Statut dans une sarl

mickey337 - 22 nov. 2007 à 19:14
 angie - 23 nov. 2007 à 09:57
Bonjour,
je suis militaire et je veux monter une sarl pour une marque de fringue avec un ami a moi
je suis l'investisseur donc savoir quelles sont mes possibilitées pour faire parti de la societe et quel statut dois je prendre dans la societe
merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

pour mickey337
vas à la chambre du commerce et de l industrie ils te renseigneront sur la paporasse :
Kbis de la société (trouver un nom commercial non utilisé aussi ..)
rattachement à une convention collective
quelles caisses pour quels versements obligatoires (urssaf, secu, vieillesse, assedics, formation effort de construction etc..)
fabricant ? vendeur ? les deux ? statuts de sociétés différents Tu peux être gérant mais en cas de faillitte tu te casses les dents, l un peut se nommer directeur et l autre gestionnaire ainsi vous êtes salariés voir avec un comptable et la banque et la cci c est chiant pour les formalités mais c est une garantie de bien démarrer pour vous Ya bcp de possibilités Ya aussi des aides à la création d entreprise par les banques les assedics et aussi la cci Ca mérite réflexion et bonne préparation dans tous les cas Bonne chance
PS : ton statut de militaire devrait être une garantie de moralité ça optimise tes chances de réussite
0