Imprimante olivetti pb d'installation, help!!
Djalexdirsen
-
vanilla4 -
vanilla4 -
Bonjour,
Loin d'être un as de l'informatique je pensais qu'installler une imprimante me prendrais que 2minutes!
La voici : olivetti anyway photo wireless plus
Config : Windows xp sp2, internet : free.fr
Mon problème : J'ai réussi a l'installer mais seulement en usb! La fonctionnalité wifi ne fonctionne pas.
Je suis allé sur le site de free et j'ai recopié les parametres wifi ce qui a permis a mon imprimante d'être détecté par mes différents pc, mais lorsque j'essai d'imprimer je suis malheuresement coincé et un message d'erreur apparait...
Je prends l'exemple avec word : je frappe du texte puis fichier-- imprimer (choix de mon imprimante anyway) -- ok
Apparait alors en bas a droite de l'ecran une fenêtre ainsi que l'icone de l'imprimante avec un point d'interrogation de couleur rouge me disant :
ce document n'a pu etre imprimé
Nom du document : 'Microsoft word - document 1'
Nom de l'imprimante: ' Any-way photo wireless plus'
Heure d'envoi : 22:58:09 22/11/2007
cliquez ici pour ouvrir la file d'attente d'impression, puis sur aide/resolution des problèmes.
Et je trouve rien dans la résolution des problèmes...
MERCI DE VOTRE AIDE!!!!!!
Dj Alex Dirsen :(
Loin d'être un as de l'informatique je pensais qu'installler une imprimante me prendrais que 2minutes!
La voici : olivetti anyway photo wireless plus
Config : Windows xp sp2, internet : free.fr
Mon problème : J'ai réussi a l'installer mais seulement en usb! La fonctionnalité wifi ne fonctionne pas.
Je suis allé sur le site de free et j'ai recopié les parametres wifi ce qui a permis a mon imprimante d'être détecté par mes différents pc, mais lorsque j'essai d'imprimer je suis malheuresement coincé et un message d'erreur apparait...
Je prends l'exemple avec word : je frappe du texte puis fichier-- imprimer (choix de mon imprimante anyway) -- ok
Apparait alors en bas a droite de l'ecran une fenêtre ainsi que l'icone de l'imprimante avec un point d'interrogation de couleur rouge me disant :
ce document n'a pu etre imprimé
Nom du document : 'Microsoft word - document 1'
Nom de l'imprimante: ' Any-way photo wireless plus'
Heure d'envoi : 22:58:09 22/11/2007
cliquez ici pour ouvrir la file d'attente d'impression, puis sur aide/resolution des problèmes.
Et je trouve rien dans la résolution des problèmes...
MERCI DE VOTRE AIDE!!!!!!
Dj Alex Dirsen :(
A voir également:
- Imprimante olivetti pb d'installation, help!!
- Spouleur imprimante - Guide
- Installation imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation chromecast - Guide
18 réponses
Effectivement, je rencontre le même souci que toi. L'imprimante est bien reconnue, l'installation réussie, mais rien à faire, impossible d'imprimer en wifi. Dommage!
J'ai installé l'imprimante sous xp et vista -avec le pilote adéquat. Le résultat est le même. Il semble qu'il y ait un souci dans les pilotes fournis...
J'ai installé l'imprimante sous xp et vista -avec le pilote adéquat. Le résultat est le même. Il semble qu'il y ait un souci dans les pilotes fournis...
moi aussi j'ai le mm soucis
je suis sous xp
apparament il n'y a pas de problemes avec le pilote qui m'a été fourni
avez vous trouvez une solution?
merci
je suis sous xp
apparament il n'y a pas de problemes avec le pilote qui m'a été fourni
avez vous trouvez une solution?
merci
Bonjour,
je possède moi-même une olivetti any_way photo wireless plus,
j'ai réussi à l'installer sous vista sans soucis en usb et wi-fi ainsi que sous xp, mon problème actuellement est de savoir s'il est possible de connecter mon pc à la fois à mon routeur et à mon imprimante car lorsque mon pc est connecté à mon routeur il est impossible d'imprimer et je me retrouve dans le même cas que vous...
Voilà donc je pense que le problème ne vient pas spécialement des pilotes étant donné que je les ai téléchargés sur le site constructeur et que l'imprimante marche quand je n'utilise pas internet ;)!
Si vous avez une solution à m'apporter n'hézitez pas!
Merci et bon courage
je possède moi-même une olivetti any_way photo wireless plus,
j'ai réussi à l'installer sous vista sans soucis en usb et wi-fi ainsi que sous xp, mon problème actuellement est de savoir s'il est possible de connecter mon pc à la fois à mon routeur et à mon imprimante car lorsque mon pc est connecté à mon routeur il est impossible d'imprimer et je me retrouve dans le même cas que vous...
