessaies le site du commerçant on ne sait jamais

pas facile mais a part ta banque anglaise ou française représentée en France sur le principe commercial t as pas bcp de solutions

quoiqu il en soit l opposition me paraît plus que nécessaire
de tte façon appelles le centre visa et tu verras bien
0
juliette

ma banque est le credit lyonnais
Mon compte est francais
ma carte bleue visapremier est francaise

l'opposition est en cas de perte ou vol, ce qui n'est pas mon cas...
:-(
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

l'opposition est en cas de perte ou vol,
Tu peux faire opposition
à n'importe quel prélèvement. Rien à voir avec le Vol ou la perte.
Seul truc, c'est une opération payante.

A++
0
juliette

Bonjour,

oui, et je crosi que c'est assez cher!
:-)

merci je vais creuser cette option

a++
juliette
0
angie

la mention VISA est le signe international de la carte quelque soit le pays d émission
c est à dire que quelqu un qui a la carte bleue "tout court" ne peut s en servir à l étranger

quand je parle d opposition c est pour t assurer que les informations écrites que tu as donné ne soient pas susceptibles d être utilisées donc le motif d opposition pour le centre visa c est suspicion sur l hônneteté du commerçant puisque tu n as pas accès à son site qu il a débité un autre montant que celui prévu, donc marie a raison
de plus si tu dis que le commerçant a pratiqué un débit supérieur c est que quelque part il y a vol dans tous les cas et je le reprécise c est pour te protégéer de futures opérations frauduleuses surtout si tu n as pas pris d assurances bancaires ta banque ne te remboursera jamais

pour ta banque elle ne fera rien par rapport au commerçant mais elle devrait pouvoir te remettre une autre carte
0
grulier

j'ai telephonne a visa hier, l#oppostion ne peut se faire que sur des debit non effectues, ce qui n'est pas mon cas car j'ai opte pour des debit immediat.
je peux faire opposition pour els futures operation de ma cartes, mais cela ne va pas regler mon probleme actuel car l'argent a deja ete debite de mon compte
0