Voilà donc je pense que le problème ne vient pas spécialement des pilotes étant donné que je les ai téléchargés sur le site constructeur et que l'imprimante marche quand je n'utilise pas internet ;)!
Si vous avez une solution à m'apporter n'hézitez pas!
Merci et bon courage
c'est exactement le probleme
l'imprimante ne fonctionne que sur le reseau olivetti qd le reseau internet est desactive
c'est l'un ou l'autre
je me demande si cette imprimante peut fonctionner en reseau?je ne vois que ca
demain j'appelle olivetti pour savoir
suite au prochain episode
bon courage et a demain
l'imprimante ne fonctionne que sur le reseau olivetti qd le reseau internet est desactive
c'est l'un ou l'autre
je me demande si cette imprimante peut fonctionner en reseau?je ne vois que ca
demain j'appelle olivetti pour savoir
suite au prochain episode
bon courage et a demain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello !!
Taper la marque sur google ensuite aller sur le site du fabriquant et logiquement vous devrais pouvoir trouver un logiciel compatible et si jamais apres le drivers rien ne fonctionne ...
Ah oui !!! Est ce qu'il faut detecter le wifi par le MODEM est ensuite la faire marcher ^^
Taper la marque sur google ensuite aller sur le site du fabriquant et logiquement vous devrais pouvoir trouver un logiciel compatible et si jamais apres le drivers rien ne fonctionne ...
Ah oui !!! Est ce qu'il faut detecter le wifi par le MODEM est ensuite la faire marcher ^^
Si c'était aussi simple que de trouver un logiciel sur google, je pense que vu le nombre que nous sommes nous aurions réussi...
Apparemment le problème serait de savoir si les box que nous possédons font bien office de routeur... je pensais que c'était évident mais il faut croire que non...
Apparemment le problème serait de savoir si les box que nous possédons font bien office de routeur... je pensais que c'était évident mais il faut croire que non...
en plus de ne pas pouvoir se connecter en wifi, mon imprimante n'imprime pas mes doc avec word
j'ai un routeur, dc c'est pas le probleme non plus (d'apres moi)
impossible de joindre olivetti
essayez voici le numero, vous aurez peut etre plus de chance 0149077272
je pense vraiment qu'elle n'a pas de carte reseau et ne peut pas imprimer en wifi au vrai sens du terme
elle peut imprimer seulement en se deconnectant d'internet et en se connectant sur olivetti
esperant trouver une sol,j'attend vos infos
merci
j'ai un routeur, dc c'est pas le probleme non plus (d'apres moi)
impossible de joindre olivetti
essayez voici le numero, vous aurez peut etre plus de chance 0149077272
je pense vraiment qu'elle n'a pas de carte reseau et ne peut pas imprimer en wifi au vrai sens du terme
elle peut imprimer seulement en se deconnectant d'internet et en se connectant sur olivetti
esperant trouver une sol,j'attend vos infos
merci
Bonjour,
J'ai moi aussi une imprimante OLIVETTI (any way photo fax) et je rencontre un problème avec.
Elle ne veux pas imprimer avec mon pc sous xp avec pilote xp du cd, mais par contre sur mon pc de salon qui est sous vista et avec le meme pilote xp ca marche. J'ai regardé dans tous les sans mais rien à faire. Est ce que quelqu'un a une solution pour moi.
merci
J'ai moi aussi une imprimante OLIVETTI (any way photo fax) et je rencontre un problème avec.
Elle ne veux pas imprimer avec mon pc sous xp avec pilote xp du cd, mais par contre sur mon pc de salon qui est sous vista et avec le meme pilote xp ca marche. J'ai regardé dans tous les sans mais rien à faire. Est ce que quelqu'un a une solution pour moi.
merci
Bonjour, j'ai acheté cette imprimante et elle m'a été livrée avec les drivers pour XP alors que je suis sous vista. Je suis donc allé sur le site olivetti et j'ai téléchargé le driver proposé pour Vista http://www.olivetti.fr/site/public/support.asp?sid=1&code=B9353 . J'ai procédé à l'installation USB puis j'ai activé la connexion wifi en choisissant "infrastructure" et en rentrant les noms et codes de mon réseau wifi. J'ai cliqué sur "envoyer les infos".
J'ai ensuite étient et rallumé la machine, débranché le cable usb et relancé une installation mais wifi. Et là, il ne la trouvait pas. Donc, chose à faire, aller dans le pare-feu et autoriser le programme "Bonjour" qui se trouve dans C:\Programmes\Bonjour\mDNSresponder.exe.
Une fois fait, il trouve l'imprimante, j'ai continué l'installation et pas de problème, elle imprime en wifi.
Voilà, j'espère que j'aurai aidé quelqu'un une fois dans ma vie pour un problème informatique :-)
J'ai ensuite étient et rallumé la machine, débranché le cable usb et relancé une installation mais wifi. Et là, il ne la trouvait pas. Donc, chose à faire, aller dans le pare-feu et autoriser le programme "Bonjour" qui se trouve dans C:\Programmes\Bonjour\mDNSresponder.exe.
Une fois fait, il trouve l'imprimante, j'ai continué l'installation et pas de problème, elle imprime en wifi.
Voilà, j'espère que j'aurai aidé quelqu'un une fois dans ma vie pour un problème informatique :-)
J'aurais juste une question à te poser PierKa, lorsque tu dis que ton imprimante est reliée en WiFi et qu'elle imprime, est-ce que tu peux durant l'impression gardé une connexion WiFi à une box?
Je n'ai pas de box, mais un modem-routeur wifi belkin. Et je peux à la fois imprimer et être connecté sur internet.
Bonsoir Pierka et merci pour tes infos, par contre pour ce qui me concerne ça ne marche toujours pas. Je suis allée sur le site et j'ai téléchargé le driver (je possède vista 32 bits) par contre quand je veux finaliser l'installation en branchant le cable USB de l'imprimante, il me répond qu'il ne trouve aucun pilote !!! Au secours j'y ai passé des heures à chercher le problème mais je ne vois pas !!! si tu peux m'aider merci d'avance car je ne sais plus quoi faire
Bonjour,
Tout fonctionne chez moi. 2 PC (portable et fixe- vista et XP SP2), une WII et l'imprimante, le tout en réseau sur une freebox mais je pense que la solution doit être la même pour toutes les box.
Faut commencer par le driver avec le CD qui n'est pas bon pour vista, il faut aller le chercher sur le site d'Olivetti (j'ai pris l'avant derniere option)
Ensuite faut passer la box en routeur et vérifier que le DHCP est activé
Modifier le canal pour qu'il soit autre chose que 1 (qui est celui de l'imprimante) moi j'ai mis le 11
Faire l'installation en USB pour avoir la main sur les paramètres WIFI (avec le soft fourni, j'ai pas eu moyen)
Passer en mode infrastructure et clé WEP (qui doit évidemment être la même que celle du wifi de la box)
Enregistrer les paramètres
Sortir de la toolbox
Débrancher l'usb
Eteindre/allumer l'imprimante
Rebooter le PC et la box
Relancer le soft pour cette fois installer le mode wifi et le driver de la carte wifi de l'imprinante qui va avec
rééteindre et rallummer l'imprimante
et c'est fini...
Internet fonctionne avec les pc et la console. L'imprimante est active pour les pc.
Galère italienne donc !!
Tout fonctionne chez moi. 2 PC (portable et fixe- vista et XP SP2), une WII et l'imprimante, le tout en réseau sur une freebox mais je pense que la solution doit être la même pour toutes les box.
Faut commencer par le driver avec le CD qui n'est pas bon pour vista, il faut aller le chercher sur le site d'Olivetti (j'ai pris l'avant derniere option)
Ensuite faut passer la box en routeur et vérifier que le DHCP est activé
Modifier le canal pour qu'il soit autre chose que 1 (qui est celui de l'imprimante) moi j'ai mis le 11
Faire l'installation en USB pour avoir la main sur les paramètres WIFI (avec le soft fourni, j'ai pas eu moyen)
Passer en mode infrastructure et clé WEP (qui doit évidemment être la même que celle du wifi de la box)
Enregistrer les paramètres
Sortir de la toolbox
Débrancher l'usb
Eteindre/allumer l'imprimante
Rebooter le PC et la box
Relancer le soft pour cette fois installer le mode wifi et le driver de la carte wifi de l'imprinante qui va avec
rééteindre et rallummer l'imprimante
et c'est fini...
Internet fonctionne avec les pc et la console. L'imprimante est active pour les pc.
Galère italienne donc !!
Bonjour
Je recherche un driver XP pour imprimante Olivetti Any Way Simple
Vous serait-il possible de me l'envoyer
D'avance merci
Cdlt
JJF
Je recherche un driver XP pour imprimante Olivetti Any Way Simple
Vous serait-il possible de me l'envoyer
D'avance merci
Cdlt
JJF
Bonjour, merci à tous pour vos idées.
J'ai deux soucis comment on récupére les codes wifi et si c'est ceux qu'on met pour se connecter en wifi sur le portable. mon problème est le suivant c'est une clé WAP et avec des lettres et dans Olivetti , il exige un truc mixte est-ce je dois changer tous mes codes ou je peux contourner le problème??
MERCI à tous et bon week-end
J'ai deux soucis comment on récupére les codes wifi et si c'est ceux qu'on met pour se connecter en wifi sur le portable. mon problème est le suivant c'est une clé WAP et avec des lettres et dans Olivetti , il exige un truc mixte est-ce je dois changer tous mes codes ou je peux contourner le problème??
MERCI à tous et bon week-end